La mise à jour 3.0 de Monster Hunter Rise disponible le 27 mai à 2h du matin, toutes les nouveautés détaillées

Capcom a dévoilé aujourd’hui au cours d’un nouveau Monster Hunter Digital Event le contenu de la prochaine grande mise à jour de Monster Hunter Rise, qui passera le jeu à la version 3.0. Disponible dès demain, le 27 mai à 2h du matin, elle ajoutera deux monstres supplémentaires, la fameuse nouvelle fin pour le scénario qui servira d’épilogue et de nouvelle quête majeure, de nouvelles options d’armes et d’armures, des quêtes et des compétences inédites et plus encore. Il y aura aussi de nouveaux DLC payants que l’on pourra acheter le 27 mai.

 

 

Les nouveaux monstres seront une variante inédite du Valstrax, monstre que l’on pouvait rencontrer dans Monster Hunter Generations Ultimate, ainsi que le Zinogre supérieur. La nouvelle fin de l’histoire mettra en scène le Narwa du tonnerre et l’Ibushi du vent, mais Capcom a eu la bonne idée de ne pas en dévoiler plus en dehors des quelques scènes montrées dans la bande-annonce. Voici une présentation des monstres :

 

Valstrax écarlate

 

« Un Valstrax mutant terrifiant que l’on appelle la “Lueur écarlate”. Ce dragon ancien s’isole d’habitude dans les hauteurs, mais son trop-plein d’énergie l’a rendu fou, et depuis il attaque la moindre victime qu’il aperçoit. Une fois sa proie repérée, il s’abat en flèche sur elle, l’écrasant sous le poids de ses ailes. »

Zinogre supérieur

 

«Un Zinogre si puissant qu’il a été élu monstre supérieur. Il est couvert de cicatrices, comme s’il avait enduré une tempête, et il semble perpétuellement rongé par la rage et la terreur. Ses pattes sont emplies d’électricité féroce. »

 

Ensuite, il faut savoir que Capcom a ajouté des quêtes inédites pour le Rathalos supérieur et le Diablos supérieur, en plus de celle pour le Zinogre supérieur. De nouveaux monstres apparaîtront dans les quêtes du Grand-Camp et dans la Calamité. Une nouvelle zone sera également de la partie en plus des quêtes inédites, mais aussi de nouveaux Arbres armes, armures et armures spéciales, aux côtés de nouveaux Talents et Talents Calamité. On pourra aussi changer l’apparence des armes Calamité en utilisant certains matériaux. Derniers ajouts en dehors des DLC : de nouvelles distinctions pour la Carte de Guilde. Toutes les nouveautés pourront être débloquées après avoir rempli certaines conditions.

 

 

Le troisième pack de DLC proposera de nouvelles options vocales, des sets d’autocollants, des emotes, des coiffures, des musiques supplémentaires et plus :

 

Capcom en a également profité pour dévoiler une feuille de route montrant les nouveaux contenus prévus pour les mois de juin, juillet et août. Il y aura de nouvelles quêtes cross-over avec d’autres franchises de Capcom, des quêtes Événements supplémentaires et plus encore. La première collaboration disponible mi-juin ajoutera une armure spéciale pour Palico représentant le Felyne Tsukino de Monster Hunster Stories 2 : Wings of Ruin.

 

Bien sûr, la mise à jour 3.0 apportera également son lot de corrections de bugs et autres modifications. Voici la liste complète :

 

Base/Installations

  • Correction d’un bug causant une explosion lorsque le joueur retirait une machine de chasse durant une Quête Calamité en mode multijoueur.
  • Correction d’un bug empêchant parfois le joueur d’obtenir des talismans au Centre de fusion.
  • Correction d’un bug qui rendait parfois les sous-marins transparents pendant la cinématique où l’Argosy quittait le port depuis la Place Pilpoil, si d’autres joueurs se trouvaient à certains endroits spécifiques en mode multijoueur.
  • Correction d’un bug qui entraînait parfois le déséquipement des décorations lorsque le joueur équipait un set différent contenant les mêmes décorations.
  • Correction d’un bug où lorsque le joueur avait un plat du jour dango enregistré dans un set, le talent “Dango dépeceur +” s’activait parfois même si celui-ci n’était pas inclus dans le plat du jour.
  • Correction d’un bug qui ne prenait pas en compte le Canon de vouivre et le Feu de wyverne du lancecanon pour la mission bonus “Repousser avec une arme” durant une Quête Calamité.
  • Correction d’un bug où le jeu pouvait planter lorsque le joueur acceptait des objets de la part des Miaourcenaires alors que le curseur se trouvait en dehors de l’écran.
  • Correction d’un bug où Taishi l’apprenti chasseur prenait l’apparence de l’artiste onigiri Seihaku si le joueur regardait l’endroit où il est assis depuis le Bivouac du Grand-Camp.
  • Correction d’un bug causant une erreur si le joueur faisait certaines actions dans le village après avoir accepté une quête via une demande de participation alors qu’il n’était pas présent dans le lobby.

Monstres

  • Correction d’un bug qui empêchait parfois certaines parties de monstre d’être électrisées et donc de subir moins de dégâts durant la quête “Déesse-serpent du tonnerre”.
  • Correction d’un bug où l’effet du vent restait à l’écran si le monstre était tué alors qu’il était en train de créer un flux d’air durant la quête “Dieu-serpent du vent”.
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois le joueur d’avancer lorsque Bishaten s’accrochait à un mur.

Joueur

  • Correction d’un bug où lorsqu’un joueur s’évanouissait durant une quête, le message indiquant que le joueur s’était évanoui s’affichait également pour les autres joueurs qui avaient rejoint la quête en cours de route.
  • Correction d’un bug où lorsque le joueur chevauchait un Chumsky alors que l’Almudron plongeait et créait un “labyrinthe de boue”, le joueur était transporté à un autre endroit s’il essayait de passer entre certains murs trop étroits.
  • Correction d’un bug empêchant les Pilpoils d’aider le joueur si celui-ci avait été victime d’une affliction alors que son état actuel annulait les chutes.
  • Correction d’un bug où les attaques du mode démon des lames doubles et l’attaque de mêlée du fusarbalète lourd n’étaient pas prises en compte pour les conditions du talent “Force latente”.
  • Correction d’un bug où le joueur restait bloqué dans le décor lorsqu’il utilisait les actions de la Chevauchée de wyvernes sur le Tobi-Kadachi dans la Forêt inondée.
  • Correction d’un bug où la cinématique devenait sombre et ne pouvait plus être passée lorsque la vie du joueur tombait à 0 en même temps que le monstre était tué durant la quête “Dieu-serpent du vent”.
  • Correction d’un bug où la Hache sauteuse de la Volto-hache obtenait l’effet “Bonus Lien de soie” seulement durant une attaque vers le haut.
  • Correction d’un bug empêchant les dégâts d’explosion d’augmenter lorsqu’un joueur invité utilise l’Âme Teostra dans l’Aire d’entraînement.
  • Correction d’un bug empêchant des attaques additionnelles après avoir successivement réussi une Danse tournoyante aérienne des lames ou une Attaque tournoyante aérienne si la soie du Filoptère est connectée.
  • Correction d’un bug causant un état continu où l’endurance et la vitesse de mouvement étaient réduites.
  • Correction d’un bug empêchant les munitions antiblindage de bénéficier des effets du talent dango “Dango bombardier”.
  • Correction d’un bug augmentant la durée des effets du Poisson gourmet seulement pour les autres joueurs durant l’activation du talent “Un pour tous”.
  • Correction d’un bug causant une réduction d’endurance si le chasseur était touché par les munitions Shrapnel d’un autre joueur alors qu’il était en garde.
  • Correction d’un bug causant une erreur lorsque le joueur affichait son écran d’état depuis la liste des joueurs avant de partir en quête via une demande de participation alors qu’il n’était pas présent dans le lobby.

Autres

  • Correction d’un bug empêchant parfois les joueurs de progresser si l’hôte quittait une session multijoueur de 3 joueurs ou plus.
  • Correction d’un bug causant parfois l’émission d’un mauvais effet sonore amiibo lors de la lecture d’un amiibo.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur de progresser si celui-ci ouvrait et fermait le menu HOME de façon répétée après l’activation du clavier.
  • Correction d’un bug empêchant les Escurgots d’être reconnus par l’appareil photo, et d’enregistrer la photo dans la “Liste Faune locale”.
  • Correction d’un bug qui faisait que la hauteur de la voix du Chumsky passait de basse à normale, causant une différence entre la voix réelle et la voix de l’échantillon.
  • Correction d’un bug empêchant le talent Pilpoil “Crâne de fer” d’annuler les étourdissements causés par un flash de lumière.
  • Correction d’un bug empêchant la Carte Guilde de s’afficher correctement après avoir accepté une Carte Guilde durant son envoi.
  • Corrections de textes.
  • Corrections de bugs divers.

 

Pour rappel, Monster Hunter Rise est disponible depuis le 26 mars mondialement sur Nintendo Switch et sortira aussi début 2022 sur PC. En plus du jeu, Capcom et Nintendo ont sorti une Switch spéciale et une manette Pro. Une démo à durée limitée était disponible jusqu’au 1er février (voir nos articles à cette adresse et ici), et elle est désormais de retour dans une nouvelle version présentée à cette adresse. Plusieurs éditions et des amiibo sont aussi disponibles, tous les détails se trouvant ici. Les amiibo pouvaient être commandés sur My Nintendo Store en Europe (l’amiibo Magnamalo coûte 24,99 €, tandis que les amiibo Palico et Chumsky sont au prix de 19,99 €). Pour en savoir plus sur les nouveautés et le développement du jeu, visionner toutes les vidéos, images et illustrations diffusées précédemment, vous pouvez vous rendre sur notre fiche et consulter nos anciens articles. Nous avons également regroupé ci-dessous de nouvelles illustrations conceptuelles diffusées sur le compte Twitter officiel de Monster Hunter en anglais et celui en japonais.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 mai 2021 à 23:25

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