La mise à jour Baba Make Level pour Baba Is You disponible le 17 novembre avec un éditeur de niveau, plus de 150 nouveaux puzzles et de nombreuses autres nouveautés

Sorti le 13 mars 2019 sur Nintendo Switch, PC, Mac et Linux, Baba Is You, un jeu de casse-tête atypique développé par Hempuli dont nous avions proposé un test à retrouver à cette adresse, va bientôt profiter plus de deux ans plus tard d’une grande mise à jour gratuite ajoutant un grand nombre de nouveautés. Elle sera disponible dès le 17 novembre prochain sur tous les supports du jeu et donnera accès à un éditeur de niveau officiel avec des tutoriels, la possibilité de partager des niveaux en ligne avec d’autres personnes, une liste de « niveaux en vedette » où l’on trouvera des puzzles triés sur le volet, plus de 150 nouveaux puzzles dans deux packs de niveaux, plus de 100 puzzles avec du contenu que le développeur n’avait jamais révélé jusqu’à présent, de nouveaux objets et effets, de nouvelles musiques et illustrations, ainsi que bien d’autres nouveautés dont des corrections de bugs et des améliorations.

 

 

 

Baba Is You est disponible en téléchargement au prix de 12,49 €. Le portage du jeu sur Switch a été réalisé avec l’aide de MP2 Games. Baba Is You a la petite particularité de permettre de modifier les règles du jeu en cours de partie, ce qui produit des interactions surprenantes et amusantes. Le concept a plu à de nombreuses personnes, ce qui a même permis à Baba Is You de remporter plusieurs prix : Excellence in Design et Best Student Game à l’Independent Games Festival 2018. Il a été aussi nominé dans 2 autres catégories, dont le Seumas McNally Grand Prize. Développé avec le Multimedia Fusion 2 de Clickteam, le titre avait été créé à l’origine pour l’événement Nordic Game Jam 2017 (où le jeu avait remporté la première place). Vous pouvez en savoir plus sur le site officiel, le blog officiel d’Hempuli et sur son compte Twitter.

Baba Is You contient de base plus de 100 niveaux où les règles sont présentées sous forme de blocs avec lesquels on peut interagir. En les manipulant, on peut modifier le déroulement du niveau et provoquer des interactions inattendues. Avec une simple poussée de bloc, il est possible de transformer le personnage en rocher, transformer des zones d’herbe en obstacles dangereux et même changer complètement l’objectif que l’on doit atteindre. Cela oblige le joueur à comprendre et à manipuler les différentes règles du jeu, et à trouver des moyens divers et variés pour faire interagir les éléments du monde.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 novembre 2021 à 18:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Mars 2019
  • 13 Mars 2019
  • 16 Decembre 2019
  • Sorties :
  • 13 Mars 2019
  • 13 Mars 2019
  • 16 Decembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow

14

JUIL.

Worth Life

Nintendo Switch - Action - HAKAMA