La-Mulana 2 annoncé pour le printemps 2019 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

Disponible sur PC via Steam, Playism, GOG et l’Humble Store depuis le 30 juillet dernier après une campagne Kickstarter réussie, La-Mulana 2 aura droit à une version Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One au printemps 2019. L’annonce a été faite par le développeur, Nigoro, et l’éditeur, Playism, à l’événement ID@Xbox Pre-PAX West 2018 Open House, la version Xbox One de La-Mulana 2 étant jouable en ce moment à la PAX West de Seattle. Concernant le premier La-Mulana, dont le remake est sorti à l’origine sur PCWiiWare et PS Vita, le directeur de Nigoro, Takumi Naramura, avait déclaré il y a quelques mois dans une interview accordée à USgamer qu’une version sur les consoles actuelles est envisageable, mais que rien de concret ne peut être annoncé pour le moment. 

 

 

La-Mulana 2 est un jeu d’action, de plateformes et d’aventure de style Metroidvania dans lequel on explore des ruines antiques tentaculaires. Les développeurs promettent des mystères époustouflants, de nombreux objets et de terribles ennemis. On incarne Lumisa Kosugi, la fille du héros du jeu précédent (Lemeza Kosugi), pendant qu’elle explore les anciennes ruines de La-Mulana, qui est décrit comme le berceau de la civilisation humaine. Désespérée, Lumisa ne trouve pas la cause des nombreuses apparitions récentes des monstres dans les ruines, et elle décide donc de se diriger vers « l’autre » La-Mulana, dont les ruines sont connues sous le nom d’Eg-Lana, et qui cacheraient un secret impressionnant…

En explorant les vastes ruines d’Eg-Lana, il faudra résoudre des mystères et des énigmes en utilisant les tablettes de pierre et les messages à découvrir tout au long du parcours, tout en combattant les monstres, connus sous le nom de gardiens. Comme dans le premier épisode, bien que le jeu soit un jeu de style Metroidvania, le véritable cœur du titre consiste à déchiffrer les énigmes disséminés tout au long du jeu et à résoudre les mystères inhérents aux ruines. Il n’y a pas de tutoriel, et l’exploration se fait seul et l’aventure n’est pas linéaire. Parfois, il faudra changer le décor, utiliser des sons mystérieux, faire attention à la puissance des ennemis et aux pièges afin de trouver des changements subtils dans l’environnement. 

D’après Nigoro, La-Mulana 2 se termine en 20 à 30 heures, mais en raison de sa nature non linéaire, le jeu a beaucoup de rejouabilité. Les grottes sont nombreuses, tout comme les nouvelles armes, les nouveaux ennemis etc… De plus, il faut savoir que le titre est maintenant pensé pour les écrans larges et les développeurs ont fait en sorte de bien tirer parti des progrès de la technologie actuelle, ce qui n’était pas le cas pour le premier épisode avec son format 4:3 (étant donné qu’il s’agissait d’un remake fidèle au jeu d’origine). 

Au total, on trouve sept armes principales et plus de dix sous-armes, plus de 60 objets divers et variés pour explorer les ruines, plus de 20 applications à installer sur la tablette de l’aventurer, le Mobile Super X3, ainsi que plus de 200 monstres et autres personnages référencés dans un livre. 

 

 

Voici les personnages principaux de La-Mulana 2 :

 

– Lumisa Kosugi (21 ans, japonaise de quatrième génération, protagoniste du jeu) : certains racontent que c’est la fille de l’épouse de Lemeza, issue d’un mariage précédent, alors que d’autres pensent qu’elle est l’enfant illégitime du professeur Shawn. Dans tous les cas, elle est bien une Kosugi. Elle se rend aux ruines de La-Mulana afin de faire ses débuts archéologiques après avoir accepté la demande de Xelpud.

 

 

 Lemeza Kosugi (36 ans, protagoniste du jeu précédent) : Les récits de ses exploits dans les ruines de La-Mulana sont peut-être connus dans le monde entier, mais il a été également responsable de la destruction des ruines.. Son amour de l’exploration n’a cependant pas disparu, et il trouve toujours le temps d’aller en explorer en secret.

 

 

 Shawn Kosugi (67 ans) : après avoir révélé le « Trésor de Toute Vie » qu’il a rapporté des ruines de La-Mulana, il a repris une vie d’ermite. Bien qu’il ait pris techniquement sa retraite après avoir terminé ses recherches sur le « berceau de la civilisation humaine », il se retrouve lentement entraîné dans le monde de l’archéologie…

 

 

– Elder Xelpud (âge inconnu) : suite à l’effondrement des ruines de La-Mulana, sa vie en tant que « 7e Enfant » a pris fin. Il passe son temps à diriger le « site touristique des ruines de La-Mulana » dans l’espoir de retrouver un but dans la vie. En conséquence, il est devenu très riche et vit maintenant une vie de luxe remplie de belles femmes et de voitures rapides… 

 

 

– Mulbruk (3024 ans, recherche / espère avoir l’air environ 24 ans) : depuis qu’elle a été libérée des ruines, Mulbruk est heureuse de vivre sur terre et prétend être une jeune femme « normale ». Grâce à son incroyable connaissance de l’histoire, elle est devenue une chasseuse de trésors. Elle est aussi devenue très à la mode.

 

 

Pour en savoir plus sur La-Mulana 2, vous pouvez consulter la page Kickstarter et le site officiel.

 

Sources : FamitsuNigoro

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 septembre 2018 à 19:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Mars 2020
  • 17 Mars 2020
  • 27 Juin 2019
  • Sorties :
  • 20 Mars 2020
  • 17 Mars 2020
  • 27 Juin 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment