La Nintendo Switch a atteint 79,87 millions d’exemplaires vendus dans le monde, les meilleures ventes (jusqu’au 31 décembre 2020), les nouveaux records et plus

Nintendo a publié ses derniers résultats financiers pour l’année fiscale en cours, qui se terminera le 31 mars 2021. Ils concernent ces neuf derniers mois, et comme d’habitude avec la Switch, plusieurs records ont été battus. Le plus notable est le total des ventes de la console, qui s’élèvent à 79,87 millions d’exemplaires, et qui est désormais supérieur à celui des ventes de la 3DS. En effet, à compter du 31 décembre dernier, la 3DS était toujours à 75,94 millions d’unités écoulées, comme ce fut le cas avec les résultats qui avaient été divulgués en novembre.

Durant les trois mois jusqu’au 31 décembre, 11,57 millions de Switch ont été vendues pour 75,85 millions de jeux. Au cours de ce trimestre, la Switch a d’ailleurs établi un nouveau record, qui est celui d’avoir vendu le plus de consoles en un trimestre par rapport à la Wii. En effet, même cette dernière n’avait jamais atteint autant d’unités écoulées en un trimestre. Seule la DS y est parvenue, mais seulement pendant deux trimestres.

Au total, ce sont 532,34 millions de jeux qui ont été vendus depuis le lancement de la Switch le 3 mars 2017. Lorsque les résultats pour l’année fiscale complète seront publiés, la Switch aura très certainement dépassé les ventes de Game Boy Advance qui en sont à 81,51 millions. Elle est cependant encore loin des ventes de la Game Boy, de la Wii et de la DS, mais la Switch est donc maintenant la quatrième console la plus vendue de l’histoire de Nintendo.

Nintendo indique désormais que son objectif est de vendre 26,5 millions de Switch pour l’année fiscale en cours, alors que précédemment, il s’agissait de 24 millions exemplaires. Voici comme d’habitude le total des ventes hardware / software de Nintendo pour ses consoles :

Les documents explicatifs des résultats financiers, la page des meilleures ventes des jeux vidéo Nintendo sur consoles et le récapitulatif de la conférence téléphonique permettent une nouvelle fois d’apprendre d’autres informations. On s’intéressera plutôt aux ventes de jeux sur Switch, qui ont atteint là aussi plusieurs records. Par exemple, Pikmin 3 Deluxe est devenu le jeu le plus vendu de sa série, tout comme Mario Kart 8 (mais seulement en combinant les ventes de la version d’origine sur Wii U et de l’édition Deluxe sur Switch, cette dernière étant d’ailleurs encore le jeu le plus vendu de la console) avec ses 41,86 millions d’exemplaires vendus, devant Mario Kart Wii et ses 37,38 millions.

Pokémon Épée et Bouclier représentent toujours la troisième meilleure vente de la série, mais a désormais dépassé les 20 millions d’exemplaires vendus. Cela n’était pas arrivé depuis Or et Argent sur Game Boy, dont les ventes s’élèvent à 23,10 millions. Pokémon Épée et Bouclier ne risquent cependant pas de dépasser Rouge, Bleu et Vert qui en sont à 31,38 millions de ventes dans le monde. Concernant Animal Crossing : New Horizons, il s’agit de la deuxième meilleure vente de la Switch, et désormais le sixième jeu le plus vendu de l’histoire de Nintendo. Au Japon, New Horizons est désormais le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps, et devrait bientôt dépasser Rouge, Bleu et Vert.

On ne note pas d’autres changements ou records notables pour les autres jeux. Nintendo a enfin annoncé les chiffres pour Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau pour l’Occident, le jeu totalisant 2,84 millions d’exemplaires vendus en dehors du Japon. Au total, ce sont plus de 3,5 millions d’exemplaires qui ont été vendus dans le monde en incluant le Japon, si l’on se fie aux derniers résultats financiers de Koei Tecmo. Vu que nous évoquions Mario Kart plus haut, il faut savoir que Mario Kart Live : Home Circuit a dépassé le million d’exemplaires vendus. Voici une liste avec d’autres chiffres en dehors du classement des 10 meilleures ventes sur Switch :

 

  1. Luigi’s Mansion 3 – 9,13 millions
  2. Ring Fit Adventure – 8,68 millions
  3. Super Mario 3D All-Stars – 8,32 millions
  4. Paper Mario : The Origami King – 3,05 millions
  5. 51 Worldwide Games – 2,62 millions
  6. Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau – 2,84 millions (en dehors du Japon)
  7. Xenoblade Chronicles : Definitive Edition – 1,48 million
  8. Mario Kart Live : Home Circuit – 1,08 million

 

Voici la liste des meilleures ventes de jeux Nintendo :

 

Switch

 

  1. Mario Kart 8 Deluxe – 33,41 millions
  2. Animal Crossing : New Horizons – 31,18 millions
  3. Super Smash Bros. Ultimate – 22,85 millions
  4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 21,45 millions
  5. Pokémon Épée/Pokémon Bouclier – 20,35 millions
  6. Super Mario Odyssey – 20,23 millions
  7. Super Mario Party – 13,82 millions
  8. Pokémon : Let’s Go, Pikachu/Pokémon : Let’s Go, Évoli – 13 millions
  9. Splatoon 2 – 11,90 millions
  10. New Super Mario Bros. U Deluxe – 9,82 millions

 

Wii U

 

3DS

 

Wii

DS

Voici également d’autres données :

Le calendrier des futures sorties a été également diffusé, mais nous ne notons rien de nouveau, ni de dates de sortie repoussées à l’heure actuelle. Il faudra certainement attendre un nouveau Direct pour connaître les prochaines sorties importantes à venir sur Switch après le mois de mars.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 février 2021 à 0:06

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella

8

FEV.

OlliOlli World

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Take-Two Interactive - Roll7