La Nintendo Switch Lite est officielle, elle sortira le 20 septembre, une édition limitée Pokémon prévue le 8 novembre

Dans une vidéo diffusée aujourd’hui, Nintendo a enfin présenté (et officialisé) la Nintendo Switch Lite en rumeur depuis de longs mois, une machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable. La console Nintendo Switch Lite, qui sortira le 20 septembre pour 199,99 $ / 19 980 yens, sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. Une pochette de transport et une protection d’écran destinées à la Nintendo Switch Lite seront également disponibles parmi d’autres accessoires commercialisés après la sortie.

Rappelons que La Nintendo Switch, produit emblématique de la gamme sorti en mars 2017, offre trois modes d’utilisation différents : un mode téléviseur qui permet de jouer sur grand écran en plaçant la console dans la station d’accueil, un mode sur table qui permet de jouer en coopération ou en compétition en partageant les manettes Joy-Con, et un mode portable. Avec la Nintendo Switch Lite, les joueurs disposeront de commandes intégrées et d’une console plus petite. Son dos n’est muni d’aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d’aucune sortie TV pouvant être connectée à un téléviseur. Elle est donc fournie sans station d’accueil ni câble HDMI. C’est alors une console entièrement et uniquement portative comme l’ont été toutes les Game Boy, Nintendo DS et 3DS avant elle. Elle conserve la technologie Joy-Con, la différence est que ceux-ci ne sont plus détachables. Ce qui signifie que les jeux necessitant la reconnaissance de mouvements ne seront plus compatibles, mais pas de panique, il sera possible de se munir d’une paire de Joy-Con classique qui eux, pourront s’interfacer avec cette console portable.

Cette nouvelle console permet de jouer à l’intégralité des logiciels utilisables en mode portable que compte le solide catalogue de jeux Nintendo Switch, même si des restrictions peuvent s’appliquer dans certains cas. Il faudra dans ce cas consulter les informations au dos de l’emballage des jeux ou regarder sur le site officiel de Nintendo pour en savoir plus sur les fonctions qu’ils proposent et leur compatibilité avec les différents modes d’utilisation.

En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement. La Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. Attention cependant, les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console. Rappelons que Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles le 15 novembre prochain, et que vous trouverez toutes les informations révélées sur les jeux dans nos articles complets à cette adresse.

Qu’ils possèdent une Nintendo Switch ou une Nintendo Switch Lite, les joueurs pourront profiter ensemble des jeux multijoueurs compatibles comme Super Mario Maker 2, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, et Super Smash Bros. Ultimate via Nintendo Switch Online ou en multijoueur local.

 

La page du site officiel de Nintendo of Europe concernant la Switch a été mise à jour avec une présentation détaillée de la Switch Lite, où vous trouverez des détails supplémentaires. Pour finir, voici la liste des différences entre la Switch et la Switch Lite (visuel issu de la version canadienne du site de Nintendo), ainsi que des images des différents coloris :

 


 

Les caractéristiques détaillées de la Switch Lite :

 

 

Quelques précisions supplémentaires :

 

 

 

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 10 juillet 2019 à 12:13

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties