La Prince’s Edition de Ni no Kuni II : Revenant Kingdom listée sur Nintendo Switch par l’ESRB

Après le succès de Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste, qui avait d’ailleurs été porté sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC quelques années après sa sortie remarquée sur PS3 (le premier jeu sur DS n’ayant pas connu le même sort, il n’a d’ailleurs jamais été localisé), Level-5 et Bandai Namco ont continué leur étroite collaboration (mais sans Studio Ghibli) avec Ni no Kuni II : L’Avènement d’un Nouveau Royaume (plus communément appelé Revenant Kingdom), qui est sorti le 23 mars 2018 sur PS4 et PC. Autre succès pour les deux sociétés, puisqu’il a pratiquement atteint le million d’exemplaires vendus, qui a donné suite à un jeu sur Android et iOS, Ni no Kuni : Cross Worlds conçu par Netmarble, dont la sortie est prévue pour le 30 juin au Japon. Il semblerait que Level-5 et Bandai Namco ont décidé de ne pas s’arrêter là avec Ni no Kuni II, puisque le jeu a été listé sur Nintendo Switch récemment par l’ESRB sous sa Prince’s Edition. Cette édition déjà disponible sur PC comprend l’intégralité du jeu et tout le contenu du Season Pass qui ajoute notamment deux scénarios additionnels.

 

 

Il n’est pas rare que certains jeux soient classifiés par différents organismes comme l’ESRB avant qu’ils soient annoncés, et le plus souvent, cela concerne des localisations ou des portages, ce qui est donc le cas de Ni no Kuni II. De plus, le site de l’ESRB affiche toujours le jeu sur Switch, ce qui laisse penser encore plus qu’il ne s’agit pas d’une erreur. Quant à savoir quand cette version Switch sera annoncée, il faudra probablement attendre un événement important, comme l’E3 par exemple. Fait amusant dont nous nous souvenons, les versions Switch, PS4 et PC de Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste avaient aussi fuité avant l’E3, mais d’une manière différente.

 

 

Ni no Kuni II : L’Avènement d’un Nouveau Royaume est la suite de Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste. Contrairement à ce dernier, Level-5 et Bandai Namco n’ont pas pu s’associer à Studio Ghibli pour le développement. Cependant, ils ont tout de même pu faire appel au même character designer, Yoshiyuki Momose (ancien membre de Studio Ghibli, qui travaille désormais pour Studio Ponoc), ainsi qu’au très célèbre compositeur Joe Hisaishi. L’aspect artistique est donc très important dans ce jeu, et en France, Cook & Becker s’était d’ailleurs associé à Bandai Namco pour justement mettre en avant les illustrations particulièrement élaborées du jeu. Côté musique, Joe Hisaishi a aussi très soigné sa participation, en faisant appel à l’Orchestre philharmonique de Tokyo pour interpréter ses morceaux.

Comme son prédécesseur, Ni no Kuni II est un jeu d’aventure / RPG, qui permet cette fois-ci de suivre les aventures d’Evan Pettiwhisker Tildrum, un jeune roi qui a dû s’enfuir de son château dans le royaume de Carabas. Il décide alors de partir à l’aventure pour construire un nouveau royaume. Les choses auraient pu vite tourner mal, mais c’était sans compter l’aide de Roland Klein, un président humain qui s’est retrouvé dans le monde du jeune Evan après un accident. Il sauve le petit roi d’un coup d’État qui est sur le point d’avoir lieu, puis les deux nouveaux amis partent alors à l’aventure dans l’espoir de bâtir ensemble un nouveau royaume tout en rencontrant de nombreux personnages qui les aideront, comme la jeune fille Shanty, son père Zoran, Cécilius Fortis, conseiller de la reine d’un autre royaume ou encore Suzie Braken, ingénieure prodige qui a également fondé un pays. À noter que même si le jeu est une suite de La vengeance de la sorcière céleste, l’histoire se déroule une centaine d’années après les événements du jeu précédent.

 

 

Au cours de l’aventure, on peut explorer trois royaumes et combattre avec un système de combat en temps réel semblable à un action RPG qui permet de contrôler des Mousses, les mascottes du jeu, qui sont des petits lutins ayant tous des pouvoirs liés aux éléments (feu, vent…). Durant les combats, on peut contrôler librement les autres personnages de l’équipe en plus d’Evan, qui ont également la capacité d’utiliser des attaques magiques en plus de celles des Mousses, ces dernières pouvant aussi offrir des bonus. Bien que souvent considéré comme trop simple à sa sortie (un problème qui a été corrigé avec l’ajout de plusieurs modes de difficulté rapidement après le lancement), Ni no Kuni II a très vite généralement bien accueilli par la presse et les joueurs. Pour en savoir plus sur le jeu et visionner différentes vidéos, vous pouvez consulter le site offciel de Bandai Namco à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 mai 2021 à 4:43

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive