L’A-RPG cyberpunk Disjunction fixé au 28 janvier sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, nouvelle vidéo de gameplay

Développé par le studio new-yorkais Ape Tribe GamesDisjunction est un action RPG solo se déroulant dans un New York dystopique en l’an 2048. Le jeu suit les récits croisés de trois personnages qui vont mettre à jour un mystère qui va bouleverser le destin de leur ville. Empruntant aussi quelques codes aux jeux d’infiltration, Disjunction s’annonce par ailleurs particulièrement salé en termes de difficulté, c’est une volonté du développeur pour laquelle on ne va pas se plaindre à l’heure où la difficulté dans les jeux vidéo à tendance à s’abaisser drastiquement. Annoncé à la base pour l’été dernier et repoussé, il est désormais fixé au 28 janvier sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC. Une nouvelle vidéo de gameplay a par ailleurs été diffusée :

2048. Le monde est en proie à une économie moribonde et doit faire face à des catastrophes environnementales. Pour ne rien arranger, de nombreuses contestations sociales déséquilibrent un peu plus un monde au bord de l’asphyxie. Aux États-Unis, la rareté des ressources naturelles et les changements climatiques ont conduit à une urbanisation massive obligeant des millions d’Américains à démarrer une nouvelle vie dans les mégapoles tentaculaires faites d’acier et de béton. En manque de tout et souffrant de surpopulation ambiante, l’insalubrité et la criminalité sont montés en flêche dans de nombreux quartiers devenus des zones de non droits. Pour palier à la surpopulation, d’immenses sous-terrains faisant office de secondes villes se sont créés, c’est dans ces bas-fonds que démarre l’histoire.

Le joueur incarne, à tour de rôle, trois personnages : Frank Monroe, un détective privé blasé et taciturne qui enquête sur le meurtre de son ami Lamar, leader et activiste local, Joe « Lockjaw » Murphy, un boxeur et ex-détenu qui tente de se remettre de la mort soudaine et mystérieuse de sa fille et Zhi Zhu, une jeune hackeuse qui semble fuir quelque chose de dangereux. Les choix qui seront faits auront de réelles conséquences et le gameplay offrira aux joueurs le loisir d’adopter l’approche qui convient à leur style de jeu comme massacrer ses ennemis jusqu’au dernier et foncer dans le tas où se faufiler et éviter la confrontation.

Les trois personnages évolueront à travers 30 niveaux non linéaires entièrement dessinés à la main et pourront cybernétiser leurs corps pour en améliorer les capacités et augmenter leurs talents. Au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, de nombreuses améliorations pourront être débloqués, chaque protagoniste ayant accès à un arbre de talents lui permettant de les personnaliser en fonction du style de jeu souhaité. En fonction des actions choisies, diverses factions pourront être détruites ou acquises à sa cause ce qui aura pour effet d’affecter profondément l’avenir de New York et de ses habitants. Précisons que le jeu est édité par Sold Out et qu’il bénéficiera de sous-titres en français.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 janvier 2021 à 18:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Janvier 2021
  • 28 Janvier 2021
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 28 Janvier 2021
  • 28 Janvier 2021
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive