L’A-RPG Sword of the Necromancer repoussé de décembre au 28 janvier 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

L’éditeur et développeur indépendant Grimorio of Games vient d’annoncer que Sword of the Necromancer, prévu initialement en décembre 2020 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (et plus tard sur PS5 et Xbox Series), sortira finalement le 28 janvier 2021. Ce report serait nécessaire pour peaufiner encore un peu le jeu sans se précipiter. Rappelons que Sword of the Necromancer est un jeu mêlant action RPG de type roguelite, dungeon crawler, hack’n slash et aventure.

L’histoire de Sword of the Necromancer

Que feriez-vous pour ramener quelqu’un que vous aimez ? C’est avec cette question posée aux joueurs que prend racine l’histoire dans laquelle Tama va tenter de sauver Koko en utilisant les pouvoirs de l’épée interdite du nécromancien. Pour y parvenir, il faudra atteindre les profondeurs du donjonanéantir les 5 gardiens et le nécromancien en personne pour obtenir assez de puissance d’âme pour ramener Koko d’entre les morts, peu importe les conséquences.

Un gameplay prometteur…

L’épée du nécromancien permet de ramener les monstres vaincus et de les faire se combattre à ses côtés, c’est sur ce point de gameplay principal que s’appuie Sword of the Necromancer. L’épée ne sera d’ailleurs pas la seule arme puisqu’il faudra rassembler de nombreuses armes et reliques. Chaque arme est différente grâce à un système de génération d’armes procédurale qui confère des effets et des attributs uniques. Comme dans tout jeu de ce type, le personnage principal pourra évoluer et passer au niveau supérieur ce qui aura pour effet d’améliorer ses compétences.

Chaque mort ne signifie pas pour autant la fin. À chaque décès, le joueur perdra certes l’intégralité de ses armes et des monstres qui l’accompagne, mais conservera en revanche la moitié du niveau atteint. En outre, il est possible de choisir de quitter le donjon à certains moments, en perdant toute la progression liée au niveau, mais en maintenant l’intégralité de l’équipement. Sur Nintendo Switch, le jeu inclut une fonction permettant de scanner un code fournit visiblement avec la version physique du jeu (ou à imprimer s’il s’agit de la version téléchargeable) utilisant la caméra infrarouge du Joy-Con et qui déverrouillera des objets et des monstres dotés d’attributs spéciaux. Il est rare qu’un développeur tente d’exploiter cette fonctionnalité dans un jeu vidéo, une chose plutôt appréciable donc.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 novembre 2020 à 18:37

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  • Sorties :
  • 28 Janvier 2021
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