La série en stop-motion La réceptionniste Pokémon de dwarf studios diffusée en décembre 2023 sur Netflix, nouvelles infos et vidéo des coulisses

Lors du Pokémon Presents diffusé le 27 février 2023, The Pokémon Company révélait La réceptionniste Pokémon, une série en stop-motion produite par dwarf studios – que nous vous présentons dans la suite de l’article – issue d’une collaboration entre Pokémon et Netflix. Lors d’une présentation spéciale à l’événement Anime Expo 2023, Netflix a annoncé que cette série sera diffusée en décembre 2023 sur sa plateforme. Dans le même temps, une vidéo des coulisses à dwarf studios a été diffusée, dans laquelle Non, alias Rena Nōnen, qui joue le rôle de l’héroïne Haru dans la série, fait une petite visite. On peut apercevoir plusieurs Pokémon qui apparaîtront durant la série, comme Psykokwak bien sûr, mais aussi Évoli, Bulbizarre, Flotajou, Feuillajou et Flamajou. On peut également apercevoir le réalisateur de La réceptionniste Pokémon, Iku Ogawa. En dehors des Pokémon, les éléments les plus intéressants de cette vidéo sont la présentation des divers moyens utilisés par dwarf studios pour réaliser cette série inédite en stop-motion, comme les très nombreuses expressions faciales d’Haru (produites à partir de celles de Non, qui ont été filmées puis utilisées comme références par les animateurs), rappelant les coulisses de la création des courts-métrages de Poochy & Yoshi’s Woolly World.

 

 

Netflix a aussi diffusé une courte vidéo de la série où l’on peut voir Mélancolux que vous trouverez à cette adresse. La série La réceptionniste Pokémon (Pokémon Concierge en anglais) se déroule dans l’Hôtel Pokémon et se concentre sur la réceptionniste, Haru, ainsi que sur les nombreux Pokémon de passage. Haru vient juste d’arriver à l’Hôtel, et l’histoire racontera son évolution en tant que concierge dans ce lieu semblable à une île tropicale.

 

 

dwarf studios

 

dwarf studios est très connu pour avoir créé le générique d’ouverture de l’adaptation en anime de Beastars, le célèbre manga de Paru Itagaki, mais aussi pour avoir travaillé sur les courts-métrages de Poochy & Yoshi’s Woolly World et sur la série d’animation Rilakkuma et Kaoru. Plus récemment, dwarf studios a produit le court-métrage qui avait permis à The Pokémon Company de révéler la Forme de Hisui de Voltorbe, que vous pouvez visionner à cette adresse. Le studio a réalisé de nombreuses autres animations pour d’autres sociétés, notamment pour des publicités, des génériques et des mini-séries. Il est aussi connu pour le personnage de Domo de la NHK, qui est même arrivé jusqu’aux États-Unis face à sa grande popularité. Un communiqué au sujet de La réceptionniste Pokémon se trouve à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 juillet 2023 à 10:30

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

17

NOV.

Forestrike

Nintendo Switch - Action Stratégie - Devolver Digital - Skeleton Crew Studio Thomas Olsson

18

NOV.

Morsels

Nintendo Switch - Action - Annapurna Interactive - Furcula

19

NOV.

Demonschool

Nintendo Switch - Tactical-RPG - Ysbryd Games - Necrosoft Games

20

NOV.

Kirby Air Riders

Nintendo Switch 2 - Action Course - Nintendo - Bandai Namco Studios Sora Ltd.

20

NOV.

Neon Inferno

Nintendo Switch - Shoot them up - Retroware - Zenovia Interactive