La sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition repoussée à l’été 2020

Elle était fixée auparavant au 23 janvier 2020 mondialement, la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition a finalement été repoussée à l’été 2020 pour toutes les versions du jeu : Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. L’annonce a été faite aujourd’hui par Square Enix, qui a publié un message spécial sur les réseaux sociaux, expliquant que la décision a été prise par la société afin que l’équipe de développement puisse avoir un peu plus de temps pour apporter les derniers ajustements au jeu, ce qui permettra d’offrir la meilleure expérience possible. Square Enix sait que les fans attendent avec impatience la sortie du jeu, et espère qu’ils continueront à les soutenir, au cours des prochains moins jusqu’au lancement. L’équipe tient d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont déjà apporté leur soutien au cours de ces derniers mois avec des messages positifs remplis d’encouragements.

 

 

La bande-annonce du Tokyo Game Show 2019 (voir nos articles correspondants ici et ) a été rediffusée aujourd’hui avec la nouvelle période de sortie : 

 

 

Pour rappel, au Japon, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sera disponible en boîte et en téléchargement pour 4 800 yens (les précommandes ayant commencé sur l’e-STORE), et sur iOS via l’App Store / Android via Google Play pour 2 800 yens. Cependant, concernant les versions iOS et Android, on devra les télécharger gratuitement, puis payer la somme si l’on souhaite continuer (comme pour certains jeux sur smarthone, tels que Super Mario Run). De plus, en précommandant le titre sur le PlayStation Store, un thème PS4 (voir les images ici et ) avec une illustration du character designer Toshiyuki Itahana sera offert. Concernant l’Occident, Square Enix devrait offrir ce même bonus sur PS4, mais pour le moment, nous ne savons pas s’il y aura une édition physique en Europe (la branche américaine ayant confirmé il y a plusieurs mois qu’il n’y aura pas de version boîte aux USA, mais sans préciser l’information pour l’Europe)

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition contiendra plusieurs nouveautés, certaines ayant été annoncées cette semaine. Il sera possible de jouer en ligne jusqu’à quatre, mais aussi d’utiliser la fonction de cross-play sur l’ensemble des supports (Switch, PS4, iOS et Android, peu importe la version utilisée). On pourra également transférer ses données de sauvegarde sur chaque support avec une fonction de cross-progression, comme le confirme le site officiel japonais du jeu, ce qui permettra donc de reprendre la partie où on le souhaite n’importe quand et sur n’importe quel support. 

Les développeurs ont aussi pensé à ajouter de nouveaux donjons et boss après l’aventure principale, de nouvelles apparences pour les personnages dans chaque tribu, des objets inédits, de nouveaux enregistrements pour les chansons Kaze no Ne et Hoshizukiyo (interprétées par la chanteuse d’origine, Yae, et toujours composées par Kumi Tanioka), la narration ainsi que les voix des personnages.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 décembre 2019 à 4:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Aout 2020
  • 27 Aout 2020
  • 27 Aout 2020
  • Sorties :
  • 27 Aout 2020
  • 27 Aout 2020
  • 27 Aout 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

3

DEC.

Unreal Life

Nintendo Switch - Aventure - Unties - Hako Seikatsu