La sortie de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild désormais prévue pour le printemps 2023

Lors de l’E3 2021, Nintendo a diffusé une grande bande-annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en compagnie du producteur Eiji Aonuma. Elle présentait les premières séquences de jeu, tandis que la première vidéo diffusée pendant l’E3 2019 montrait des extraits de cinématiques. On apprenait également que la sortie était fixée à 2022. C’est aujourd’hui que nous avons eu des nouvelles du jeu, cette fois-ci uniquement sur la période de sortie, avec un nouveau message en vidéo d’Aonuma. Il a annoncé qu’il a été décidé d’étendre le temps de développement du jeu, et que la sortie est désormais prévue pour le printemps 2023. Bien qu’elle soit repoussée, elle est maintenant plus précise. Au nom des équipes, Aonuma a présenté des excuses à celles et ceux qui auraient aimé y jouer cette année.

 

 

Aonuma rappelle que cette suite de Breath of the Wild permettra d’explorer à la fois les terres du jeu précédent, mais aussi les cieux qui les surplombent. Il nous donne aucune information sur l’histoire, mais indique que le monde du jeu s’ouvre à de nouveaux horizons et qu’il nous réserve son lot de surprises, dont de nouvelles rencontres et de nouveaux éléments de gameplay. La vidéo montre d’ailleurs de très courtes nouvelles séquences avec Link, où on le voit pour la première fois d’aussi près dans sa nouvelle apparence ainsi qu’avec une mystérieuse Épée de Légende. Aonuma termine son message en affirmant qu’ils ont à cœur de faire de ce jeu une expérience résolument spéciale. Toute l’équipe continue à travailler assidûment pour mener ce projet à bien. On nous demande de faire preuve d’encore un peu de patience.

 

 

Nintendo ne l’a toujours pas confirmé, mais le jeu est très certainement développé avec l’aide de Monolith Soft, comme ce fut le cas pour le premier The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Les différentes équipes du studio ont plusieurs projets en préparation depuis 2017, comme nous en parlions notamment ici, et Xenoblade Chronicles 3 a été récemment annoncé officiellement pour septembre 2022. En mars 2019, Monolith Soft recrutait du personnel au sein de la 2nd Production Team pour travailler sur la série The Legend of Zelda. La page correspondante est toujours disponible, mais nous ne savons pas officiellement si elle est consacrée à la suite de Breath of the Wild, pour laquelle Nintendo recrutait aussi du personnel (voir la page de recrutement), mais c’est donc très probablement le cas. À noter qu’Aonuma avait fait de nombreuses révélations sur le développement de la suite de Breath of the Wild peu de temps après l’E3 2021.

 

 

À noter que la suite de Breath of the Wild est aussi au cœur d’une nouvelle rumeur. Elle concerne son titre, qui serait The Legend of Zelda : Breath of Duality, selon le journaliste Paul Gale, qui a notamment fait des apparitions dans le magazine officiel Nintendo Power (ce nom correspondant désormais à un podcast tenu régulièrement par Nintendo of America) en plus d’avoir longtemps travaillé dans le domaine du jeu vidéo pendant plusieurs années et qui tient aujourd’hui son propre site web, Paul Gale Network. Il affirme avoir reçu la rumeur au sujet de ce nom, et que d’après les informations recueillies, le thème principal du jeu est dans son nom, puisqu’il se base sur le célèbre « Breath » et le fait qu’il y aura bien plus que le lien avec ce jeu, via le mot « Duality ». Cette dualité serait liée aux capacités des personnages, à la possibilité de se mouvoir sur terre et dans les cieux, au passé et au présent, aux ténèbres et à la lumière, etc. Toutefois, toujours selon la personne qui a fait connaître cette information à Paul Gale, Breath of Duality est apparu il y a longtemps, et il pourrait donc s’agir d’un titre provisoire. Paul Gale note lui-même qu’il s’agit d’une rumeur, car elle ne vient pas d’une source directe. Mais si elle est bien réelle, on pourrait comprendre pourquoi Nintendo et Aonuma sont aussi discrets au sujet du titre définitif depuis plusieurs années. Bill Trinen expliquait d’ailleurs à IGN l’an dernier que les noms des Zelda sont assez importants et que les sous-titres peuvent commencer à donner de petits indices sur ce qui va peut-être se passer dans l’aventure, ce qui explique pourquoi Nintendo veut toujours le garder secret pour le moment.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 mars 2022 à 16:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis