La sortie de Little Nightmares III repoussée à 2025

Originellement fixée à cette année, la sortie de Little Nightmares III a finalement été repoussée à 2025. L’annonce a été faite cette semaine par le biais d’un message partagé sur le compte Twitter officiel de la série. L’équipe de développement indique que la qualité est une priorité absolue pour eux, et qu’ils savent que les joueurs sont du même avis. C’est pourquoi ils ont pris la décision de repousser la sortie du jeu à l’année prochaine. L’éditeur, Bandai Namco Entertainment, indique aussi que le but est d’offrir la meilleure expérience possible et de garantir le meilleur niveau de qualité.

 

 

Tarsier Studios, qui était à l’origine du développement des deux premiers Little Nightmares, ne prévoyait pas de continuer de travailler sur la série après la sortie du deuxième épisode en 2021, comme l’avait indiqué Andreas Johnsson (PDG de Tarsier Studios) à IGN. L’explication était simple : à la suite de l’acquisition de Tarsier Studios par Embracer Groupe en 2019, les développeurs se concentrent désormais sur la création de nouvelles franchises. Cependant, l’éditeur Bandai Namco Entertainment avait clairement exprimé son intérêt de poursuivre la série en considérant Little Nightmares comme l’une de leurs séries principales. Il n’était donc pas très étonnant de découvrir Little Nightmares III en août dernier. Annoncé lors de la gamescom 2023, le titre est prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam). Compte tenu du fait que Tarsier Studios travaille maintenant sur de nouveaux projets, Bandai Namco a fait appel à un autre studio pour le développement de ce nouvel épisode : Supermassive Games. Déjà à l’œuvre sur la série pour The Dark Pictures Anthology également pour le compte de Bandai Namco, Supermassive Games est également surtout connu pour avoir développé les jeux d’horreur Until Dawn et The Quarry. À ses débuts, Supermassive Games a également travaillé sur la conception des DLC des premiers LittleBigPlanet et sur d’autres jeux pour le compte de Sony Interactive Entertainment. De plus, Supermassive Games avait travaillé sur le développement de Little Nightmares II : Enhanced Edition sur PS5, Windows et Xbox Series, d’où le choix de Bandai Namco pour ce studio. Voici la première bande-annonce :

 

 

IGN avait également publié une interview vidéo de la productrice Coralie Feniello de Supermassive Games :

 

 

En octobre dernier, Bandai Namco avait partagé une vidéo avec 18 minutes de gameplay jouées en mode coopératif :

 

 

Présentation de Little Nightmares III

 

Ce nouvel épisode nous permettra de suivre les aventures de Low et Alone, deux amis qui cherchent par tous les moyens à sortir de « Nowhere » (ou Nulle-Part). Low est un garçon au masque de corbeau, tandis qu’Alone est une fillette aux couettes. Pour cela, ils devront voyager à travers la Spirale, un monde rempli de terres dystopiques et de dangers comme le Monster Baby de la Nécropole. Pour se défendre contre les ennemis et pouvoir résoudre des énigmes permettant de s’échapper, Low dispose d’un arc et de flèches, tandis qu’Alone possède une clé à molette. On pourra explorer par exemple le désert de la Nécropole, une fête foraine particulièrement perturbante, une usine lugubre et bien plus encore. De nouveaux ennemis feront leur apparition, comme des scarabées menaçants.

 

 

Grande première pour la série, Little Nightmares III sera jouable en coopération à deux en ligne. En tant que duo, on pourra incarner l’un des deux nouveaux personnages. Bien sûr, il sera aussi possible de jouer en solo avec l’IA qui contrôlera le deuxième personnage. Fait intéressant à noter, le producteur du deuxième jeu, Lucas Roussel, avait indiqué qu’au début de la pré-production, l’équipe de développement avait envisagé la possibilité de créer un épisode jouable en coopération, mais a finalement décidé de l’abandonner pour se concentrer sur l’histoire.

 

 

De plus, Bandai Namco Europe a lancé Le Bruit des Cauchemars (The Sounds of Nightmares), une nouvelle série de podcasts composée de 6 épisodes. Elle est d’ailleurs disponible intégralement en français. On y suit l’histoire de Noone, une jeune fille suivie par l’Institut Psychiatrique des Comtés pour faire face à ses cauchemars qui ne cessent de s’aggraver. Elle est sous la garde d’Otto, le conseiller, un homme qui a consacré sa vie à aider les enfants. Au fur et à mesure que leurs sessions se déroulent, le passé d’Otto et les cauchemars de Noone semblent destinés à se rencontrer.

 

Lien de la playlist

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juin 2024 à 3:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 2025
  • 2025
  • 2025
  • Sorties :
  • 2025
  • 2025
  • 2025
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

15

OCT.

Neva

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Nomada Studio

16

OCT.

Crow Country

Nintendo Switch - Survival-Horror Aventure Puzzle - SFB Games

17

OCT.

Core Keeper

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Pugstorm

17

OCT.

Recolit

Nintendo Switch - Aventure - Yokaze - Image Labo