La sortie du film The Legend of Zelda en prises de vues réelles repoussée au 7 mai 2027

Alors qu’elle était normalement fixée au 26 mars 2027 mondialement, la sortie du film The Legend of Zelda en prises de vues réelles a finalement été repoussée au 7 mai 2027. Cette fois-ci, l’information a été partagée par Nintendo sur les réseaux sociaux, via un message écrit par Shigeru Miyamoto. Il indique simplement que pour des raisons liées à la production, il a été décidé de changer la date de sortie du film. Ce sera donc quelques semaines plus tard que celle qui avait été initialement annoncée. Il dit aussi qu’ils prendront le temps nécessaire pour que le film soit aussi bon que possible.

 

Capture d’écran du très court teaser qui avait été diffusé sur l’application Nintendo Today!, où la date de sortie initiale du film apparaissait

 

Nintendo ne donne aucune information supplémentaire sur le film, que ce soit sur son titre, les personnages ou le scénario. En attendant de découvrir plus tard une véritable bande-annonce et des détails sur l’intrigue ou encore le casting, nous rappelons dans la suite de l’article ce que Nintendo avait annoncé précédemment.

 

Rappel sur les informations au sujet du film The Legend of Zelda

 

Le film The Legend of Zelda a été révélé officiellement le 7 novembre 2023 par le biais d’un communiqué posté après la publication des résultats financiers de l’époque. Le film est réalisé par Wes Ball (connu pour son travail en tant que réalisateur sur la trilogie La Labyrinthe et sur le film La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume), et produit Shigeru Miyamoto (crédité en tant que directeur représentatif et membre de Nintendo dans le communiqué) et Avi Arad, président d’Arad Productions Inc. Nintendo et Arad Productions s’occuperont de la production, tandis que le film sera cofinancé par Nintendo et Sony Pictures Entertainment Inc. Nintendo annonce financer le film à plus de 50 %, tandis que la distribution mondiale dans les salles de cinéma sera effectuée dans le monde entier par Sony Pictures Entertainment Inc. À noter que selon les sources de Deadline, qui affirmait en plus savoir qu’une adaptation en prises de vues réelles de The Legend of Zelda était en préparation depuis plusieurs années, Derek Connolly (représenté par Verve) sera en charge de l’écriture du scénario du film. Wes Ball travaillerait également sous la bannière de sa société de production OddBall Entertainment aux côtés de Joe Hartwick Jr. Ces deux informations n’apparaissent pas dans le premier communiqué publié par Nintendo.

Le premier communiqué s’arrêtait avec l’habituelle affirmation de Nintendo concernant les contenus visuels de ses franchises. L’entreprise indiquait comme d’habitude sa volonté de créer de nouvelles opportunités pour permettre à des personnes du monde entier d’accéder au domaine du divertissement que Nintendo a construit, par d’autres moyens que ses consoles de jeu dédiées (on pense évidemment à Super Mario Bros. – Le Film). La société veut donner le sourire à tout le monde par le biais du divertissement en s’impliquant profondément dans la production de films et compte poursuivre ses efforts pour produire « des divertissements uniques et les offrir au plus grand nombre ».

Nintendo avait également publié un message de Shigeru Miyamoto sur Twitter, dans lequel on apprend qu’il travaillait sur le film The Legend of Zelda avec Avi Arad depuis maintenant plusieurs années. Il lui avait demandé de produire le film avec lui, et c’était donc en 2023 qu’ils ont commencé le développement le long-métrage avec la forte implication de Nintendo dans la production. Il terminait son message en indiquant qu’il faudra du temps avant qu’il ne soit achevé, mais il espère que tout le monde sera impatient de voir le film.

 

 

Avi Arad a commencé sa carrière dans la production dans les années 1990, d’abord en tant que producteur exécutif sur des séries animées dont Le Roi Arthur et les Chevaliers de Justice, Double Dragon, Le Maître des Bots, Iron Man, Les Quatre Fantastiques, Spider-Man et L’Incroyable Hulk. Les domaines dans lesquels Avi Arad travaillent finissent par s’étendre avec le téléfilm Generation X, puis Silver Surfer, Nick Fury : Agent of SHIELD et le film Blade. Sa carrière prend vraiment de l’ampleur à partir de là, avec également la suite de Blade, X-Men et Spider-Man (le premier film de la trilogie de Sam Raimi). Il occupe aussi par la suite le poste de producteur pour de nombreux films Marvel, à commencer par Daredevil, puis Hulk, The Punisher, Spider-Man 2 et 3, Elektra, Man-Thing, Les Quatre Fantastiques, X-Men : L’Affrontement final, Ghost Rider, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent, Bratz, Iron Man, L’Incroyable Hulk, Ghost Rider 2 : L’Esprit de vengeance, The Amazing Spider-Man et sa suite, et Robosapien : Rebooted.

Sa carrière prend un autre tournant lorsqu’il produit l’adaptation en film en prises de vues réelles du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow. Par la suite, il continue de produire des films de franchises de Marvel, comme Venom et sa suite Let There Be Carnage, mais aussi Spider-Man : New Generation puis sa suite Across the Spider-Verse, l’adaptation du jeu vidéo Uncharted et Morbius. Il s’est aussi occupé de la production du film adaptant un autre jeu vidéo, Borderlands, et Kraven le Chasseur, tous les deux sortis en 2024. À noter qu’en dehors de tout cela, et bien qu’aujourd’hui, il semble être uniquement producteur sur les projets pour lesquels il travaille, il a toujours continué d’être producteur exécutif sur d’autres œuvres pendant de nombreuses années, dont X2, Blade : Trinity, The Killing Floor, Gamba : Gamba to Nakama-tachi, Spider-Man : Homecoming, Far From Home et No Way Home, Ultimate Avengers : The Movie et sa suite, The Invincible Iron Man, Doctor Strange : The Sorcerer Supreme, Mutant X, Spider-Man : Les Nouvelles Aventures, la série télévisée Blade, Spectacular Spider-Man, Wolverine et les X-Men, Pac-Man et les Aventures de fantômes, Kong : King of the Apes, Tarzan and Jane et Super mini monstres. Il a aussi été impliqué sur le consulting de la série X-Men ’97. D’autres projets d’adaptations seraient en préparation au sein de sa société Arad Productions : Maximum Ride, Infamous et Metal Gear Solid.

À noter que Wes Ball est également connu pour avoir sa propre société de production de télévision, appelée OddBall Entertainment, qu’il tient avec Joe Hartwick Jr. et par le biais de laquelle il avait rejoint Paramount Pictures. Cependant, quelques années auparavant, il devait aussi réaliser une adaptation en film de prises de vues réelles mélangé à des images de synthèse de la série de comics Légendes de la garde (Mouse Guard), un projet qui lui tenait visiblement à cœur et qui était très attendu, mais dont la production, qui devait commencer en 2019, a finalement été abandonnée à la suite de l’acquisition de Fox par Walt Disney Company. En effet, le projet devait être réalisé chez 20th Century Fox. Par la suite, il y a eu des annonces au sujet d’une adaptation de The Time Runner, une adaptation de la nouvelle du même nom de Michael Sherman, et un film basé sur un livre inconnu de Herbert George Wells. On sait qu’en ce moment, Wes Ball travaille sur la réalisation d’une adaptation en film du roman The First Fifteen Lives of Harry August de Claire North / Catherine Webb. De plus, en août 2024, il a été révélé que Wes Ball réalisera une adaptation en film du jeu vidéo Ruiner.

Derek Connolly est connu pour son travail avec un autre cinéaste, Colin Trevorrow. Il a été scénariste et producteur pour Safety Not Guaranteed et a co-écrit le scénario de la trilogie Jurassic World, de Monster Cars, de Kong : Skull Island, de Pokémon : Détective Pikachu et de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Il serait aussi en train de travailler sur un remake du film Le Vol du Navigateur et d’un film de Pixar réalisé par Teddy Newton. Il aurait aussi été pressenti pour écrire le scénario d’un film basé sur Metal Gear.

Après l’annonce de la date de sortie du film The Legend of Zelda exclusivement par le biais de l’application Nintendo Today! le 28 mars 2025, Nintendo avait partagé un message de Miyamoto sur Twitter :

 

« Ici Miyamoto. Avez-vous vu la courte vidéo que nous avons publiée dans Nintendo Today! il y a quelques heures ?
Nous y avons annoncé que le film The Legend of Zelda en prises de vues réelles, que je produis avec Avi Arad, fera sa sortie mondiale en salles le 26/03/2027.

Nous vous communiquerons « directement » toutes sortes d’annonces comme celle-ci via l’application Nintendo Today!. Nous espérons que vous l’essaierez. »

 

Fin mai, une rumeur a commencé à circuler au sujet de l’actrice qui jouera le rôle de Zelda dans le film. D’après un « insider » de l’industrie, Daniel Richtman, qui a depuis supprimé le Tweet où il partageait cette rumeur, c’est l’actrice Hunter Schafer qui serait pressentie pour jouer le rôle de la princesse dans le film. Cela répondrait donc aux très nombreuses demandes de fans qui aimeraient que Schafer obtienne ce rôle, car elle ressemble beaucoup à Zelda. Lorsqu’elle est comparée à l’héroïne, elle est souvent mise à côté d’illustrations des représentations de Twilight Princess et Super Smash Bros. Brawl ou for 3DS / Wii U. Au-delà de sa ressemblance avec Zelda, Schafer est aussi une actrice reconnue. Son premier rôle était Jules Vaughn dans la série Euphoria. Elle a ensuite doublé Ruka dans la version anglaise du film d’animation Belle, puis a joué le rôle de Tigris Snow dans Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, de Gretchen dans Cuckoo et Anna dans Kinds of Kindness. On la retrouvera également dans le rôle d’Hilda dans Mother Mary et de Cora dans Blade Runner 2099. Elle a également son tout premier rôle dans un jeu vidéo : OD, le jeu d’horreur d’Hideo Kojima et Jordan Peele. En 2022, Schafer réagissait très positivement aux nombreuses demandes des fans qui rêvent de la voir jouer Zelda dans une série en prises de vues réelles de la franchise. Deux ans plus tard, Schafer a fait la une du célèbre magazine Vogue, avec une photo où on pouvait la voir jouer à la Switch.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 juin 2025 à 16:55

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

10

JUIL.

Everdeep Aurora

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Ysbryd Games - Nacon

11

JUIL.

PATAPON 1+2 REPLAY

Nintendo Switch - Plate-formes Stratégie - Sony Interactive Entertainment - SAS Co. Ltd.