La sortie du RPG Sea of Stars de Sabotage Studio (The Messenger) fixée à l’été 2023, nouveau message de Yasunori Mitsuda et nouvelles images

Yasunori Mitsuda, le deuxième compositeur de la bande originale de la bande originale du RPG Sea of Stars de Sabotage Studio, qui est aussi la préquelle de The Messenger, s’était déjà exprimé au sujet de son travail sur le jeu il y a quelques mois, en précisant qu’il avait composé un total de 12 musiques. En ce 23 décembre, Nintendo of America a mis en avant Sea of Stars dans le cinquième et dernier épisode de la série de vidéos Inside the House of Indies : Holiday Event, où figurait un tout nouveau message de Mitsuda, cette fois-ci plus long et en vidéo. On peut d’ailleurs y entendre l’une de ses musiques. Ce thème (s’il s’agit bien de celui que l’on entend dans la vidéo) fait écho au style de son des musiques que l’on pouvait entendre sur la console Super Nintendo. On voit d’ailleurs Mitsuda en train de travailler sur le son afin de capturer le style pour ce thème en particulier. Il précise aussi qu’il a échangé des idées avec le compositeur Eric W. Brown, qui avait déjà œuvré sur The Messenger et qui est donc de retour à la composition d’une partie de l’OST de Sea of Stars. Par ailleurs, Nintendo of America nous apprend que la sortie du jeu est désormais fixée à l’été 2023 sur Nintendo Switch. Sea of Stars est aussi prévu sur PlayStation 4, PS5 et PC via Steam.

 

 

Avec son travail sur la bande originale de Xenoblade Chronicles 3 aux côtés de ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu, Manami Kiyota, Mariam Abounnasr et Yutaka Kunigo, nous avons largement mis en avant Mitsuda dans nos articles cette année. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre grand dossier sur l’OST de Xenoblade Chronicles 3 et les racines des musiques de la série, qui se trouve à cette adresse.

 

 

Rappel sur Sea of Stars

 

Le développement de Sea of Stars a été financé via une campagne Kickstarter, qui a pris fin le 18 avril 2020. Elle a réuni plus de 1 600 000 dollars canadiens et tous les objectifs principaux ont été financés, à savoir l’ajout d’un mode Single Player+ et d’un donjon bonus, des cinématiques animées, un documentaire des coulisses, un mode New Game+ et une fin alternative ainsi que le DLC Throes of the Watchmaker, qui sera d’ailleurs gratuit pour les contributeurs. Il y aura bien sûr d’autres bonus pour les contributeurs, dont une démo (voir l’article en question pour plus de détails). Sabotage Studio avait ensuite publié le prologue de l’histoire. Bien que la campagne Kickstarter soit terminée, les développeurs continuent à communiquer régulièrement sur le jeu via la page officielle, un serveur Discord dédié, un compte Twitter, des vidéos sur YouTube et un site officiel avec un compendium très détaillé qui permet d’en apprendre plus sur les personnages et les ennemis.

 

Playlist des teasers

 

Playlist des vidéos sur les coulisses du jeu

 

La page de Sea of Stars sur le site officiel de Nintendo of Europe nous informe qu’une édition physique est également prévue. Il faudra attendre l’année prochaine pour en savoir plus. Les langues incluses seront les suivantes : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Japonais, Chinois et Coréen. Les développeurs ont également décidé de s’associer à Kakehashi Games pour sortir le jeu au Japon et en Corée du Sud.

 

 

Nous avions publié précédemment plusieurs articles sur Sea of Stars, revenant sur le développement, le gameplay, l’histoire et les personnages. Vous les retrouverez à cette adresse. Nous avons aussi rassemblé dans la galerie ci-dessous de nombreuses nouvelles images révélées par Sabotage Studio au cours de ces derniers mois.

 

 

Description officielle

 

Sea of Stars raconte l’histoire de deux Enfants du Solstice qui combinent les pouvoirs du soleil et de la lune pour effectuer la Magie d’Éclipse, la seule force capable de combattre les créations monstrueuses d’un alchimiste maléfique connu sous le nom du Fleshmancer.

• Système de combat tour par tour dynamique. Appuyer sur le bouton d’action en synchronisme avec les animations augmente les dommages infligés et diminue les dommages reçus. De plus, le système de combat inclut des attaques combinées à plusieurs personnages, du “boosting” et un système stratégique de “locks” permettant de jouer avec différents types de dommage afin d’incapaciter les ennemis pendant la préparation de puissants sorts et attaques, tout cela dans une proposition immersive du genre ; aucun combat aléatoire, aucune transition vers les moments de combat et aucun “grinding”.

• Navigation sans entrave. Nagez, grimpez, sautez ou longez des corniches alors que vous traversez avec fluidité le monde de Sea of Stars grâce à un système de navigation basé sur l’expertise des jeux de plateforme, qui se démarque des mouvements classiques et restrictifs du genre.

• Une aventure avec une histoire riche. Des dizaines de personnages originaux et arcs narratifs vous transporteront sur une aventure captivante. Parfois épique, parfois humoristique, et même sentimentale à l’occasion, Sea of Stars répond à son devoir de RPG en explorant les thèmes classiques d’aventure et d’amitié, tout en fournissant une tonne de revirements inattendus et de moments dignes d’une production Sabotage.

• Un monde tangible. Il y a plusieurs manières d’apprécier l’univers de Sea of Stars si vous ressentez le besoin de ralentir le rythme durant votre aventure. Que ce soit naviguer en bateau, cuisiner, pêcher ou s’arrêter dans une taverne pour écouter une chanson ou jouer au fameux jeu de table connu sous le nom de “Wheels”… tous les systèmes ont été conçus afin de livrer une expérience rendant hommage aux classiques rétros, tout en repensant certains volets afin d’offrir une expérience harmonieuse et modernisée.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 décembre 2022 à 20:31

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Aout 2023
  • 29 Aout 2023
  • 30 Aout 2023
  • Sorties :
  • 29 Aout 2023
  • 29 Aout 2023
  • 30 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties