La sortie du RPG World of Horror repoussée au 26 octobre 2023 sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 en Occident

Initialement fixée au 19 octobre 2023, en même temps que la version 1.0 du jeu sur PC (Steam, GOG, itch.io et Microsoft Store), la sortie des versions Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5 du RPG World of Horror, développé depuis environ 5 ans entièrement par Paweł Koźmiński, alias panstasz (qui est également dentiste), a finalement été repoussée au 26 octobre prochain en Europe et aux États-Unis. L’éditeur Ysbryd Games l’a annoncé ce jeudi. Cependant, le jeu est bien disponible au Japon sur les supports mentionnés, et toutes les langues sont incluses : français, anglais, japonais, allemand, coréen et chinois simplifié / traditionnel. Il y a même une édition physique japonaise sur Switch et PS4 vendue par Playism (qui édite le jeu au Japon), comprenant elle aussi toutes les langues, qui est déjà disponible. Il est possible de la commander sur des boutiques comme la version japonaise d’Amazon, mais il faut donc y mettre le prix. En plus du jeu, cette édition physique japonaise comprend un CD, et différents bonus exclusifs sont proposés par des boutiques participantes au Japon. Pour rappel, une édition physique européenne et américaine sur Switch est prévue, mais il faudra attendre le 8 décembre. Issue d’une collaboration avec Fangamer, elle sera distribuée en France par Just for Games et sera accompagnée d’une couverture réversible, d’un manuel d’instructions de 12 pages et d’un ensemble de cartes illustrées des Anciens Dieux. À noter que Fangamer propose aussi divers produits dérivés sur sa boutique. Pour rappel, World of Horror était disponible en accès anticipé depuis le 20 février 2020 sur PC.

 

 

 

 

Présentation de World of Horror

 

World of Horror est le tout premier jeu de panstasz. Le développeur travaille donc aussi sur sa création à temps partiel, et utilise Microsoft Paint pour l’ensemble des illustrations. Par ailleurs, le scénario est écrit à la fois par panstasz et par Cassandra Khaw, qui a écrit de nombreux ouvrages d’horreur et de science fiction ainsi que des articles sur les mêmes thèmes, en plus d’avoir travaillé sur d’autres jeux vidéo (pour Ubisoft notamment) et jeux de rôle sur table. Les musiques, dans un style chiptune, sont composées par ArcOfDream et Qwesta.

 

 

World of Horror s’inspire de la mythologie de l’occulte ainsi que des œuvres de l’écrivain américain Howards Phillips Lovecraft (H. P. Lovecraft), plus précisément du cosmicisme et du genre cosmic horror en anglais, et du mangaka Junji Ito. panstasz décrit d’ailleurs son jeu comme un RPG rétro « cosmic horror 1-bit ». Le jeu demandera de participer à des combats générés de manière procédurale, avec une histoire pleine de rebondissements et de fins multiples. Il y aura des batailles difficiles, où chaque décision peut être synonyme de vie, de mort ou de folie. On trouvera toutes sortes d’éléments qui permettront de créer et modeler nos propres mystères et aventures, tout en ayant la possibilité de modifier ceux qui existent déjà. De plus, il sera possible de jouer aux créations de nos amis.

 

 

L’aventure se déroule en 198X, dans une petite ville balnéaire du Japon, ou la santé mentale de la population semble drastiquement diminuer. Pour ne rien arranger, des créatures grotesques d’un autre monde terrorisent les habitants. C’est dans cette vision d’apocalypse et de fin du monde que se déroule World of Horror. La seule solution pour éviter la fin du monde sera d’affronter la terreur qui règne sur l’apocalypse. On rencontrera l’horreur cosmique de Shiokawa et il faudra effectuer des choix aux conséquences redoutables tout en participant à des combats désespérés. Un système de jeu de cartes permettra d’étendre sa panoplie de combat et d’expérimenter de nombreux combos. Différents decks pourront même débloquer de nouveaux mystères ou indices.

 

 

« Les anciens dieux se réveillent et se frayent un chemin dans un monde qui sombre dans la folie. Dans les hôpitaux, les salles de classe abandonnées, les appartements tranquilles et les forêts sombres, des apparitions étranges et des phénomènes inexplicables mettent à l’épreuve la santé mentale des habitants de Shiokawa, au Japon. S’agit-il d’un châtiment chaotique ou des machinations d’êtres dépassant notre entendement ? »

 

 

World of Horror dispose de plusieurs histoires qui se rejoignent et de cinq personnages jouables au début de l’aventure, tandis que d’autres pourront être débloqués en avançant dans l’histoire. Tous les personnages ont leur propre scénario. S’il s’agit avant tout d’un roguelike, le titre baigne également dans le jeu d’aventure avec de nombreuses énigmes à résoudre pour faire progresser le scénario. Durant l’aventure, on pourra invoquer de sombres rituels et découvrir des indices troublants en tant de percer les mystères aléatoires. Chaque affaire déroutante se transformera en une série de rencontres aléatoires avec des personnages cauchemardesques. Au total, il y aura plus de 20 mystères différents à découvrir à chaque partie, chacun d’eux offrant plusieurs fins possibles. À noter que World of Horror est déjà très largement apprécié dans sa version en accès anticipé, et que le jeu est en constante évolution. D’ailleurs, pour se tenir au courant des avancées, des articles sont régulièrement publiés à cette adresse avec les informations sur les mises à jour.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 octobre 2023 à 1:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • 19 Octobre 2023
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • 19 Octobre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio

23

MAI.

Pine Hearts

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Hyper Luminal Games Ltd - Little Nook

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT