Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope officiellement annoncé sur Nintendo Switch pour 2022 avec le retour de Grant Kirkhope à la bande-son, premières vidéos et images

Mise à jour de 22h35 : Ubisoft a officiellement révélé le jeu et a diffusé les premières vidéos, informations et images. Retrouvez tout cela dans la suite de l’article !

 

Le site officiel américain de Nintendo a listé il y a quelques heures (puis rapidement retiré) la page de la suite de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, intitulée Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope. Prévue pour 2022, elle mettra en scène neuf héros dont de nouveaux Lapins Crétins basés sur d’autres personnages emblématiques du Royaume Champignon. Le titre est toujours classé en tant que jeu de stratégie, la description et les images montrant que l’on incarnera trois personnages durant l’aventure, que l’on pourra choisir parmi les neuf héros.

Cette suite qui devrait être présentée par Ubisoft dans son Ubisoft Forward de l’E3 2021 diffusé aujourd’hui à partir de 21h nous amènera dans un voyage galactique pour vaincre une entité mystérieuse et sauver des personnages inédits appelés « Sparks » en anglais. On peut voir qu’ils sont inspirés à la fois des Lumas et des Lapins Crétins. Il sera possible d’explorer différentes planètes de la galaxie pour découvrir de nombreux secrets et accomplir des quêtes.

La description officielle promet de nouveaux boss dont des ennemis familiers et indique que les Sparks offriront des pouvoirs uniques. Les héros auront également des compétences et que la stratégie sera de mise. On pourra foncer sur des ennemis, leur sauter dessus et se cacher derrière des éléments du décor, comme ce fut le cas dans le premier jeu. Mais ici, l’aventure sera encore plus axée sur… l’aventure, comme le montre les déplacements des personnages sur les images.

 

 

L’annonce officielle

 

Dans l’Ubisoft Forward de ce soir, Ubisoft a révélé la toute première bande-annonce du jeu en images de synthèse, mais aussi les premières séquences de gameplay et une vidéo commentée par les développeurs. De nouvelles informations ont été également divulguées grâce au site officiel et à la description officielle provenant de la boutique d’Ubisoft (le jeu étant proposé à 59,99 €, mais il y aura probablement différentes éditions). On apprend par exemple que l’antagoniste principal se nomme Cursa et qu’il y aura des dizaines de Sparks (ces personnages portant d’ailleurs le même nom en français), qui sont des êtres résultant d’une fusion entre les Lapins Crétins et les Lumas. De plus, nous avons déjà la confirmation qu’il y aura de nouveaux contenus après la sortie du jeu. Enfin, Grant Kirkhope a annoncé son grand retour. Comme ce fut le cas pour le premier jeu, il compose entièrement la bande originale de ce nouvel épisode.

 

 

Description officielle

 

« Mario, Lapin Peach et leurs amis sont de retour pour une nouvelle aventure galactique ! Cursa, une entité mystérieuse et malveillante, recherche de l’énergie pour mettre à exécution son abominable plan qui plongera la galaxie dans le chaos. Corrompant les planètes avec son influence maléfique, cette entité est déterminée à consommer l’énergie de toutes les Sparks, d’insolites créatures formées par la fusion de Lumas et de Lapins Crétins, et à détruire tous ceux qui se trouveront sur son chemin. Afin de ramener l’ordre dans la galaxie et sauver les Sparks, Mario et ses amis devront faire équipe avec les Héros Lapins Crétins dans un nouveau voyage qui les conduira à travers d’énigmatiques et fascinantes planètes.

Rejoignez-les dans leur quête pour déjouer les plans de Cursa et se ses dangereux sbires et explorez une grande diversité de planètes aux secrets hilarants, peuplées d’habitants surprenants. Affrontez vos ennemis grâce à un système de combat innovant mêlant tactiques de tour par tour et action en temps réel. Quand cette improbable équipe combine ses forces avec l’immense énergie des Sparks, tout est possible…pour le meilleur ou pour le pire !

Seule l’équipe de Héros la plus extravagante pourra raviver les étincelles d’espoir à travers la galaxie !

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sera disponible sur Nintendo Switch en 2022.

 

CARACTÉRISTIQUES

 

UNE ÉQUIPE EXTRAVAGANTE

  • Retrouvez Mario et les Héros Lapins Crétins et construisez votre équipe de rêve en choisissant trois Héros parmi une large gamme de neuf personnages, comprenant notamment les célèbres Lapin Peach, Luigi, Lapin Mario, Princesse Peach et de nouvelles recrues inattendues.
  • Mettez à profit les capacités spéciales de vos Héros pour éliminer les ennemis les plus forts au cours de vos batailles.

QUAND LE GENRE TACTIQUE RENCONTRE L’ACTION

  • Utilisez les compétences de vos Héros dans un système de combat innovant mêlant tactiques de tour par tour et action en temps réel.
  • Prenez le contrôle de vos Héros, foncez sur vos ennemis, sautez en équipe sur vos alliés, dissimulez-vous derrière des abris… Et tirez le meilleur parti de votre tour de jeu !
  • Spécialisez vos Héros avec les Sparks de votre choix. Exploitez tous les pouvoirs exotiques et outils à votre disposition pour façonner vos propres stratégies et triomphez envers et contre tout.

UNE INÉGALABLE AVENTURE GALACTIQUE

  • Embarquez dans votre vaisseau pour un voyage épique et ramenez l’ordre dans la galaxie.
  • Libérez toutes les planètes que vous croiserez au cours de votre périple de l’influence maléfique de Cursa. Explorez-les, rencontrez leurs curieux habitants et révélez leurs mystérieux secrets.
  • Faites face à de surprenants boss de jeu, des ennemis traditionnels de l’univers Nintendo mais aussi des adversaires Lapins Crétins exceptionnels au cours de votre quête cosmique !

SAUVEZ LES SPARKS POUR BÉNÉFICIER DE LEUR AIDE ET DE LEURS POUVOIRS !

  • Secourez les étonnants Sparks, nés de la fusion de Lumas et de Lapins Crétins, avant que Cursa ne leur mette la main dessus !
  • Utilisez leurs compétences spéciales et leurs pouvoirs, qu’il s’agisse de barrières d’énergie ou d’une pluie de feu, afin de remporter vos combats.
  • Chaque Spark dispose d’un pouvoir distinct et de sa propre personnalité. Localisez et sauvez des dizaines de Sparks à travers la galaxie pour les associer à votre quête.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope n’est que le début de votre aventure cosmique ! De nouveaux contenus seront également disponible en post-lancement. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 juin 2021 à 22:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games