La suite de Mini Metro, Mini Motorways, désormais prévue pour le deuxième trimestre 2022 sur Nintendo Switch

Annoncée en mai dernier, la version Nintendo Switch de Mini Motorways, devait normalement débarquer début 2022, mais le studio indépendant Dinosaur Polo Club a finalement décidé de repousser la sortie au deuxième trimestre. Cela permettra donc aux développeurs d’avoir plus de temps pour ajouter toutes les nouvelles fonctionnalités déjà incluses dernièrement et ajoutées prochainement aux versions Apple Arcade et PC/Mac (Steam). Par ailleurs, il sera possible de synchroniser la progression enregistrée sur PC/Mac via Steam Cloud vers la version Switch. Dinosaur Polo Club promet aussi des surprises supplémentaires. Robert Curry, le co-fondateur de Dinosaur Polo Club, a d’ailleurs déclaré que le studio a été beaucoup encouragé par l’enthousiasme des joueurs depuis la sortie du jeu sur Apple Arcade et Steam, et que les développeurs ont pris soin d’écouter les nombreuses suggestions pour apporter des améliorations et des nouveautés. Pour rappel, Mini Motorways fait suite à Mini Metro, qui s’est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde et qui était aussi sorti sur Switch en 2018.

 

 

Mini Motorways suit les bases de Mini Metro et est cette fois-ci un jeu de stratégie et de construction des routes qui entourent une ville en expansion. Le but du jeu sera de construire un réseau routier, une route après l’autre, afin de créer une métropole pleine de vie et maintenir tout le temps les villes en mouvement. On pourra redessiner et redéfinir les routes pour que tous les habitants puissent se déplacer correctement.

Il faudra veiller à ce que le trafic reste fluide et à gérer toutes les améliorations du réseau (telles que des autoroutes, des feux de signalisation, des ronds-points, des tunnels…) comme il se doit afin de répondre à ses demandes et éviter à tout prix les embouteillages. Plusieurs cartes générées de manière procédurale seront disponibles et sont inspirées de différentes villes du monde entier, comme Rio de Janeiro, Munich, Tokyo, Dubaï, Mexico et Los Angeles.

Les développeurs ont sorti plusieurs mises à jour sur Apple Arcade et PC/Mac pour offrir de nouveaux moyens de faire évoluer le réseau routier et répondre aux besoins de la ville. On trouve par exemple désormais divers modes de couleur, dont un mode nuit et un mode daltonien, ou encore des carrefours giratoires et la possibilité de capturer des gifs pour montrer des réseaux routiers (sur Switch, cela ne sera pas possible, mais on pourra bien sûr faire des captures d’écran et enregistrer des vidéos). Il y a aussi des défis quotidiens et hebdomadaires avec des conditions spéciales comme le Mini Notorways qui demande de ne pas utiliser d’améliorations, la Haute Densité où des bâtiments peuvent apparaître pour créer encore plus de complications, le Mode Défi (ajouté fin 2021) qui propose différents défis ajoutant une nouvelle dimension avec de nouveaux modifications pour chaque ville (voir tous les détails ici) et bien plus. En octobre dernier, Dinosaur Polo Club avait ajouté une nouvelle carte, celle de Wellington, la capitale d’Aotearoa en Nouvelle-Zélande, le studio venant de cette contrée. Ces nouveautés étaient accompagnées d’ajouts et de corrections de bugs, les développeurs ayant apporté des mises à jour régulières (et qui continuent à le faire, voir la page Steam pour être tenu au courant).

 

 

Pour finir, il faut savoir que, comme ce fut le cas pour Mini Metro, la bande-son totalement évolutive a été composée par Disasterpeace (Drawn to Life : The Next Chapter, Fez, Runner2, Hyper Light Drifter, Reigns, It Follows, Gunhouse, Under the Silver Lake, Triple frontière, Solar Ash…).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 mars 2022 à 23:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • Sorties :
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties