La suite de Mini Metro, Mini Motorways, maintenant disponible sur l’eShop Nintendo Switch avec la mise à jour Night Lights

C’était l’une des sorties surprises du nouveau Indie World diffusé ce 11 mai. Le studio indépendant Dinosaur Polo Club avait promis que son jeu Mini Motorways débarquera durant le deuxième trimestre de l’année sur Nintendo Switch, permettant ainsi que développeurs d’ajouter toutes les nouvelles fonctionnalités déjà incluses dernièrement aux versions Apple Arcade et PC/Mac (Steam). Le titre est désormais disponible sur l’eShop de la Switch au prix de 13,99 €. De plus, Dinosaur Polo Club a sorti une nouvelle mise à jour intitulée Night Lights, également disponible sur Apple Arcade et Steam. Cette mise à jour permet de synchroniser la progression enregistrée sur PC/Mac via Steam Cloud vers la version Switch. Ainsi, si l’on a déjà joué au jeu sur Steam, on peut reprendre la progression sur Switch. La mise à jour incorpore également les phares de voiture en mode nuit, ce qui était très demandé par la communauté. Parmi les autres options d’accessibilité, il y a des palettes de couleurs daltoniennes personnalisables, des transitions de caméra réduites et des options flexibles pour les manettes. Les autres ajouts de cette mise à jour sont deux cartes de villes supplémentaires : Varsovie (Pologne) et Chiang Mai (Thaïlande), le tout avec des défis personnalisés.

 

 

Robert Curry, le co-fondateur de Dinosaur Polo Club, avait déclaré en mars que le studio a été beaucoup encouragé par l’enthousiasme des joueurs depuis la sortie du jeu sur Apple Arcade et Steam, et que les développeurs ont pris soin d’écouter les nombreuses suggestions pour apporter des améliorations et des nouveautés. Mini Motorways est jouable en français, anglais, japonais, espagnol, portugais, italien, allemand, chinois, coréen, néerlandais et russe. Pour rappel, Mini Motorways fait suite à Mini Metro, qui s’est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde et qui était aussi sorti sur Switch en 2018.

 

 

Mini Motorways suit les bases de Mini Metro et est cette fois-ci un jeu de stratégie et de construction des routes qui entourent une ville en expansion. Le but du jeu est de construire un réseau routier, une route après l’autre, afin de créer une métropole pleine de vie et maintenir tout le temps les villes en mouvement. On peut redessiner et redéfinir les routes pour que tous les habitants puissent se déplacer correctement.

Il faut veiller à ce que le trafic reste fluide et à gérer toutes les améliorations du réseau (telles que des autoroutes, des feux de signalisation, des ronds-points, des tunnels…) comme il se doit afin de répondre à ses demandes et éviter à tout prix les embouteillages. Plusieurs cartes générées de manière procédurale sont disponibles et sont inspirées de différentes villes du monde entier, comme Rio de Janeiro, Munich, Tokyo, Dubaï, Mexico et Los Angeles.

Les développeurs ont sorti plusieurs mises à jour sur Apple Arcade et PC/Mac pour offrir de nouveaux moyens de faire évoluer le réseau routier et répondre aux besoins de la ville. On trouve par exemple divers modes de couleur, dont un mode nuit et un mode daltonien, ou encore des carrefours giratoires et la possibilité de capturer des gifs pour montrer des réseaux routiers (sur Switch, cela n’est pas possible, mais on peut bien sûr faire des captures d’écran et enregistrer des vidéos). Il y a aussi des défis quotidiens et hebdomadaires avec des conditions spéciales comme le Mini Notorways qui demande de ne pas utiliser d’améliorations, la Haute Densité où des bâtiments peuvent apparaître pour créer encore plus de complications, le Mode Défi (ajouté fin 2021) qui propose différents défis ajoutant une nouvelle dimension avec de nouveaux modifications pour chaque ville (voir tous les détails ici) et bien plus. En octobre dernier, Dinosaur Polo Club avait ajouté une nouvelle carte, celle de Wellington, la capitale d’Aotearoa en Nouvelle-Zélande, le studio venant de cette contrée. Ces nouveautés étaient accompagnées d’ajouts et de corrections de bugs, les développeurs ayant apporté des mises à jour régulières (et qui continuent à le faire, voir la page Steam pour être tenu au courant).

 

 

Pour finir, il faut savoir que, comme ce fut le cas pour Mini Metro, la bande-son totalement évolutive a été composée par Disasterpeace (Drawn to Life : The Next Chapter, Fez, Runner2, Hyper Light Drifter, Reigns, It Follows, Gunhouse, Under the Silver Lake, Triple frontière, Solar Ash…).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 mai 2022 à 19:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • Sorties :
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain