La suite de To the Moon et A Bird Story, Finding Paradise, arrive en 2021 sur Nintendo Switch

Après avoir sorti To the Moon en début d’année sur Nintendo Switch, l’éditeur X.D. Network va porter sa suite, Finding Paradise (qui suit également les événements de A Bird Story), sur l’eShop de la console en 2021, plus précisément durant le printemps. Montré brièvement dans le nouvel Indie World diffusé ce 15 décembre, le jeu, qui est aussi connu sous le nom de To the Moon 2, est tout d’abord sorti le 14 décembre 2017 sur PC. Comme To the Moon, il s’agit d’un jeu d’aventure / RPG qui a été développé par Freebird Games et son créateur Kan Gao sur RPG Maker XP. À noter qu’il n’est pas nécessaire de jouer à To the Moon et A Bird Story pour comprendre le scénario de Finding Paradise.

Le jeu sera bien sûr adapté sur Switch et toutes les langues seront incluses (français, anglais, japonais, espagnol, italien, portugais, allemand, russe, chinois et coréen), les développeurs ayant utilisé le moteur Unity pour porter To the Moon (ce qui devrait donc être également le cas pour Finding Paradise). À noter que Freebird Games travaille en ce moment sur un To the Moon 3, nommé Impostor Factory, prévu pour le printemps prochain sur PC.

 

 

Finding Paradise a toujours la même particularité que To the Moon : même s’il a été développé avec le moteur RPG Maker XP et qu’il se présente donc comme un RPG basique, il n’y a aucun combat, ni gestion d’équipe, ni inventaire, ni ennemis etc. L’histoire est au centre du jeu avec des énigmes à résoudre, où l’on suit les aventures des Docteurs Eva Rosalene et Neil Watts qui continuent à offrir à leurs patients sur le point de mourir la possibilité de vivre une seconde vie, depuis le début jusqu’à leur mort, mais seulement dans leur esprit. Cette vie devient ainsi leur tout dernier souvenir avant de mourir et se base sur leurs rêves, qu’ils n’ont jamais pu réaliser.

Dans Finding Paradise, Rosalene et Watts vont devoir cette fois-ci essayer de reconstituer les souvenirs d’un nouveau patient, Colin Reeds, qui a un souhait assez contradictoire : changer quelque chose, mais en même temps ne rien changer du tout par rapport à sa vie. Les docteurs devront donc voyager à travers les événements de la vie de Colin, et il faudra résoudre des énigmes pour trouver des objets qui ont une grande valeur sentimentale pour le vieil homme et essayer de découvrir toute la vérité derrière son souhait et sa vie qui semble coupée en deux…

Les origines de To the Moon et donc de Finding Paradise remontent à 2010, où Kan Gao a décidé de commencer le développement d’un jeu qui deviendra To the Moon à la suite des graves problèmes de santé de son grand-père, dans le but d’explorer des thèmes comme l’amour et la perte. Comme pour To the Moon, Kan Gao a entièrement composé la bande-son du jeu, toujours avec la participation de Laura Shigihara (qui a interprété la chanson Wish My Life Away). Il a également fait appel à Chris Ryker (RIOTxRYKER), qui a interprété la chanson Every Single Memory. La bande originale est disponible sur Bandcamp (voir aussi la fiche sur VGMdb). Vous pouvez également visiter le site officiel et le Wiki créé spécialement par les fans pour les jeux de la série.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 décembre 2020 à 1:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis