La trilogie de tactical-RPG Mercenaries Saga va bénéficier d’une compilation sur Nintendo Switch

Aussitôt teasé, aussitôt fixé sur son sort puisque Mercenaries Saga Chronicles, compilation reprenant les trois épisodes de la série de tactical-RPG de RideonJapan, sortira sur Nintendo Switch le 18 janvier prochain (japon uniquement pour le moment même si une sortie en Occident est officielle, sans plus d’informations pour le moment). Cette série n’est pas inconnue, loin de là puisque les épisodes deux et trois étaient sortis en Europe sur Nintendo 3DS (l’épisode 2, intitulé Mercenaries Saga 2 : Order Of The Silver Eagle avait même bénéficié d’une édition sur iOS et Android en 2016).

Pour la petite histoire, le premier opus a été développé par RideonJapan uniquement sur mobile, l’épisode étant un succès commercial sur l’archipel, deux suites ont été mises en chantier sur Nintendo 3DS et éditées aux États-Unis et en Europe. C’est cette trilogie qui va donc ressortir, cette fois sur Nintendo Switch sous l’impulsion de CIRCLE Entertainment. Pour le moment nous ne savons pas si cette trilogie va bénéficier de modifications graphiques ou d’ajouts supplémentaires, ce que nous savons en revanche c’est que l’épisode 1 n’a jamais été traduit du japonais, CIRCLE Entertainment ayant dans l’idée de sortir le jeu en Occident, on pourrait donc imaginer qu’une traduction (au moins anglaise) du premier épisode soit déjà en chantier.

L’histoire raconte le destin de royaumes et de personnages divers embarqués dans une guerre épique et cruelle en plein moyen-âge. Le jouer y incarnera au cours des épisodes plusieurs groupes de mercenaires, notamment dans le premier opus celui connu sous le nom de Corps du Lion Blanc dirigé par le capitaine Leon qui tentera de remettre un peu d’ordre dans ces temps obscurs et troublés face aux soldats, assassins et bandits de grand chemin… notez que ni l’épisode deux ni l’épisode 3 n’ont été traduits en français, tous deux bénéficient uniquement de la traduction anglaise ou japonaise.


Histoire de Mercenaries Saga 2 : Order of the Silver Eagle (communiqué officiel) :

Claude est le capitaine du Royaume de l’Ordre de l’Aigle d’argent. Un jour, alors qu’il surveillait la séance de chasse du prince Laz, un assassin est apparu. Claude couvre la fuite du prince et arrête l’assassin, mais c’était juste un piège et le prince a été empoisonné par une lame.

Pour aider le prince, Claude doit conduire l’Aigle d’Argent au nord afin qu’ils puissent trouver le seul antidote : une Herbe Erni …

Mercenaries 2 Saga est un jeu de rôle tactique et un jeu de stratégie fondé sur la scène d’un monde de fantaisie. Des batailles commencent dans un coin de la carte et les tactiques varient d’un terrain à l’autre Les personnages peuvent profiter de la position debout pour s’aider les uns les autres et attaquer les ennemis dans le dos. Utilisez les points acquis pour apprendre de nouvelles compétences et changer de classe, passer à un niveau supérieur par la bataille libre. Le jeu profite d’une forte rejouabilité.


Bande-annonce officielle (3DS)

Histoire de Mercenaries Saga 3 : Gray Wolves of War (communiqué officiel) :

Mercenaries Saga 3 est un RPG tactique se déroulant dans un monde fantastique. Les batailles ont lieu sur une grille isométrique, vous invitant à déplacer vos personnages et à exploiter le terrain pour gagner.

Il y a longtemps, il y avait deux continents divisés au Nord et au Sud par un large océan. Ces deux continents ont connu un développement très différent. Dans le continent nord, le Royaume Flare, avec ses industries avancées et son histoire militaire, élargissait sa sphère d’influence. Il a annexé des états voisins jusqu’à ce que tout le continent nord soit sous son contrôle.

D’autre part, les tribus du pays de Kirialos sur le continent sud était en guerre constante à propos de leurs ressources abondantes. Après avoir dominé son propre continent, le Royaume Flare a posé son dévolu sur les ressources de Kirialos. Le Royaume Flare est intervenu dans les guerres sur le continent sud au nom du maintien de la paix, mais en a pris le contrôle total en un clin d’œil. Le Royaume Flare a mis en place un gouvernement de marionnettes de Kirialos, siphonnant les richesses obtenues des ressources de leur propre continent.

C’est alors que l’Armée de la Libération est apparue pour renversement du gouvernement de marionnettes du royaume. Pour faire face à ce soulèvement, le Royaume a mis en place un ministère local de guerre. Le nom du régiment de campagne étranger du royaume était Coronea. Les mercenaires qui ont rejoint cette unité, que ce soit pour l’argent, la gloire ou l’honneur, sont devenus connus sous le nom de chiens du Royaume. C’est là que commence leur histoire.


 

Bande-annonce officielle (3DS)

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 janvier 2018 à 12:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Février 2018
  • 8 Février 2018
  • 18 Janvier 2018
  • Sorties :
  • 8 Février 2018
  • 8 Février 2018
  • 18 Janvier 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties