La trilogie Shadowrun fixée pour le 21 juin 2022 sur Nintendo Switch et les autres supports du marché, les précommandes lancées avec une réduction jusqu’au lancement

Pour ceux qui ne connaissent pas, Shadowrun est à la base un jeu de rôle cyberpunk et dystopique édité en 1989 par la société FASA Corporation (aujourd’hui disparue) et dont l’univers a maintes fois été porté en livre et en jeux vidéo. Le premier jeu vidéo à licence Shadowrun fut d’ailleurs celui sur Super Nintendo en 1993 (un RPG développé par Beam Software, édité par Data East). Sous la houlette de Harebrained Schemes, trois tactical RPG sous licence Shadowrun sortirent sur PC entre 2013 et 2015 : Shadowrun Returns, Shadowrun : Dragonfall et Shadowrun : Hong Kong. Ce sont ces trois épisodes qui vont sortir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox Series et Xbox One au détail à 19,99 € chacun, ou dans un pack intitulé Shadowrun Trilogy pour 39,99 € (mais actuellement à 29,99 € pour toute précommande jusqu’à la sortie officielle, le 21 juin). Sur Switch, ce seront notamment les versions Shadowrun Dragonfall – Director’s Cut et Shadowrun Hong Kong – Extended Edition qui seront proposées et qui ajoutent du contenu et des améliorations diverses (voir le communiqué officiel en bas de l’article).

Shadowrun Returns

L’univers unique de Shadowrun, mélange de cyberpunk et de fantaisie, est devenu un véritable classique depuis sa création il y a plus de 30 ans. Il y a près de 10 ans, le créateur Jordan Weisman a retrouvé le monde de Shadowrun, modernisant ce classique sous la forme d’un jeu de rôle tactique au tour par tour pour un seul joueur. Dans la ville de Seattle, à la poursuite d’un mystérieux tueur, vous suivez une piste qui mène des bidonvilles les plus sombres aux mégacorporations les plus puissantes de la ville

Vous devrez faire preuve de prudence, demander l’aide d’autres shadowrunners et maîtriser les puissantes forces de la technologie et de la magie pour sortir indemne des ombres de Seattle.

Vidéo de gameplay issue de la version PC

Shadowrun Dragonfall – Director’s Cut

En 2012, la magie a réapparu dans notre monde, réveillant de puissantes créatures légendaires. Parmi eux, le dragon Feuerschwinge, qui surgit sans crier gare des montagnes d’Allemagne, semant le feu, la mort et la destruction. Lorsque les forces allemandes finirent par l’abattre, cette victoire fut nommée « Dragonfall ».

Nous sommes en 2054, 42 ans plus tard, et le monde a changé. Les progrès technologiques ont brouillé la frontière entre l’homme et la machine. Elfes et trolls évoluent parmi nous, d’impitoyables multinationales saignent le monde à blanc et le règne de terreur de Feuerschwinge n’est plus qu’un lointain souvenir. L’Allemagne est divisée. Un régime d’anarchie installé, connu sous le nom d’« État de flux », contrôle Berlin. Là-bas, le pouvoir est éphémère, tout est permis et les relations peuvent faire la différence entre succès et famine.

Pour votre équipe de shadowrunners, il n’y a pas meilleur endroit pour s’en mettre plein les poches.

Aujourd’hui, une nouvelle menace se profile, qui pourrait entraîner un chaos sans précédent. Et votre équipe se trouve du mauvais côté d’une conspiration mortelle. Un seul indice : des murmures sur Dragonfall. Des rumeurs selon lesquelles Feuerschwinge serait encore en vie, attendant le bon moment pour effectuer son retour…

Vidéo de gameplay issue de la version PC

Shadowrun Hong Kong – Extended Edition

HONG KONG. Une escale stable et prospère dans une mer de chaos, de guerre et d’agitation politique. La zone franche de Hong Kong est une terre de contrastes : centre d’affaires parmi les plus prospères du Sixième Monde, elle abrite aussi une zone urbaine des plus dangereuses. Un pays de lumières, de tours rutilantes et d’esprits agités où tout est à vendre.

En tant qu’ancien détenu vivant à Seattle, vous essayez de gagner honnêtement votre vie, mais lorsque votre père adoptif vous supplie de le rejoindre en Chine, les choses tournent mal et vous découvrez que la police veut vous arrêter. En vous abattant à vue ! Formez votre équipe de Shadowrunners, des mercenaires à forte personnalité qui se battent en utilisant des pouvoirs mystiques ou techniques, et prenez votre revanche face aux grandes entreprises et à la police. Grâce à l’exploration en temps réel et à l’action au tour par tour, vous affronterez des conspirations mortelles, la cupidité des entreprises, les Triades, la ségrégation sociale et les guerres de gangs.

Vidéo de gameplay issue de la version PC

Communiqué officiel – Nouveautés dans le Dragon Fall – Director’s Cut

À la demande générale, Dragonfall est désormais un titre complètement indépendant !

Cinq missions inédites : le Director’s Cut propose cinq nouvelles missions originales et trois d’entre elles sont directement en lien avec les histoires personnelles des membres de votre équipe. Ces missions vous emmèneront dans des environnements entièrement inédits, au sein du Flux State et plus loin encore. Vous devrez affronter de puissants ennemis et prendre des décisions difficiles pour aider les membres de votre équipe à l’emporter.

Système de combat revu : le système de combat de Dragonfall a été repensé en profondeur. Le tout nouveau système d’armure ajoute une nouvelle dimension tactique à l’expérience tandis que les mécaniques de dégâts et couverture améliorées mettent l’accent sur l’importance du positionnement au combat. Un système d’IA amélioré qui réagit de façon plus intelligente et plus précise à vos actions vient compléter ces améliorations.

Interface retravaillée : l’interface en jeu de Dragonfall a également été entièrement revue et corrigée. Les sorts, objets et capacités sont désormais bien plus faciles d’accès et les réactions en combat vous permettent d’analyser la situation tactique dans son ensemble, quel que soit l’ennemi à affronter.

Personnalisez votre équipe : guidez les membres de votre équipe à mesure qu’ils progressent dans chacun de leur rôle unique et doivent choisir entre différentes options de spécialisation pour obtenir de nouveaux objets et capacités. De plus, si vous n’appréciez pas le sort, l’objet ou l’arme par défaut d’un membre de votre équipe, vous pouvez désormais personnaliser l’équipement apporté à chaque mission.

Dix pistes musicales entièrement inédites : le populaire compositeur Jon Everist ajoute dix nouvelles pistes de musique cyberpunk mélancolique à l’expérience Dragonfall avec quelques morceaux spécialement inspirés par les histoires des membres individuels de votre équipe.

Bande sonore originale complète de Dragonfall : le Director’s Cut contient les bandes sonores originales complètes de Dragonfall ET de notre titre précédent, Shadowrun Returns, en bonus gratuits. Ceci inclut également les pistes inédites exclusives au Director’s Cut. Proposant de la musique des compositeurs des jeux classiques Shadowrun SEGA et SNES, cette superbe bande sonore originale cyberpunk rend hommage au passé avec une touche de modernité.

Et bien plus encore :
De toutes nouvelles fins alternatives pour la campagne principale
Effets visuels améliorés pour les éclaboussements et démembrements, animations améliorées et effets de post traitement optionnels
De nouvelles augmentations biomécaniques pour vous fournir un avantage sur le champ de bataille… si vous avez assez de nuyens pour vous les offrir
Un éventail de nouveaux objets, implants cybernétiques et sorts
Des options de personnalisation de joueur supplémentaires
Des possibilités de développement élargies pour plusieurs personnages secondaires
Des ajustements d’écriture et de conception et un peaufinage sur l’intégralité du jeu !

Description de l’univers de Shadowrun :

Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s’agit d’une projection futuriste du monde des années 1990 et non d’un univers totalement imaginaire. L’action de la première édition se déroulait en 2050, mais la trame temporelle a évolué au fil des suppléments et des éditions, et la 6e se déroule ainsi en 2080. L’univers est d’ailleurs doté d’un historique fouillé alliant économie et politique expliquant la succession d’événements qui ont eu lieu entre 1990 et 2080.

La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk — donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s’est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orks, trolls et autres créatures jusque-là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.

Le monde de 2080 est dominé par les mégacorporations, multinationales ayant acquis le droit d’entretenir leurs propres forces armées ainsi que l’extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l’internet, procure quant à lui une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l’utilise quotidiennement.

Dans ce monde où se côtoient continuellement technologie et magie, les joueurs interprètent un shadowrunner (coureur des ombres), c’est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l’argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des mégacorporations voulant entraver le développement d’autres mégacorporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.

Une équipe de shadowrunners est généralement composée de quatre à six individus aux domaines de compétences bien définis et complémentaires pour pouvoir faire face à tous types de situations. Ainsi, le samouraï des rues, axé sur le combat, possède plusieurs implants qui améliorent notamment ses capacités physiques, le magicien est capable de jeter des sorts, d’invoquer des esprits et de voir dans l’espace astral, l’adepte utilise une forme de magie spécialisée qui agit sur son propre corps et est souvent un maître du combat au corps à corps ou de l’infiltration, le hacker est spécialisé dans les intrusions matricielles, le rigger possède des implants qui lui permettent de contrôler des véhicules et des drones, et le face est un personnage charismatique spécialisé dans les interactions sociales. Le samouraï des rues, avec son sabre dans le dos, est emblématique de Shadowrun. Il incarne un code de l’honneur désuet dans un monde très individualiste et opportuniste. [Pour en savoir plus, consultez l’article original sur Wikipedia]

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 19 mai 2022 à 14:46

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