La version 11.0.0 de la Nintendo Switch est disponible avec des nouveautés (application NSO dans le menu HOME, envoi d’images et vidéos sur smartphone, copie via câble USB, choix du téléchargement en priorité…)

Une nouvelle mise à jour majeure pour la Nintendo Switch vient de sortir, la version 11.0.0, avec son lot de nouveauté. Après l’avoir appliquée, on remarque tout d’abord qu’une nouvelle icône s’est affichée au menu HOME. Il s’agit d’une application qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités et offres du service Nintendo Switch Online. On retrouve aussi toutes les nouvelles informations et tous les détails sur note abonnement. On peut d’ailleurs le gérer directement depuis cette application (sans aller sur Internet depuis un autre appareil ou via l’eShop donc).

 

 

Les autres nouveautés sont aussi assez importantes. L’une d’elles permet d’activer le téléchargement automatiquement des données de sauvegarde dans le cloud sur plusieurs consoles à la fois, ce qui est idéal pour les personnes qui jouent aux mêmes jeux sur différentes consoles, et qui peuvent donc désormais passer d’une console à une autre plus simplement. Les sauvegardes les plus récentes seront téléchargées automatiquement depuis le serveur. À noter que pour activer le téléchargement automatique des données de sauvegarde, il faut se rendre dans les paramètres de la console puis aller dans « Gestion des données » et « Cloud des données de sauvegarde ».

Une nouvelle section se trouve dans la page d’utilisateur, appelée « À quoi jouent vos amis ? ». Elle permet, comme son nom l’indique, de voir à quoi jouent les amis enregistrés dans la liste correspondante, et plus particulièrement les jeux les plus utilisés en priorité. Une bonne façon de voir tous les jeux auxquels jouent nos amis sur une seule page, sans aller directement sur leur profil.

 

 

Autre nouveauté notable : la possibilité d’envoyer des captures d’écran et des vidéos directement depuis la Switch vers un smartphone. Pour cela, il suffit simplement de se rendre dans l’album de la console puis de sélectionner l’option correspondante. Ensuite, on nous demandera de scanner un QR Code via l’appareil photo du smartphone, qui ouvrira chaque photo sur un navigateur pour les récupérer. Jusqu’à 10 photos peuvent être envoyées en une seule fois, mais une seule vidéo peut être envoyée à la fois.

 

 

Les captures d’écran et vidéos de l’album peuvent désormais aussi être envoyées directement sur un ordinateur sans retirer la carte microSD de la console. En effet, Nintendo a ajouté une nouvelle fonction dans les paramètres en passant par la gestion des données puis dans la gestion des captures d’écran et des vidéos qui permet de copier des images et des vidéos via un câble USB. Pour cela, il suffit simplement de sélectionner « Copier sur un ordinateur via la connexion USB », en connectant donc un câble USB.

 

 

Dernière nouveauté importante de cette mise à jour : la possibilité de choisir le logiciel que l’on veut télécharger en priorité quand la console doit en télécharger plusieurs à la fois. Une nouvelle option bienvenue, surtout si l’on souhaite jouer rapidement à un jeu que l’on vient d’acheter.

D’autres petites nouveautés ont été ajoutées, dont la possibilité de donner un nom aux configurations de boutons et 12 nouvelles icônes correspondant à des illustrations de Mario pour rester dans le thème du 35e anniversaire de Super Mario Bros. :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 décembre 2020 à 4:59

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive