Disponible depuis le 15 octobre dernier sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC, BALL x PIT, le roguelite à l’ambiance fantasy mélangeant à la fois casse-brique et construction de base avec gestion de héros de Kenny Sun (Mr. Sun’s Hatbox, Tender : Creature Comforts…) et Devolver Digital, est désormais aussi disponible sur Nintendo Switch 2 sous la forme d’une Nintendo Switch 2 Edition depuis ce 28 octobre. Elle coûte 14,99 €, comme la version Switch. Les personnes qui possèdent déjà le jeu sur Switch peuvent se procurer une mise à niveau sur l’eShop qui est totalement gratuite. Les données de sauvegarde sont également transférées et la résolution est améliorée pour atteindre les 1080p en mode portable. Le jeu peut aussi tourner jusqu’à 90 images par seconde (60 images par seconde à la base, y compris en mode portable). À noter que lors de sa première semaine de sa commercialisation, BALL x PIT s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires. Si le jeu atteint le million de ventes, le développeur pourrait bien apporter un petit ajout montré dans cette vidéo. On doit le portage sur consoles à 22nd Century Toys. Une version physique n’a pas été annoncée pour le moment.
La bande originale de BALL x PIT, entièrement composée par Amos Roddy (compositeur, sound designer et producteur connu pour son travail sur les jeux Citizen Sleeper, Citizen Sleeper 2 : Starward Vector, In Other Waters, Kingdom, The Wild at Heart et Cloud Gardens), est elle aussi disponible depuis le 15 octobre dernier en streaming et en téléchargement sur les plateformes listées à cette adresse.
BALL x PIT a été principalement développé par Kenny Sun en solo (réalisation, design, programmation et sound design), mais le développeur s’est associé à d’autres artistes pour la création de son jeu, à savoir Mohammed Bakir Khawam Khalaf pour le pixel low poly, Lisa Fasol en tant qu’artiste conceptuelle, Sergio H. Alcelay (Bini) en tant qu’artiste 3D, Fernando Labarta Martin en tant qu’artiste technique, Luka Parascandalo en tant qu’artiste pixel et Jorge Monlongo pour l’illustration principale et le logo, en plus d’Amos Roddy à la composition des musiques et une partie du sound design.
« Baboulone est tombée. Après la chute impromptue d’un météorite qui a totalement dévasté la cité géante, il ne reste plus qu’un trou béant et sinistre. Des chasseurs de trésors venus du monde entier viennent sonder les profondeurs à la recherche des trésors épars de Baboulone. Bien peu en reviennent.
Le gouffre abrite des armées de créatures barbares, bien décidées à mettre fin à votre quête avant même qu’elle commence. Grâce à un arsenal en perpétuelle évolution de projectiles enchantés, traversez de nombreux niveaux toujours plus riches en obstacles pour déterrer les plus beaux trésors et reconstruire la Nouvelle-Baboulone.
Fusionnez vos boules
Le système de fusions encourage les expérimentations explosives avec plus de 60 boules randomisées à équiper et combiner pendant votre aventure. Découvrez des combinaisons surpuissantes et des synergies inattendues parmi des centaines de possibilités.
Construisez la Nouvelle-Baboulone
Agrandissez la Nouvelle-Baboulone avec plus de 70 bâtiments uniques offrant des bonus de gameplay, des power-ups, de nouveaux personnages et plus encore ! À mesure que votre communauté s’étend, confiez des tâches automatisées aux héros en ville pour obtenir un afflux régulier de ressources pendant que vous explorez le gouffre.
Découvrez de nouveaux royaumes
Affrontez des légions d’ennemis variés dans le gouffre. Combattez à travers déserts arides, cavernes gelées, forêts sauvages et plus encore. Chaque région propose son propre lot de dangers en plus des hordes d’ennemis toujours plus mortels et des redoutables boss qui occupent tout l’écran.
Recrutez des chasseurs alliés
En explorant le gouffre, vous rencontrerez d’autres chasseurs de trésors désireux de mettre leurs talents au service de votre expédition. Chaque personnage dispose de mécaniques uniques et améliorables qui changent totalement la façon de jouer. L’expérimentation et l’adaptation sont indispensables à la réussite de la Nouvelle-Baboulone ! »