La version Nintendo Switch de l’action RPG Arc of Alchemist confirmée pour 2020 en Occident

Sortie le 10 octobre dernier au Japon, la version Nintendo Switch de l’action RPG Arc of Alchemist de Compile Heart vient d’être confirmée pour début 2020 en Europe et aux États-Unis, aux côtés de la version PlayStation 4. L’éditeur, Idea Factory International, a confirmé que les nouvelles fonctionnalités qui ont été incluses sur Switch le seront aussi dans la version occidentale. De plus, elles seront également implémentées sur PS4 en Occident. Nous avons détaillé ces nouvelles fonctionnalités en fin d’article. À noter que le jeu sera disponible uniquement en version dématérialisé, sauf la version PS4, qui sortira en édition physique exclusivement en Europe

 

 

Voici les différentes vidéos diffusées pour la version Switch au Japon :

 

 

 

 

 

Arc of Alchemist est le sixième épisode de la série Galapagos RPG. Elle a commencé avec Fairy Fencer F, puis a continué avec Omega QuintetFairy Fencer F : Advent Dark Force (ressorti sur Switch il y a plusieurs mois), Death end re;Quest et Dragon Star Varnir. À noter que, comme ce fut le cas pour Fairy Fencer F, Compile Heart a fait appel au célèbre Yoshitaka Amano pour certaines des illustrations conceptuelles d’Arc of Alchemist.

 

Arc of Alchemist

 

 

L’histoire d’Arc of Alchemist se déroule dans un grand désert tentaculaire, envahi de machines, qui était connu autrefois sous le nom de « Planète de l’Eau ». Pour compenser l’épuisement des ressources, l’humanité a dû avoir recours à l’alchimie, mais elle s’est vite retrouvée dépassée et de nombreuses guerres ont été menées. Ainsi, presque toutes les ressources ont fini par disparaître, et une grande partie de l’humanité a péri. Alors que le désespoir grandissait dans le cœur des survivants, ils se sont souvenus d’une vieille légende, transmise de génération en génération, basée sur la Grande Puissance, capable de sauver l’humanité, se trouvant dans le Désert des Commencements. Les petites nations ont donc chacune envoyé une équipe pour enquêter sur ce fameux désert, et faire face aux Machine Dolls, des armes de combat qui ne sont autres que les gardiens de la Grande Puissance…

Dans Arc of Alchemist, on incarne Quinn Barvesford qui, pour le bien de son petit royaume, la Principauté de Neuhaven, âgée d’à peine 100 ans, décide d’entraîner ses soldats dans une bataille contre les nations ennemies. Un jour, le roi décide d’envoyer une équipe d’enquêteurs dans le Désert des Commencements, et c’est donc Quinn qui a été choisie pour diriger cette mission. Pour la mener à bien, Quinn devra s’aider du Lunagear qui, selon la légende, une fois équipé des quatre orbes, pourra activer la Grande Puissance qui sauvera l’humanité. Seul un orbe réside dans le Lunagear de Quinn, et elle devra donc trouver les autres avec ses soldats et les coéquipiers qu’elle rencontrera au cours de son épopée. Mais, bien qu’elle soit déterminée, Quinn ne peut pas s’empêcher de douter de l’existence de la Grande Puissance…

La version Switch profite de plusieurs nouveautés (également incluses dans la version PS4 en Occident), dont la possibilité de contrôler tous les membres du groupe, pas seulement Quinn, pendant les combats. On pourra former librement notre propre groupe et explorer les différentes zones du jeu tout en choisissant n’importe quel personnage, que ce soit Sharon, qui peut attaquer un groupe d’ennemis de loin, ou Sandra, qui est spécialisée dans la défense. Compile Heart promet également que le jeu est plus accessible, avec la possibilité de convertir des objets de grande valeur en argent. On pourra aussi gérer pleinement la base pour faciliter le développement des personnages, et certains éléments de l’interface ont été également ajustés

Le site officiel occidental d’Arc of Alchemist se trouve ici. Pour en savoir beaucoup plus sur le jeu, vous pouvez consulter plusieurs articles en anglais, contenant des informations détaillées, des vidéos et des images, à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 novembre 2019 à 1:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Février 2020
  • 31 Janvier 2020
  • 10 Octobre 2019
  • Sorties :
  • 6 Février 2020
  • 31 Janvier 2020
  • 10 Octobre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties