La version Nintendo Switch de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III arrive le 30 juin en Occident, la démo disponible

Prévue à l’origine pour ce printemps, et alors qu’elle est disponible depuis le 19 mars au Japon, la version Nintendo Switch de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III sortira finalement le 30 mars prochain en Europe et aux États-Unis, en physique et en téléchargement. Les précommandes ont débuté sur l’eShop et le site officiel de Nintendo (ici pour l’Europe, le prix étant 59,99 €), et la démo est également sortie chez nous. Voici une bande-annonce la présentant :

 

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

 

 

 

Sur Switch, le jeu disposera d’une fonctionnalité qui permettra d’accélérer le jeu à grande vitesse (dialogues, combats…). De plus, pratiquement tous les DLC qui étaient sortis sur PlayStation 4 seront directement inclus sur Switch (tenues ordinaires pour les personnages, maillots de bain, couvre-chefs…). À noter que NIS America a offert l’occasion aux fans d’élire la couverture alternative de la jaquette sur son site officiel jusqu’au 13 décembre dernier (voir les résultats). Les premières images de la version Switch se trouvent ici. Il y a plusieurs jours, nous avions appris que c’est Engine Software qui a été chargé de porter le jeu sur Switch (voir notre article dédié). Engine Software s’est également occupé du portage sur PC (disponible depuis le 23 mars), mais en étant accompagné de PH3 Games.

 

 

Après Ys VIII : Lacrimosa of DANA, NIS America continue donc son partenariat avec Nihon Falcom. La version Switch de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III tournera en 720p et à 30 images par seconde, que ce soit en modes téléviseur et portable.

NIS America vendra deux éditions physiques : l’Extracurricular Edition (qui comprendra un exemplaire du jeu, un mini artbook « Branch Campus Student Directory » de 20 pages, une carte lenticulaire et une couverture alternative) et la Thors Academy Edition (avec tout le conteu de l’Extracurricular Edition, le CD Symphony of Class VII, un artbook, un steelbook, des cartes postales et une peluche de Mishy, le tout dans une boîte spéciale). Les précommandes sont déjà disponibles, ici pour l’Extracurricular Edition qui coûte 54,99 £ et  pour la Thors Academy Edition qui coûte 89,99 £. À noter que toutes les versions du jeu comprendront l’intégralité des DLC qu’il faut normalement payer sur PlayStation 4Une démo gratuite sera également proposée au moment du lancement (certainement quelques jours avant la sortie).

 

 

 

 

 

 

 

Trails of Cold Steel III est le huitième épisode de la saga des Trails (commencée en 2004 avec The Legend of Heroes : Trails in the Sky) dans la série des The Legend of Heroes (débutée en 1989 avec Dragon Slayer). Il s’agit aussi du tout premier jeu de la franchise à avoir bénéficié de sous-titres en français, le site officiel lui-même étant lui aussi disponible en français. Généralement très bien accueilli par la presse et les joueurs, le jeu est sorti à l’origine en exclusivité sur PS4 le 28 septembre 2017 au Japon, puis le 22 octobre 2019 en Europe et aux États-Unis. La bande originale complète, toujours composée par Falcom Sound Team jdk, est sortie en plusieurs versions le 15 novembre 2017 (voir la liste sur VGMdb).

Le jeu est la suite directe des deux Trails of Cold Steel précédents, l’histoire étant au cœur de la saga, et il reste donc difficile de recommander Trails of Cold Steel III sans avoir joué aux deux jeux précédents, d’autant plus qu’ils ne sont pas prévus sur Switch, de même pour le quatrième et dernier volet, Trails of Cold Steel IV (qui est pour le moment disponible uniquement au Japon sur PS4 depuis le 27 septembre 2018). Cependant, un article avait été publié il y a quelques mois sur le blog officiel de PlayStation, avec une interview du président de Nihon Falcom, co-créateur et producteur de Trails, Toshihiro Kondo, qui assurait que Trails of Cold Steel III reste un bon point de départ pour les joueurs qui souhaitent se lancer dans la saga : 

 

« Est-ce un bon point de départ pour les joueurs qui n’ont encore jamais joué à la franchise ?

 

Tout à fait. Le jeu dispose d’une encyclopédie en jeu très complète qui contient des résumés de l’histoire, des biographies des personnages, ainsi que des explications sur les termes du jeu et les organisations principales. De plus, Rean est passé du statut d’étudiant à celui d’instructeur, et comme le démontre ce jeu, il commence un nouveau chapitre de sa vie. Je pense que c’est donc une bonne opportunité de commencer à jouer pour ceux qui sont intéressés par la série.

 

Avez-vous des conseils pour ces nouveaux joueurs ?

 

Toute la série Trails offre aux joueurs une histoire ambitieuse avec des personnages intéressants. Il se peut que vous hésitiez à commencer une série en cours, mais beaucoup de joueurs au Japon qui ont commencé à ce stade sont tombés amoureux de l’univers du jeu et ont ensuite joué aux jeux précédents de la série. Si la série pique votre curiosité, vous devriez vraiment essayer. »

 

 

Chez nous, le jeu sera comme d’habitude distribué par Koch Media. Voici quelques bandes-annonces et une description officielle (que nous vous déconseillons toutefois de consulter si vous souhaitez découvrir le jeu et / ou la série par vous-mêmes) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« À propos du jeu :

 

Près d’un an et demi s’est écoulé depuis la guerre civile d’Erebonia et beaucoup de choses ont changé depuis… Des positions changeantes des pays à la politique intérieure de l’Empire, en passant par la vie de Rean Schwarzer, les ombres du passé ont laissé place à l’éclosion d’un nouveau chapitre. Maintenant diplômé de l’Académie militaire de Thors, Rean est devenu instructeur au Thors Branch Campus, une académie récemment ouverte qui se voit rapidement propulsée sur la scène nationale. C’est au sein de cette académie que Rean prend la tête d’une toute nouvelle Classe VII, endossant la responsabilité de guider une nouvelle génération de héros vers un avenir incertain. Bien que le calme règne pour le moment, l’infâme organisation Ouroboros tisse toujours en secret un obscur complot qui pourrait faire sombrer tout le continent dans une guerre destructrice… ou quelque chose de plus sinistre encore.

Trails of Cold Steel III invite les joueurs à se plonger dans un monde rempli d’intrigues et d’événements palpitants. Embarquez pour un voyage étourdissant à travers les terres inexplorées d’Erebonia et rencontrez de nouveaux visages ainsi que de vieux amis, bien connus des fans de la série. Fidèle aux anciens Trails, l’histoire profonde et captivante de Trails of Cold Steel III est portée par un casting de personnages exceptionnel et par un système de combat affiné par des décennies d’innovations en matière de RPG.

 

Caractéristiques :

 

Bienvenue dans la nouvelle Classe VII ! – Parcourez les terres inexplorées annexées par l’Empire avec une toute nouvelle équipe et retrouvez de vieux amis du passé.

Une histoire immersive – Découvrez une histoire épique qui s’est développée à travers les différents épisodes de la série et qui saura emporter les nouveaux joueurs comme les fans fidèles. Le jeu propose une introduction interactive qui permet aux nouveaux venus de se mettre à jour pour plonger pleinement dans le monde de Trails of Cold Steel.

Un système de combat perfectionné au fil des décennies – Combattez les menaces imminentes grâce à un système de combat affiné au fil des ans. L’ajout de fonctionnalités telles que Brave Order et le système Break vous ouvre de nouvelles possibilités pour briller au combat ! » 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mars 2020 à 4:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Juin 2020
  • 30 Juin 2020
  • 19 Mars 2020
  • Sorties :
  • 30 Juin 2020
  • 30 Juin 2020
  • 19 Mars 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment