La version remastérisée de TY the Tasmanian Tiger fixée au 31 mars prochain sur Nintendo Switch

La version remastérisée de TY the Tasmanian Tiger, sortie en 2016 sur PC va débarquer sur Nintendo Switch le 31 mars prochain, c’est ce que vient d’indiquer à ses backers Krome Studios, le développeur, sur la page Kickstarter du titre (une info fournie par ResetEra). Ils précisent, au passage, que la version PlayStation 4 arrivera après la version Switch et que la version Xbox One débarquera encore un peu plus tard. Publié à l’origine sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox en 2002, TY the Tasmanian Tiger est un jeu d’action et d’aventure 3D qui propose d’incarner un Thylacine, plus connu sous le nom de tigre de tasmanie, une espèce qui s’est malheureusement éteinte en même temps que l’industrialisation de l’Australie (et de ses états comme la Tasmanie). Mais la magie du jeu vidéo étant celle que l’on connaît, le joueur incarnera cette bête disparue dans le bush sauvage de l’Australie avec pour mission d’empêcher l’infâme génie du mal, Boss Cass (un casoar), de déloger les mammifères du haut de la chaîne alimentaire.

 

Mais ici, tous les tigres de Tasmanie n’ont pas disparu. TY est, semble-t-il, le dernier de son espèce. Élevé par une famille de Bilbis (Macrotis leucura de son vrai nom, une espèce également éteinte au siècle dernier, assez proche des lapins par son aspect), TY ne se rappelle que vaguement de ses vrais parents. Mais le doyen des Bunnyip (une créature de la mythologie australienne) est venu un soir le trouver pour lui révéler que sa famille était en vie, mais emprisonnée dans le Temps du rêve. En l’apprenant, TY va se lancer à leur recherche dans une aventure pleine de dangers, car pour ouvrir le portail menant à ce monde parralèle, il va devoir rassembler les cinq talismans permettant son ouverture et donc partir explorer l’immensité de ce continent.

Cette version embarque des graphismes remaniés (ombres lissées, reflets, haute résolution) ainsi qu’une compatibilité en 60 fps. TY devra explorer les 17 niveaux que compte le jeu et affronter ses ennemis à coup de boomerangs (13 différents au total comme le Frostyrang, le Flamerang et le puissant Télérang). Le jeu intègre également des classements en ligne afin de comparer ses scores avec la communauté. Au cours de l’aventure, outre renvoyer les créatures de Boss Cass d’où elles viennent et trouver les talismans, il faudra aussi libérer ses amis enfermés dans les cages au 4 coins des niveaux. Un titre à retrouver prochainement sur l’eShop donc, à un prix pour le moment non communqiué, mais sans doute dans une fourchette comprise entre 14,99 € et 19,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 3 février 2020 à 15:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Avril 2020
  • 31 Mars 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 3 Avril 2020
  • 31 Mars 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone