La vidéo complète et les infos du Direct consacré au parc d’attractions Super Nintendo World (Universal Studios Japan) d’Osaka, présenté par Shigeru Miyamoto

Nintendo a diffusé cette nuit ce qui semblerait être le Direct le plus spécial de l’année (voire le plus spécial parmi tous les Direct existants, peut-être après le légendaire et sensationnel Mario Kart 8 Direct du 30 avril 2014). Présenté entièrement par Shigeru Miyamoto, ce Direct nous permet de découvrir directement le parc d’attractions Super Nintendo World, qui ouvrira ses portes le 4 février 2021 à Osaka, au sein d’Universal Studios Japan. La plupart des informations communiquées dans ce Direct ne sont pas vraiment surprenantes si vous aviez suivi l’actualité ces derniers mois (voir nos articles à cette adresse, ici et ici), mais cette vidéo propose enfin de voir le parc en action, et ce pendant 15 minutes tout le temps en compagnie du papa de Mario.

 

 

Tout d’abord, Miyamoto a bien sûr montré l’entrée du parc, avec un tuyau géant qui mène au château de Peach, qui est, sans surprise, inspiré celui de Super Mario 64. Tout le parc contiendra des musiques des univers phares de Nintendo. Durant le Direct, on a pu entendre des morceaux remixés des jeux Super Mario. Miyamoto a continué jusqu’à l’extérieur, mais en montrant seulement une partie. On peut donc voir uniquement l’espace qui concerne Super Mario, mais nous imaginons que ceux dédiés à d’autres séries seront moins grands.

 

 

Comme nous le savions déjà, Super Nintendo World sera aussi un parc interactif. À l’aide d’un bracelet (le Power-Up Band) que tout le monde recevra et d’une application gratuite à télécharger sur son smartphone, on pourra donc interagir avec différentes parties du parc, comme les blocs ?. Pour lier le bracelet à l’application, il suffira d’utiliser le QR Code sous le bracelet. Les interactions serviront notamment à obtenir des pièces et des objets dans l’application. Il y aura six types de bracelet, qui fonctionneront comme des amiibo. Les visiteurs pourront partir avec chez eux et les utiliser pour voir tout ce qu’ils ont fait dans Super Nintendo World, comme dans un jeu à part entière.

 

 

D’autres interactions ont ensuite été montrées par Miyamoto, comme un mini combat contre un Koopa Troopa pour obtenir une clé ou encore des Bob-Ombs qu’il faudra éviter de toucher, mais il n’a pas voulu montrer certaines choses comme la Plante Piranha qu’il a voulu laisser dormir tranquillement. Autre partie du parc que nous connaissions déjà : la boutique officielle, nommée 1-UP Factory. On y trouvera de nombreux goodies, dont plusieurs exclusifs, et Miyamoto a d’ailleurs révélé un tout nouveau jouet créé par Nintendo en interne : TOKOTOKO MARIO. Il s’agit d’une figurine Mario que l’on pourra faire avancer sans batterie ou pile. Il y aura deux versions : une avec le tuyau et une autre avec la carapace rouge et un drapeau Super Nintendo World.

Après avoir participé à une petite séance photo avec ses enfants Mario et Luigi, Miyamoto est entré dans le restaurant Kinopio’s Café. Géré par des Toads et Chef Toad, ce restaurant permettra de voir de toutes nouvelles animations en 3D de Toad et bien sûr de commander de la nourriture totalement inspirée de Super Mario. Le restaurant permettra également de recevoir un cadeau via le bracelet et l’application, mais il faudra faire un choix entre la petite boîte et la grande boîte.

 

 

Miyamoto a terminé son petit tour en passant par le château de Bowser que nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer dans notre article précédent. Le château et l’attraction à l’intérieur, inspirée de Mario Kart et nommée Mario Kart : Koopa’s Challenge, ont demandé six ans de construction à Nintendo et Universal Studios. L’attraction correspond à un défi de Bowser lancé à Mario, qui ont tous les deux formé une équipe. Les visiteurs feront partie de l’équipe Mario et devront donc vaincre celle de Bowser, munis d’un casque de réalité virtuelle.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 décembre 2020 à 5:00

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties