Labyrinth of Galleria : The Moon Society, le successeur de Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk avec de nouvelles chansons d’Emi Evans, sortira le 17 février 2023 en Europe

La date de sortie pour la version américaine de Labyrinth of Galleria : The Moon Society, fixée au 14 février 2023, avait déjà été discrètement révélée il y a plus d’une semaine, mais ce n’est qu’aujourd’hui que NIS America a annoncé que le jeu sera disponible en Europe le 17 février prochain. La version PC sur Steam sortira le 14 février sur tous les territoires, mais sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5, c’est donc le 17 février que Labyrinth of Galleria : The Moon Society sortira en Europe. Pour rappel, ce dungeon RPG développé par Nippon Ichi Software se déroule dans le même univers que celui de Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk (déjà disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS Vita et PC). Labyrinth of Galleria : The Moon Society sortira en Europe et aux États-Unis avec une traduction anglaise et un doublage anglais, en plus de pouvoir choisir les voix japonaises d’origine. Il y aura deux éditions physiques, que nous détaillons dans la suite de l’article.

 

 

Les versions Switch, PS4 et PS5 auront droit à une édition physique standard sans bonus et une édition physique limitée au prix de 66,66 £. Elles sont toutes les deux déjà disponibles en précommande sur la boutique officielle européenne de NIS America. L’édition limitée comprendra, en plus du jeu, l’artbook Tome of Wonders avec les illustrations du character designer Takehito Harada, la bande originale complète sur deux disques composée par Tenpei Sato avec deux chansons interprétées par Emi Evans ainsi que le jeu de cartes Dungeon Divers accompagné de son tapis de jeu, le tout dans une boîte collector. La boutique propose également en précommande un stand en acrylique représentant l’héroïne, Eureka. Un site officiel anglais est accessible à cette adresse.

 

 

Présentation du jeu

 

Labyrinth of Galleria est sorti dans un premier temps le 26 novembre 2020 au Japon sur PS4 et PS Vita, puis le 11 novembre 2021 sur Switch. Concernant Labyrinth of Refrain, vous pouvez en savoir plus sur le jeu en consultant nos articles qui se trouvent à cette adresse.

 

 

 

Labyrinth of Galleria est décrit comme un successeur de Labyrinth of Refrain. Il ne s’agit pas d’une suite, mais plutôt d’un nouveau jeu qui se déroulera dans le même univers. L’équipe de développement n’a pas changé, puisque le titre a été réalisé par Tatsuya Izumi, qui s’est aussi occupé du scénario et qui avait également eu le même rôle pour The Witch and the Hundred Knight. Le character designer était encore une fois Takehito Harada, très connu pour son travail sur la conception des personnages de Disgaea et The Witch and the Hundred Knight. La bande-son a été une nouvelle fois composée par Tenpei Sato, lui aussi très connu pour son travail sur Disgaea. À noter qu’un artbook officiel est sorti le 7 juillet 2021 au Japon.

 

 

L’histoire de Labyrinth of Galleria débute dans la contrée de Galleria, lorsque la jeune Eureka, venue au Palace, obtient Necrolantern, un artefact qui lui a été offert par Madame Marta, assistée par sa petite-fille Perico. Elle devra obéir à ses ordres et se frayer un chemin à travers un labyrinthe souterrain inexploré, les humains ne pouvant pas y entrer sous peine de mourir. Comme dans Labyrinth of Refrain, le but du jeu est de commander et personnaliser des êtres magiques, les soldats pantins, créés par des sorcières utilisant une marionnette en bois et une âme, au sein de donjons remplis de monstres. Ces soldats sont nés du pouvoir de l’étrange lanterne portée par Eureka, qui n’est autre que notre avatar devenu une âme errante. Ils devront former un groupe du nom de Brigade la Sorcière pour s’aventurer dans le labyrinthe et rechercher des trésors, des « objets étranges », pour Madam Malta, elle-même sous les ordres du souverain de Galleria.

 

 

Dans les donjons, on rencontrera donc de nombreux monstres, mais tous les affronter à la suite ne sera pas toujours une bonne idée… En effet, certains seront particulièrement puissants dès le début de l’aventure, et il vaut donc mieux les éviter. Le mystérieux pouvoir de Necrolantern permet d’explorer le grand labyrinthe de différentes façons, en détruisant les murs par exemple, ou bien en plongeant sous l’eau. Les soldats pantins ont pour mission de nettoyer le labyrinthe pour récupérer les trésors, mais plus on avancera, plus les ennemis deviendront nombreux et puissants. Heureusement, les soldats pantins évolueront au fil du temps en les entraînant comme il se doit.

 

 

Le jeu permet de créer à volonté des soldats pantins. On peut choisir son nom, son apparence (ou facette avec un genre féminin ou masculin) parmi différentes classes dessinées par Takehito Harada et son évolution. En enregistrant les soldats pantins grâce au Soul Pact, on pourra former un Coven de soldats pantins, un groupe permettant aux personnages de se battre en coopération. Comme les soldats, on peut créer autant de groupes qu’on le souhaite. Les capacités d’un Coven dépendent des personnages placés dedans, et en fonction des formations, on pourra ensuite créer des brigades. Certaines seront ainsi plus spécialisées dans l’offensive, tandis que d’autres seront plutôt utiles pour le côté défensif.

Les soldats pantins peuvent être personnalisés avec différentes « facettes », des classes ayant des compétences, des sorts, des attaques et des armes uniques, mais aussi des forces et des faiblesses par rapport aux ennemis qu’ils devront combattre. Nippon Ichi Software en a présenté plusieurs : Wonder Corsair (épée), Shinomashira (marteau), Theatrical Star (cloche), Famyu Seeker (faucille), Aster Crow (lance), Rapid Venator (arbalète), Peer Fortress (katar) et Magia Maid (sceptre).

 

 

Durant les combats, on contrôle plusieurs Covens, et chacun d’eux peut lancer une attaque contre l’ennemi. L’objectif est d’utiliser diverses tactiques afin de vaincre l’adversaire, comme passer à l’offensive avec un groupe uniquement composé d’attaquants, ou bien utiliser des techniques spéciales d’un Coven, ou encore tirer parti des effets des formations. Seuls trois personnages de chaque Coven peuvent participer directement au combat. Cependant, en fonction du groupe, jusqu’à huit personnages peuvent être attribués à un seul Coven. Par exemple : cinq Covens x huit personnages donne un maximum de 40 soldats pantins et une force supplémentaire pour un combat. Le jeu offre donc de nombreuses possibilités de formation, et il est également tout à fait possible d’attribuer un seul personnage à un Coven.

 

 

Le système de combat a d’autres particularités. Par exemple, si on inflige un coup critique pendant que l’ennemi attaque, il y a une chance pour que cela détruise une partie vitale de l’adversaire. C’est une mécanique à part entière qui se nomme Critical Core et qui diminue considérablement les statistiques de l’ennemi. Pour en infliger un, cela dépend de divers facteurs comme les caractéristiques d’un Coven. Se concentrer là-dessus est une bonne stratégie car il existe de nombreuses façons pour un Coven de générer des coups critiques. Toutefois, cela ne sera pas toujours facile, puisque les ennemis peuvent eux aussi infliger des coups de ce genre. Et si la tête d’un soldat pantin est détruire, il mourra en un seul coup. Heureusement, on pourra la réparer à la base, la galerie Red Tribuna, mais la perte de parties des corps des soldats pantins diminue les statistiques.

 

 

Les formations des Covens sont divisées en une avant-garde et une arrière-garde. On peut donc composer plusieurs formations, dont la All-Out Attack qui met tous les Covens à l’avant-garde, la Pincer qui place tous les Covens à gauche et à droite vers l’avant-garde et ceux du centre à l’arrière-garde, ou encore la Convoy qui met tous les Covens à l’arrière-garde.

Il est aussi possible d’invoquer des personnages spéciaux appelé Miramachina, qui seront placés devant un Coven comme des boucliers. On ne peut pas leur donner des ordres et il y a une limite de tours les empêchant de rester tout le temps sur le terrain, mais ils peuvent être très utiles pour les combats. De plus, ils sont résistants aux attaques physiques et sont pensés pour la défense, on les appelle alors « soldats pantins indépendants ».

 

 

Labyrinth of Galleria comporte deux chansons interprétées par Emi Evans et composées par Tenpei Sato (qui a aussi composé toutes les musiques du jeu) : Taiyo Yeskala (utilisée dans les crédits de fin) et Eureka. La chanteuse avait déjà interprété le morceau A the ha lluri da pour le premier jeu. Emi Evans, aussi connue sous son alias Rebecca Evans, fait partie du duo freesscape et du groupe Scarlet Moon. Elle avait fait un premier pas dans le milieu du jeu vidéo en participant aux albums Super Arrange Version des deux premiers Etrian Odyssey puis en jouant du violoncelle pour l’OST de Time Hollow / Cave du Temps.

Elle est devenue ensuite encore plus connue grâce à son travail sur la bande-son de NieR, et quelques années plus tard sur celles de NieR:Automata et NieR Replicant ver.1.22474487139… ainsi que sur les concerts liés aux jeux. En plus de toujours travailler avec freesscape, elle a également chanté pour les bandes-sons de Dark Souls I & II, Ace Combat : Assault Horizon, Ace Attorney (le film uniquement), Fantasy Life, Mayonaka no Panya-san, The Witch and the Hundred Night, Drakengard 3, Terra Battle, Yuki Yuna is a Hero, Fate/stay night Garden of Avalon, Shoumetsu Toshi, Octave Theory, Wangan Midnight MAXIMUM TUNE, Monster Hunter Frontier G, Shometsu Tori, LEGRAND LEGACY : Tale of the Fatebounds, My Brother Rabbit, Initial 2 : New Stage, Vambrace : Cold Soul, Granblue Fantasy, Nostos, Calico, Sword of the Necromancer, beatmania IIDX 28 BISTROVER, Chicory : A Colorful Tale, Sidonia no Kishi : Shoui no Kizuna, Star Wars : Visions – The Village Bride, Final Fantasy XIV, Chimudondon, Ghost in the Shell : SAC 2045 et Corpse Factory. Emi Evans a également collaboré avec le compositeur français Belzifer pour deux chansons, Designed to End et Silent Forever. On note aussi sa participation pour les jeux Helvetii et Astral Ascent.

 

 

Description officielle (par Koch Media)

 

Les créateurs de Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk propose un nouveau chapitre de cette aventure pleine de charme et de mystère ! Invoqué par l’extraordinaire Madame Marta, vous n’êtes qu’un esprit errant en attente de votre prochain ordre. Avec l’aide d’Eureka, l’assistante de Madame Marta, et d’une armée de poupées dotées d’âme, plongez dans les profondeurs d’un mystérieux labyrinthe souterrain infesté de créatures enchantées, afin d’y percer ses mystères !

Labyrinth of Galleria : The Moon Society offre des nouveautés améliorant l’expérience de jeu dans une aventure de plus de 50 heures d’exploration, aux côtés de compagnons entièrement personnalisables et prêts à vous obéir au doigt et à l’œil ! Utilisez une variété de pactes et de soldats poupées afin de créer votre équipe de 40 combattants et ainsi vous aventurer dans les ténèbres, pour lever le voile sur les secrets du Labyrinthe de Galleria… Enfin, si vous l’osez bien sûr !

 

Caractéristiques :

 

La renaissance d’un Labyrinthe : En tant que successeur spirituel de Labyrinth of Refrain, le Dungeon-RPG Labyrinth of Galleria propose une aventure incluant de nouvelles améliorations dédiées à une meilleure expérience de jeu !

Une exploration sans fin : Plongez dans les souterrains du labyrinthe pour en dévoiler les secrets dans une aventure de plus de 50 heures d’exploration.

Personnalisez vos équipiers : Constituez votre brigade de sorciers en une équipe faite sur mesure en utilisant une variété de pactes et de soldats poupées que vous pouvez personnaliser pour optimiser leur potentiel de combat !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 octobre 2022 à 19:45

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  • Sorties :
  • 17 Février 2023
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