L’action RPG Dungeon Munchies est maintenant disponible sur Nintendo Switch

C’était l’une des petites surprises de la nouvelle présentation Indie World diffusée ce 15 décembre, Dungeon Munchies, un action RPG développé par le studio indépendant maJAJa, est sorti sur l’eShop de la Switch au prix de 14,49 €. Déjà sorti en 2019 sur PC, le jeu, édité par Chorus Worldwide Games sur Switch, mélange morts-vivants et cuisine, et avait d’ailleurs reçu des avis largement positifs notamment grâce à son gameplay et son histoire.

 

 

L’histoire de Dungeon Munchies débute lorsque le protagoniste se réveille, ressuscité, dans un énorme complexe souterrain qu’il va devoir quitter. Heureusement, malgré l’hostilité de cet endroit, le mort-héros est aidé par Simmer, une nécro-chef morte-vivante avec qui il cuisinera pour survivre et espérer s’évader de cette prison mortelle. Toutefois, tout ne sera pas très simple, puisque de nombreux personnages pas toujours sain d’esprit demanderont des requêtes au personnage, comme le Seigneur de la forêt vaudou ou les révolutionnaires radicaux du culte de la révolution des fruits.

Dans Dungeon Munchies, on progresse dans des niveaux à défilement latéral. En plus de survivre, il faut chasser les créatures, comme des escargots électriques, des crevettes avec des griffes aiguisées et des guêpes tirant des lasers, préparer et manger plus de 100 plats différents, et obtenir de nouvelles capacités.

 

 

Il faut respecter certaines limites, puisque l’estomac du personnage peut supporter uniquement sept plats. On peut choisir entre différents aliments comme du jus de goyave, des crevettes grillées ou un crabe sauté, ce qui permettra au héros de récupérer des points de vie, d’infliger des dégâts supplémentaires aux ennemis ou bien d’utiliser un bouclier d’eau. La façon dont on combinera les plats a donc un impact sur la manière de progresser.

Dungeon Munchies permet aussi de créer de nombreuses armes mortelles à partir de différents ingrédients comme des plantes et des morceaux d’animaux que le personnage ne peut pas manger. En utilisant à la fois les plats et les armes, on peut effectuer des combos très puissants dans les combats.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 décembre 2021 à 1:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Decembre 2021
  • 15 Decembre 2021
  • 16 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 15 Decembre 2021
  • 15 Decembre 2021
  • 16 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis