L’action RPG en monde semi-ouvert Xuan Yuan Sword 7 arrivera sur Nintendo Switch le 30 mai 2024

Déjà disponible sur d’autres supports depuis bien des mois, l’A-RPG Xuan Yuan Sword 7 arrivera enfin sur Nintendo Switch le 30 mai prochain pour 39,99 € avec cependant une petite réduction de 10% pour tout achat du jeu en précommande sur l’eShop. Pour commencer, précisons qu’il n’est pas nécessaire de connaitre la série Xuan Yuan Sword pour jouer à cet opus qui marche sur les traces de Ghost of Tsushima et The Witcher, mais avec cette fois le folklore chinois. Xuan Yuan Sword 7 se place comme un action RPG en monde semi-ouvert mêlant combats en temps réel, graphismes en 3D et narration cinématographique. Le jeu célèbre les paysages, la civilisation et la culture de la Chine ancienne, imprégnée du mystère de ses propres légendes. Il s’agit d’un monde à la fois familier et mystérieux, où la science et la spiritualité s’entremêlent, et qui ne demande qu’à être exploré. Voilà qui tombe bien puisque vous incarnez Taishi Zhao qui, armé de son épée, se bat pour protéger sa famille (il y a dans le jeu un petit côté A Plague Tale : Innocence) et découvrir la vérité sur un fléau qui menace toute la Chine. Pour les curieux, sachez qu’un épisode issu de l’univers de cette saga est déjà récemment sorti sur Nintendo Switch sous le nom de Xuan Yuan Sword : Mists Beyond the Mountains !

Xuan Yuan Sword 7

Xuan Yuan Sword 7 – Voyagez à travers la Chine ancienne

Vers la fin du règne des Han occidentaux, le puissant Premier ministre chinois évince l’empereur, promettant une ère de paix et de prospérité. Mais dix ans plus tard, cette promesse n’a pas été tenue. Au lieu de cela, une décennie de guerre et de famine a ruiné la Chine, et son salut semble être entre les mains d’un combattant mohiste qui a pris le contrôle d’un parchemin légendaire, l’Elysium Scroll. Les Mohistes, passionnés par la science, retrouveront-ils leur grandeur d’antan ou sombreront-ils dans l’oubli ?  Frappez, bloquez, esquivez et ripostez lors de combats en temps réel basés sur des combos et contrôlez l’Elysium Scroll pour ralentir le temps, absorber des monstres ou modifier l’environnement.

Comme tous les jeux du genre, Xuan Yuan Sword 7 vous proposera d’améliorer votre armure et vos armes, de développer vos compétences et d’apprendre de nouvelles techniques. Un titre signé SOFTSTAR ENTERTAINMENT et DOMO Studio plutôt sympathique, mais très répétitif et linéaire, qui plaira sans nul doute aux amoureux de l’univers « Chine ancienne » à la recherche d’un nouvel A-RPG à se mettre sous la dent.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 mai 2024 à 12:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Mai 2024
  • 30 Mai 2024
  • 30 Mai 2024
  • Sorties :
  • 30 Mai 2024
  • 30 Mai 2024
  • 30 Mai 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul