L’action RPG Infinity Strash – Dragon Quest : The Adventure of Dai sera disponible mondialement le 28 septembre 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox Series et PC

Square Enix a profité du 37e anniversaire de la série Dragon Quest pour annoncer la date de sortie précise de l’action RPG Infinity Strash – Dragon Quest : The Adventure of Dai au cours d’une présentation spéciale. Le jeu sera donc disponible mondialement le 28 septembre 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox Series et PC via Steam. Il y aura une édition physique au Japon, mais pas en Occident. Les précommandes ont déjà commencé pour la version numérique, avec une édition standard à 59,99 € et une Édition numérique deluxe coûtant 64,09 €, qui comprendra des tenues spéciales pour les protagonistes jouables inspirées des épisodes III et IV de la série Dragon Quest (qui seront aussi disponibles séparément). De plus, précommander le jeu permettra d’obtenir la tenue « Héros légendaire » de Dragon Quest III pour Dai et le souvenir « Le précepteur du héros » (note : ce souvenir pourra être obtenu directement dans le jeu via le sanctuaire, le bonus permet simplement de l’avoir plus tôt). Les bonus de lancement sont offerts entre ce 27 mai et le 12 octobre 2023. Par ailleurs, le site officiel japonais a été mis à jour, avec la présentation de la deuxième version de Maam et Hyunckel. En effet, en plus de la version normale des deux personnages, il sera aussi possible de jouer l’autre version séparément, qui apparaît plus tard dans l’histoire. Les deux héros ont une nouvelle apparence et des capacités inédites. Voici une nouvelle bande-annonce, qui permet au passage d’apprendre qu’il y aura un doublage anglais en plus des voix japonaises, suivie des informations à savoir sur le jeu :

 

 

L’émission où la date de sortie a été révélée pour la première fois :

 

 

Présentation du jeu

 

Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai est développé par les studios japonais Game Studio et KAI GRAPHICS. Visiblement, KAI GRAPHICS a rejoint Game Studio après l’annonce de décembre 2021 où l’on apprenait que l’équipe avait décidé de revoir totalement le design (ce qui explique pourquoi nous n’avions pas eu de nouvelles depuis plusieurs mois). Le producteur était Ryutaro Ichimura à l’origine, mais depuis, il a quitté Square Enix. Ce dernier n’a pas indiqué qui est le nouveau producteur, mais il a tenu à rassurer les fans sur son compte Twitter, en affirmant qu’il a supervisé le jeu jusqu’à ce qu’il soit presque terminé.

 

 

Infinity Strash – Dragon Quest : The Adventure of Dai est entièrement inspiré de Dragon Quest : The Adventure of Dai et permettra de revivre les événements du manga de Riku Sanjo et Koji Inada (publié entre 1989 et 1996 chez Weekly Shonen Jump et Jump Comics Magazine) et surtout du nouvel anime de Toei Animation, dont la diffusion a pris fin avec son centième épisode l’an dernier. Dans le jeu, on trouvera deux modes principaux : le Mode Histoire, où l’on pourra donc profiter du scénario de l’anime, et le Temple des Souvenirs, un donjon complètement inédit où l’on trouvera des ennemis et des mécaniques de jeu qui seront différents à chaque fois que l’on jouera.

 

 

Le Mode Histoire durera jusqu’au combat contre le Rochedémon. On incarnera les disciples d’Avan dans des combats contre plusieurs boss. Il y aura également des cinématiques reproduisant des scènes de l’anime.

 

 

Dans le Temple des Souvenirs, on pourra effectuer des choix qui auront un impact sur le déroulement des combats. En fonction de nos décisions, les capacités des personnages seront renforcées, ou bien on pourra rencontrer des ennemis puissants.

 

 

En progressant dans l’aventure, il sera possible d’obtenir des objets appelés « Bond Memories ». Chaque personnage peut être équipé de ces objets, qui augmenteront leurs différentes statistiques comme l’attaque ou les points de vie. Lorsque l’on en obtiendra un, une scène se déclenchera, reprenant des dessins du manga.

 

 

Infinity Strash – Dragon Quest : The Adventure of Dai comprendra des textes en français, anglais, allemand, espagnol, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel), comme l’indique la page Steam.

 

 

Description officielle

 

« Le légendaire manga et anime DRAGON QUEST The Adventure of Dai débarque en tant qu’action-RPG grisant !

Replongez-vous dans les événements de l’anime INFINITY STRASH en prenant le contrôle de Dai et des disciples d’Avan contre l’armée du mal !

Souvenirs : ces objets reproduisent des scènes emblématiques du manga original. Obtenez et équipez-les pour améliorer vos compétences selon votre style de jeu.

Sanctuaire : arpentez les plus de 100 combinaisons de salles de ce dédale sans fin dans lequel les monstres et les pièges changent chaque fois que vous entrez.
Tailladez des hordes d’ennemis pour atteindre le dernier étage.

Histoire

Cela fait maintenant des années que le Héros a ramené la paix…
Dans ce monde tourmenté par les forces du mal, un épéiste
et ses compagnons partent affronter Hadlar, le seigneur du mal.

Sur une île isolée des mers méridionales, un garçon appelé Dai vit parmi les monstres,
rêvant de devenir un héros, lui aussi.
Tout cela change lorsque le seigneur du mal revient à la vie.

Confronté à cette nouvelle menace planant sur le monde, Dai fait une promesse à son mentor,
rencontre de nouveaux amis, et découvre peu à peu le destin qui lui est réservé…
Voici le début de l’aventure de Dai, et de sa quête d’héroïsme ! »

 

 

Les personnages jouables confirmés

 

Dai (voix japonaise : Atsumi Tanezaki)

 

 

Popp (voix japonaise : Toshiyuki Toyonaga)

 

 

Maam (voix japonaise : Mikako Komatsu)

 

 

Hyunckel (voix japonaise : Yuki Kaji)

 

 

Maam (deuxième version)

 

 

Hyunckel (deuxième version)

 

 

Le jeu reprendra visiblement les musiques de l’anime composées par Yuki Hayashi avec en plus, si l’on se fie à la nouvelle bande-annonce, de nouveaux arrangements. Pour en savoir plus sur les musiques de l’anime et le compositeur, vous pouvez consulter notre article à cette adresse. À noter que Yuki Hayashi avait dernièrement organisé un ciné-concert entièrement dédié aux musiques de l’anime, que nous vous présentions ici.

 

Les tenues de l’Édition numérique deluxe

 

  • Une tenue inspirée du Héros de DRAGON QUEST III : The Seeds of Salvation pour Dai

 

 

  • Une tenue inspirée du mage de DRAGON QUEST III : The Seeds of Salvation pour Popp

 

 

  • Une tenue inspirée de la prêtresse de DRAGON QUEST III : The Seeds of Salvation pour Maam

 

 

  • Une tenue inspirée de la combattante de DRAGON QUEST III : The Seeds of Salvation pour Maam (deuxième version)

 

 

  • Une tenue inspirée de l’épéiste de DRAGON QUEST IV : Chapters of the Chosen pour Hyunckel

 

 

  • Une tenue inspirée du guerrier de DRAGON QUEST III : The Seeds of Salvation pour Hyunckel (deuxième version)

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mai 2023 à 4:07

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties