L’action RPG Maglam Lord développé par Felistella (Summon Night 5) avec des illustrations de lack (Fire Emblem Heroes, Fate/Grand Order) est maintenant disponible sur Nintendo Switch et PS4 au Japon

Révélé en septembre dernier, Maglam Lord est un nouveau action RPG sur Nintendo Switch et PlayStation 4 édité par D3 Publisher et développé par Felistella. Ce 18 mars, le jeu est sorti au Japon au prix de 6 400 yens en physique et en téléchargement, et nous avons donc décidé de le présenter à nouveau à travers un article complet. À noter cependant que pour le moment, Maglam Lord n’est pas prévu en Occident. Un site officiel est accessible à cette adresse.

Tout d’abord, il faut savoir que Felistella avait développé Agarest Senki : Mariage pour Compile Heart sur PSP puis, toujours sur PSP, les portages de Summon Night 3 et 4 pour Bandai Namco ainsi qu’un cinquième épisode inédit. Par la suite, Felistella a travaillé sur Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1, 2 et 3 pour Compile Heart sur PS Vita, Koesta pour Think & Feel sur iOS / Android, Luminous Arc Infinity pour Marvelous sur PS Vita, puis n’a fait que travailler pour Compile Heart à partir de 2015 en développant Superdimension Neptune vs Sega Hard Girls, Genkai Tokki : Seven Pirates et Castle Panzers ainsi qu’Azur Lane Crosswave.

Voici les bandes-annonces principales et le générique d’ouverture qui ont été diffusés par D3 Publisher :

 

 

Le scénario de Maglam Lord a été écrit par Kei Miyakozuki, qui a également créé le monde du jeu, et qui est connu pour son travail sur la série Summon Night. Au niveau des musiques, on a aussi des personnalités connues ayant travaillé sur Summon Night : Puresound pour l’équipe sonore et Chiaki Fujita du groupe Sing Live Talking, connu pour les thèmes Hikari no Miyako de Summon Night 2 et Spiral de Spiral : Machi Koujou no Kiseki, qui a composé la chanson thème, Boundary, interprétée par la chanteuse Kamoshi. Enfin, le character design a été réalisé par l’artiste lack, connu pour son travail sur les illustrations de plusieurs personnages de Fire Emblem Heroes et Fate/Grand Order. Il a d’ailleurs publié une illustration spéciale à l’occasion de l’annonce du jeu.

 

 

Dans Maglam Lord, on incarne un protagoniste masculin ou féminin (à choisir) qui est en fait un seigneur démon dont l’espèce est désormais en voie de disparition. L’histoire se déroule dans un monde où des dieux immortels et des seigneurs démons se sont battus sans fin dans le but de dominer le royaume. Killrizark, le seigneur démon des épées, avait la capacité d’éliminer des êtres très hauts placés, et était considéré comme le grand ennemi du monde à la fois par les dieux immortels et les seigneurs démons. Mais finalement, ce terrible seigneur démon a fini par être scellé par le dieu suprême de la lumière, Granginion, qui lui a donné un bon gros coup de poing. Ce que les êtres qui avaient très peur de Killrizark ne savaient pas, c’est que le seigneur démon avait un serviteur, le seigneur démon de fer, Balgackyn, qui a réussi à le protéger. Ensemble, ils ont donc pu s’échapper et ont trouvé refuge, mais étant donné qu’ils ont déployé beaucoup d’énergie face à leurs ennemis, ils ont dû tomber dans un long et profond sommeil durant plusieurs années…

Lors de son réveil, Killrizark découvre que sa force ne s’est pas complètement rétablie et décide alors de partir en quête d’âmes fraîches à portée de main pour se nourrir et retrouver sa puissance perdue. Mais en sortant de son refuge, il fait une rencontre qui le surprend. Une femme souriante l’attendait, avec une tenue qu’il trouve étrange, et lui apprend que le gouvernement l’a classé en tant qu’espèce en voie de disparition. Pour empêcher la totale extinction de son espèce, le gouvernement a lancé des activités de protection officielles comme la conservation et l’entretien de l’environnement. Mais en dehors de Killrizark, d’autres espèces sont de plus en plus en vie de disparition, comme des fées et des bêtes des cieux, qui ont choisi de se cacher pour éviter la guerre. Mais en se cachent, ils ont fini par être coupés du monde et ne sont pas au courant que la paix est revenue depuis bien longtemps. Beaucoup sont donc morts ou épuisés, et pour fare en sorte que les espèces puissent à nouveau prospérer, certains cherchent des partenaires en vue de se marier…

Dans le monde de Maglam Lord, les seigneurs démons et les héros sont classés en tant qu’espèces en voie de disparition. Il sont profondément liés, et si un héros parvient à vaincre un seigneur démon, il obtient la capacité de s’éveiller et de devenir un véritable héros. À l’origine, les seigneurs démons et les héros se méprisaient, mais Killrizark devient rapidement ami avec deux héros : Darris et Charme. La relation entre les seigneurs démons ne s’arrêterait pas à de simples combats, puisque certains pourraient se marier, y compris Killrizark au fur et à mesure que l’on avancer dans l’histoire. En plus d’être un action RPG, Maglam Lord a donc une dimension de jeu de séduction.

 

 

D3 Publisher décrit Maglam Lord comme un action RPG avec des combats aux contrôles simples. Le but sera de vaincre des monstres pour récolter des matériaux qui permettront de forger de nouvelles épées magiques. Le protagoniste, le seigneur démon des épées, a le pouvoir de se transformer en épée magique (maglam) pour se battre aux côtés de ses partenaires. Les héros peuvent équiper leurs épées magiques d’objets déco, offrant divers effets pour les combats, comme changer les attaques, les sons et même la personnalité des personnages.

Il existe quatre types de décoration qui permettent de changer l’accessoire, la forme, la couleur ou bien l’arme dans son intégralité. On peut ainsi faire ressembler l’arme à des objets plutôt atypiques comme un ours, une glace et plus encore. Des DLC sont d’ailleurs proposés pour pouvoir changer complètement les armes. En parlant des DLC, D3 Publisher et Felistella proposent quatre épées en collaboration avec la série Tales of, utilisées respectivement par Stahn AIleron de Tales of Destiny, Leon Magnus de Tales of Destiny, Asura de Tales of Innocence et Kor Meteor de Tales of Hearts. Ces DLC sont ajoutés pour le changement total des armes.

 

 

La progression dans le jeu se fera de façon simple. Tout d’abord, le but principal sera de forger une épée magique. Le protagoniste, le seigneur démon des épées, peut absorber de l’énergie grâce aux monstres vaincus, ce qui lui permettra donc de se transformer en épée magique. Son partenaire, que l’on pourra choisir, pourra porter cette épée magique. Il y en aura trois types : épée, lance et hache. Pour avoir toutes les épées magiques, il faudra terminer des quêtes. Il y aura également quatre types de qualité – A, S, SS et LGD – et après avoir forgé une épée magique, elle pourra tout de suite être portée et équipée d’objets déco pour personnaliser l’apparence et les capacités.

Il y aura de nombreuses quêtes permettant de vaincre des monstres magiques et de récolter des matériaux et autres trésors. Lors des combats, il suffira d’attaquer les ennemis au bon moment avec différentes attaques et des combos. De plus, le jeu contient une encyclopédie et une galerie regroupant les musiques débloquées, les ennemis rencontrés ou les espèces en voie de disparition aperçues.

 

 

En plus des points des jauges de HP et des SP, il faut aussi prendre en compte la DG Gauge. Elle peut se remplir lentement avec les attaques normales, mais aussi plus rapidement grâce aux Devouring Cuts des personnages qui permettent d’effectuer des coups chargés et des combos. Si cette jauge est pleine, on pourra appuyer sur un bouton pour que Killrizark libère toute sa puissance.

Au cours des batailles d’une mission, on pourra porter jusqu’à 3 armes différentes de n’importe quel type (épée, hache ou lance). Chaque ennemi aura des faiblesses et des résistances par rapport aux types d’arme et d’éléments (feu, foudre et glace). Ils ont aussi des tailles différentes et peuvent être de cinq types (humanoïde, boule d’acier, magique, zombie et bête). Un partenaire du protagoniste pourra avoir un titre différent offrant des avantages, comme prolonger des combos ou réduire l’utilisation des SP pour les compétences.

 

 

La possibilité de se marier fait partie des mécaniques de jeu et a même un nom plutôt amusant : la chasse au mariage. Peu après son réveil, Kilrizark fera la rencontre d’un personnage, G.G. (doublé par Ryuzaburo Otomo), dans la ville qui prétend être le gourou de la chasse au mariage. Il remarque rapidement que le seigneur démon ressent quelque chose de vide en lui, et c’est donc parfait pour lui trouver un partenaire. Ce gourou, un peu macho sur les bords, lui révèle qu’il est victime du Soul Craving, qui peut être soigné en trouvant un Soul Mate. Après avoir débloqué le dojo de la chasse au mariage, il sera possible de voir l’affinité actuelle avec les prétendants au mariage grâce à l’œil spécial du gourou. Il sera possible d’augmenter l’affinité avec eux en les choisissant en tant que compagnons de combat, en leur offrant leurs objets favoris et en faisant les bons choix durant les dialogues. Chaque choix montrera l’affinité du protagoniste avec le personnage de la discussion et pourra donc être augmenté ou diminué. Si l’affinité a suffisamment augmenté, il sera possible de proposer un rendez-vous au personnage dans différents endroits comme les sources chaudes ou le bowling.

Peu importe le genre du protagoniste, il sera possible d’avoir une relation avec n’importe quel personnage principal de l’aventure (ceux des vidéos ci-dessous). En plus de pouvoir assister à des scènes différentes en fonction du partenaire choisi, les statistiques des héros augmenteront pour les combats, le prétendant pourra parfois forger des armes rares et dire de nouvelles choses, et cela aura aussi un impact sur la fin de l’aventure.

 

 

Parmi les personnages, D3 Publisher et Felistella ont donc présenté Killrizark (doublé par Ryuichi Kijima pour la version masculine et Akari Kitou pour la version féminine), qui n’a pas du tout pour intention de changer ses habitudes après son réveil, mais comme indiqué plus haut, il va rapidement tisser des liens avec les héros…

 

 

Il y aura bien sûr d’autres seigneurs démons que l’on pourra rencontrer, comme Satius (doublé par Atsumi Tanezaki), petit-fils du fidèle serviteur du seigneur démon, Balgackyn. Membre inexpérimenté de sa lignée, il essaye de faire des efforts pour être à son tour un fidèle serviteur en préparation au réveil du seigneur démon des épées. Il est doué en magie noire et soutient beaucoup Killrizark lors de son réveil.

 

 

Ensuite, nous avons Balgackyn (doublé par Hiroki Gotou), un vieux général qui était connu autrefois sous le nom de seigneur démon de fer, et surnommé Balga. Depuis qu’il a été vaincu il y a bien longtemps par le seigneur démon des épées, il a décidé de devenir son serviteur. Il a utilisé son corps comme bouclier pour son seigneur, mais en a payé le prix en perdant totalement son corps, le transformant en une créature toute petite et impuissante. Bien qu’il essaye toujours de servir son seigneur, il se fait souvent rejeter car il parle trop.

 

 

Darris (doublé par Yoshiki Nakajima), l’un des partenaires du seigneur démon des épées, a été également présenté. Au début de l’histoire, il n’a pas encore vaincu de seigneur démon et n’en a donc éveillé aucun. Alors qu’il essaye encore et encore d’en vaincre un, on se rend rapidement compte qu’il a un petit problème : il est un peu trop franc et dit souvent des grossièretés. Mais au fond de lui, il est honnête et attentionné envers les autres, ce qui va le mener vers Killrizark.

 

 

Charme (doublée par Kaori Nazuka) est la sœur aînée de Darris, qui est toujours souriante. Elle est douce et gentille, mais elle s’inquiète beaucoup trop concernant son frère. Apparemment, elle a fait une erreur dans le passé, et depuis, elle se sent inférieure par rapport à Darris…

 

 

L’officière Mamii (doublée par Yuko Gibu) est la personne qui attendait le seigneur démon des épées lors de son réveil. Elle possède plusieurs capacités, comme une méthode de défense lui permettant d’annuler les attaques dévastatrices du seigneur démon. Malgré cela, elle n’est qu’une fonctionnaire sans haut rang. Au début de l’histoire, elle veut simplement agir de manière pacifique avec le seigneur démon des épées, mais il refuse d’écouter ce qu’elle dit. Mamii n’est pas jouable, mais il sera possible d’augmenter son affinité avec elle en lui offrant souvent des objets spécifiques comme… la taxe du bonheur.

 

 

Lyrica (doublée par Nanami Yamashita) est la première amie humaine du seigneur démon. Lorsqu’elle le rencontre après son réveil, elle lui donne quelques friandises.

 

 

M.O.A.V. / Mauve (doublé par Kaito Ishikawa) est décrit comme une poupée mécanique aux origines inconnues, qui aurait été créée par la magie et la science à l’école d’ingénieurs Ars Magica. Sa propre mémoire est floue car il était en mode veille depuis très longtemps. Toutefois, il considère le seigneur démon comme son maître. M.O.A.V. peut se montrer très utile durant les enquêtes, puisqu’il peut fournir des codes d’accès facilement et utiliser des armes à feu grâce à son corps.

 

 

Julette (doublée par Misaki Watada) est une idol aventurière et la vedette de Julette Exploration Party, une émission de divertissement approuvée par le gouvernement. Elle fait partie des Beastman, une espèce en voie de disparition mi-homme mi-bête avec un odorat très développé et une ténacité semblables à ceux d’une bête. Elle est très énergique, mais tout le monde l’apprécie et elle se lie d’amitié très facilement avec les gens. On raconte que Julette a connu à la fois les bons et les mauvais côtés de l’industrie des idols.

 

 

Achlao / Aqluaow (doublé par Kenji Nojima) est décrit comme un saint qui parle de façon éloquente et intelligente, que très peu de personnes connaissent. Il peut accorder tous nos souhaits gratuitement, mais pour cela, il doit tous les trouver par lui-même. Bien que tous les miracles qu’il a pu produire sont réels, leurs principes sont encore inconnus.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 mars 2021 à 4:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Février 2022
  • 4 Février 2022
  • 18 Mars 2021
  • Sorties :
  • 4 Février 2022
  • 4 Février 2022
  • 18 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties