L’anime Pokémon Évolutions annoncé pour le 25e anniversaire de Pokémon, 8 épisodes diffusés entre le 9 septembre et le 23 décembre

Après Pokémon GénérationsPokémon : Ailes du Crépuscule et Pokétoon, un autre anime va bientôt être diffusé exclusivement sur YouTube et sur l’application TV Pokémon (d’où sa sortie récente sur Nintendo Switch), cette fois-ci en célébration des 25 ans de Pokémon. Annoncé aujourd’hui par The Pokémon Company, il se nomme Pokémon Évolutions et sera composé de 8 épisodes au total. Le tout premier sera diffusé ce jeudi 9 septembre à 16:00 et sera consacré à la région de Galar, et plus particulièrement au Maître Tarak. Les autres épisodes, diffusés entre le 23 septembre et le 23 décembre (voir le programme complet dans la suite de l’article), se concentreront sur Alola, Kalos, Unys, Sinnoh, Hoenn, Johto et Kanto, avec plusieurs personnages mis en vedette, comme René, Lilie, Leaf, Ghetis, Lysandre, Amaryllis et les Kimono. Contrairement à Ailes du Crépuscule et Pokétoon qui étaiebt animés par Studio Colorido, Pokémon Évolutions est une production des studios OLM, en charge des différentes saisons de l’anime Pokémon, des films animés et de Générations. Voici la bande-annonce de l’anime (des images du premier épisode et des illustrations sont à retrouver dans la galerie en fin d’article) :

 

 

Tous les épisodes seront à retrouver en français sur la chaîne YouTube officielle française de Pokémon. L’anime est considéré comme une rétrospective dans un ordre chronologique inversé, de la même façon que celle qui est à retrouver sur le site officiel des 25 ans de Pokémon. Elle débutera donc à partir des événements de Pokémon Épée et Bouclier, jusqu’à ceux de Pokémon Versions Rouge et Verte. À noter que bien que les événements racontés seront ceux des jeux, chaque épisode les retranscrira avec un nouvel angle.

 

Programme de diffusion des épisodes

 

  • Jeudi 9 septembre : Le Maître dans la région de Galar
  • Jeudi 23 septembre : L’éclipse dans la région d’Alola
  • Jeudi 7 octobre : Le visionnaire dans la région de Kalos
  • Jeudi 21 octobre Le plan dans la région d’Unys
  • Jeudi 2 décembre : Le rival dans la région de Sinnoh
  • Jeudi 9 décembre : Le souhait dans la région de Hoenn
  • Jeudi 16 décembre : Le spectacle dans la région de Johto
  • Jeudi 23 décembre : La découverte dans la région de Kanto

 

À l’occasion de Pokémon Évolutions, Colin Palmer, le vice-président du marketing de The Pokémon Company International, a déclaré : « Pokémon Évolutions est une nouvelle série animée pour la marque, mais aussi un remerciement aux millions de fans dans le monde qui nous ont rejoints lors du voyage de ces 25 dernières années. Avec l’évolution de la marque, chaque région est une pierre angulaire pour les futures générations de Dresseurs de Pokémon, et nous souhaitions que Pokémon Évolutions rende hommage à cet héritage tout en restant innovant et moderne. C’est une nouvelle aventure, mais elle reste familière. Et avec le dernier épisode se déroulant à Kanto, Pokémon Évolutions clôture les célébrations de notre anniversaire de façon significative, à l’endroit où tout a commencé pour Pokémon il y a 25 ans. »

 

 

Mise à jour : les différentes illustrations conceptuelles que l’on peut voir dans la bande-annonce de Pokémon Évolutions ont été réalisées par l’artiste Otumami, que vous pouvez suivre sur Twitter et Pixiv. L’artiste a réalisé de nombreuses illustrations officielles pour des cartes du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon et publie régulièrement des fan art de différentes séries sur les réseaux sociaux, dont bien sûr Pokémon.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 septembre 2021 à 22:31

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco