L’anime The World Ends with You The Animation diffusé à partir d’avril 2021, le groupe ALI (Beastars, Jujutsu Kaisen) en charge de la chanson de l’opening

En plus d’avoir annoncé NEO : The World Ends with You sur Nintendo Switch et PlayStation 4 pour l’été 2021, Square Enix a révélé en ce début de semaine que l’anime adaptant le premier action RPG sorti sur DS en 2007 au Japon puis en 2008 en Occident (porté sur iOS en 2012 et Android en 2014 avec le sous-titre Solo Remix, et enfin sorti sur Switch en 2018 sous le nom de The World Ends With You -Final Remix-) sera diffusé à partir du mois d’avril prochain mondialement. Une nouvelle bande-annonce a été diffusée, où l’on peut découvrir pour la première fois TEENAGE CITY RIOT, la chanson du générique d’ouverture, qui est interprétée par le groupe de hip-hop et funk japonais ALI :

 

 

 

Le choix d’ALI (ALIEN LIBERTY INTERNATIONAL) pour la chanson du générique d’ouverture n’est pas très étonnant, le groupe venant tout droit de Shibuya, tout comme le cadre de The World Ends with You. De plus, le groupe a fortement gagné en popularité depuis 2019 en interprétant WILD SIDE, célèbre chanson qui a été utilisée pour le générique d’ouverture de l’anime Beastars du studio Orange. Cette année, ALI est même passé chez THE FIRST TAKE et a interprété avec le rappeur AKLO la chanson LOST IN PARADISE, qui a été utilisée dans le générique de fin de l’anime Jujutsu Kaisen de MAPPA. Le groupe collabore avec de nombreux artistes dans tout le Japon (comme Miliyah Kato et Dos Monos récemment) et même dans le monde entier, on trouve d’ailleurs des paroles en français dans WILD SIDE, No Tomorrow (Give It Up) et Temptations, ou encore du portugais dans Vim. Vous pouvez suivre l’activité du groupe sur leur site officiel, leurs comptes Twitter, Facebook et Instagram et leur chaîne YouTube.

 

 

 

Simplement nommé The World Ends with You The Animation et annoncé depuis juin dernier avec les premières informations révélées le mois suivant, cet anime est supervisé par l’équipe à l’origine du jeu et les seiyuu des héros et antagonistes reprendront leur rôle respectif :

 

  • Neku : doublé par Koki Uchimiya
  • Shiku : doublée par Anna Hachimine
  • Beat : doublé par Subaru Kimura
  • Rhyme : doublé par Ayana Taketatsu
  • Joshua : doublé par Ryohei Kimura
  • Sanae Hanekoma : doublé par Kenjiro Tsuda 
  • Uzuki Yashiro : doublée par Satomi Arai
  • Koki Kariya : doublé par Anri Katsu
  • Yodai Higashizawa : doublé par Kenji Takahashi
  • Sho Minamimoto : doublé par Takayuki Fujimoto
  • Mitsuki Konishi : doublée par Hitomi Nabatame
  • Megumi Kitaniji : doublé par Hiroshi Shirokuma

 

On retrouvera donc Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi au character design ainsi que Takeharu Ishimoto (désormais au sein de sa société Thrill) à la musique. Ishimoto avait déjà terminé 90 % de son travail sur la musique en juillet, et déclarait qu’il souhaitait réaliser quelque chose de nouveau pour l’anime. Nous en avions déjà eu un aperçu, avec la chanson jouée dans le teaser du stream de l’événement Anime Expo puis avec la musique de la bande-annonce. Tout en se basant sur le scénario d’origine, l’anime est produit au sein des studios Domerica et Shin-Ei Animation, avec Kazuya Ichikawa en tant que réalisateur et Midori Goto qui occupe le poste de scénariste. Il y aura un mélange de 2D et de 3DCG (images de synthèse). La 3D est d’ailleurs l’une des spécialités de Domerica, tandis que Shin-Ei Animation est un studio beaucoup plus connu, surtout pour avoir œuvré Doraemon et Crayon Shinchan.

Le producteur du jeu, Tomohiko Hirano, et le réalisateur, Tatsuya Kanda, sont également impliqués dans la production, et il faut savoir qu’ils avaient déjà réfléchi à l’idée de créer un anime durant le développement du jeu d’origine. Ils souhaitaient même inclure des scènes animées directement dans le jeu, mais cela n’a pas pu se faire à cause des limitations au niveau de tout ce qui touchait au budget, au hardware et à la mémoire.

 

 

Pour cet anime, bien qu’il s’agira d’une adaptation du jeu, il y aura des nouveautés et des changements. Par exemple, Shibuya correspondra bien plus au quartier de nos jours, contrairement à celui du jeu. Cependant, certains bâtiments resteront les mêmes, tout comme plusieurs éléments du scénario. Les personnages auront également des smartphones au lieu des vieux téléphones du jeu, et le développement des héros sera d’ailleurs plus approfondi dans l’anime.

Le site officiel de l’anime contient une présentation en anglais et japonais de l’histoire et des personnages principaux, mais il n’y a aucune différence par rapport au jeu que vous pouvez découvrir dans nos articles à cette adresse.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 novembre 2020 à 0:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games

28

JAN.

Olija

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Skeleton Crew Studio

28

JAN.

TOHU

Nintendo Switch - Aventure - The Irregular Corporation - Fireart Games