Lanota sur Nintendo Switch : une bande-annonce pour le gameplay et les musiques

Flyhigh Works a diffusé cette semaine une nouvelle bande-annonce de la version Nintendo Switch du jeu de rythme Lanota de Noxy Games et Flyhigh Works qui sortira le 20 juin sur l’eShop en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie au prix de 14,99 € (le jeu est déjà disponible depuis le 14 juin au Japon et aux États-Unis pour 1 500 yens / 14,99 $). Si vous ne souhaitez pas attendre jusqu’à la sortie européenne, sachez que la version japonaise et américaine proposera toutes les langues : anglais, espagnol, japonais, coréen et chinois. À noter que Lanota sera uniquement jouable en mode portable (Flyhigh Works proposera sûrement une mise à jour dans les mois à venir permettant de jouer en mode téléviseur avec les manettes, comme ce fut le cas pour VOEZ et Deemo).

 

 

 

Voici les chansons que l’on peut écouter dans cette bande-annonce : 

 

– Dream goes on de Tiny Minim

Chronosis song de yanagi ft. Mika Kobayashi

– Frey’s Philosophy de Powerless

 

La voix de Mika Kobayashi vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit d’une chanteuse qui a énormément travaillé avec le célèbre compositeur japonais Hiroyuki Sawano pendant plusieurs années sur des bandes originales d’anime, films, dramas et jeux vidéo, dont Xenoblade Chronicles X. Vous retrouverez notre présentation du compositeur à cette adresse et le site officiel de Mika Kobayashi ici. D’ailleurs, sachez qu’elle sera présente à Japan Expo en dédicace.

Flyhigh Works décrit Lanota comme un jeu de rythme pas comme les autres, avec un gameplay unique et parfait pour la Switch. Le jeu offre un mélange unique de rythme, de musique et de narration colorée. Plus de 70 musiques sont jouables, dont deux morceaux créés spécialement pour la version Switch, sur un champ circulaire de 360 degrés en utilisant l’écran tactile.

L’objectif est de toucher les notes tout autour de la « plaque » qui arrivent de plus en plus vite. Il faut suivre le rythme et faire en sorte qu’elles n’atteignent pas le cercle. Chaque musique demande d’appuyer, maintenir ou faire glisser les manettes pour effectuer des combos parfaits. Il y aura plusieurs manières de jouer chaque piste. En plus des quatre nivaux de difficulté, il y aura deux commandes pour les chansons : « Tune » et « Purify ». Avec Purify, la partie sera terminée si l’on manque trop de notes, alors qu’avec Tune, on pourra continuer sans cette pression supplémentaire. 

En plus des musiques jouables, Lanota propose un récit distinctif sous la forme d’un visual novel. Le jeu nous embarque dans un monde qui a perdu son et couleur, et qui dépérit depuis plus de 200 ans à cause de l’Al Niente, un cataclysme inconnu dont personne ne sait rien. Bien décidés à redonner vie et couleur à leur monde, les héros Fisica et Ritmo vont se mettre en quête de Notalium, des cristaux qui peuvent faire réapparaître la musique dans le monde, atténuer et même faire disparaître l’emprise de l’Al Niente. En terminant des musiques jouables, certaines correspondant à des boss, on débloquera de nouveaux segments dans l’histoire.

À noter que le titre est proposé sur iOS et Android au format free-to-play, mais sur Switch, tout le contenu sera déjà débloqué et il n’y aura aucun achat supplémentaire à effectuer.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 juin 2018 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Juin 2018
  • 14 Juin 2018
  • 14 Juin 2018
  • Sorties :
  • 20 Juin 2018
  • 14 Juin 2018
  • 14 Juin 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties