Le city builder SteamWorld Build annoncé pour 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, une démo disponible sur Steam

Parmi les quatre jeux de la série SteamWorld en développement chez Thunderful Games (le studio indépendant Image & Form, à l’origine des SteamWorld, faisant partie du groupe Thunderful depuis 2020), l’un d’eux a été révélé aujourd’hui au cours d’une présentation spéciale appelée SteamWorld Telegraph : Special Broadcast (dans laquelle le co-fondateur de Thunderful Games, Brjann Sigurgeirsson, a justement évoqué le fait que quatre jeux SteamWorld sont en préparation). Il s’agit de SteamWorld Build, un jeu de gestion de type city builder développé par le studio suédois The Station, qui fait partie de Thunderful Games et qui a notamment participé au développement de la saga LittleBigPlanet. La sortie de SteamWorld Build est prévue pour 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam. Les langues suivantes sont incluses (avec un doublage en anglais uniquement) : Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Coréen, Portugais du Brésil, Russe et Chinois simplifié. À l’heure actuelle, nous n’avons pas encore eu de nouvelles au sujet d’un autre jeu de la série annoncé précédemment, SteamWorld Headhunter.

 

 

Présentation de SteamWorld Build

 

Pour la première fois, la série SteamWorld va s’ouvrir au genre city builder. Dans ce nouveau jeu, les robots à vapeur établissent une ville minière afin d’extraire la technologie ancienne qui leur permettra d’aller dans l’espace. Le but du jeu sera de gérer efficacement les ressources, satisfaire les besoins grandissants des citoyens et défendre leur mine des créatures qui rôdent. En tant qu’architecte, on devra commencer par ériger des maisons pour les robots à vapeur, puis les nourrir et leur offrir des divertissements qui sauront les satisfaire. SteamWorld oblige, il y a une mine abandonnée sous la ville, et selon les rumeurs, on y trouverait une ancienne technologie en abondance, qui serait la clé pour pouvoir échapper à l’apocalypse imminente. Thunderful Games précise que SteamWorld Build invitera les nouveaux joueurs à découvrir l’histoire très riche de la série au long cours, tout en développant encore plus la saga, ce qui devrait intéresser en même temps les fans.

 

 

Pour développer la ville, on pourra utiliser les ressources naturelles présentes à la surface, mais aussi les minerais enfouis sous terre dans la mine. Au total, il y aura cinq cartes distinctes inspirées de l’univers SteamWorld et jonchées de secrets. Pour creuser encore plus profond et déterrer les richesses colossales qui permettraient aux citoyens de partir de cette planète, il faudra encourager les nouveaux résidents à se joindre à notre quête. Les objectifs seront variés dans ce nouveau jeu, d’autant plus qu’au fur et à mesure de nos avancées, de nouveaux types de créatures à vapeur rejoindront la colonie, et leurs besoins seront toujours plus compliqués à satisfaire, avec en plus des flux de ressources toujours plus complexes. Heureusement, on nous promet des mécaniques de jeu faciles à comprendre, avec une interface intuitive, conçue pour satisfaire à la fois les joueurs expérimentés et les personnes novices en matière de city builder. Il y aura d’ailleurs trois niveaux de difficulté décrits comme bien calibrés. Pour arriver à contenter tout le monde, il faudra faire en sorte que chaque habitant travaille le plus possible.

 

 

Il sera possible d’acheter des éléments afin d’augmenter l’efficacité des bâtiments et de faire du troc à la gare locale afin d’obtenir ce dont on a besoin. Par ailleurs, on pourra assurer la circulation continue des ressources entre la mine et la surface en accélérant la cadence des mineurs grâce à des chocs électriques stimulants. Mais attention, tandis que l’on creuse toujours plus profond sous terre pour dénicher des trésors, des créatures terrifiantes viendront nous attaquer, sans compter les dangers et autres périls qui guettent dans les profondeurs souterraines de la ville. Il faudra défendre les ouvriers et éviter que les parois de la mine ne s’effondrent, tout cela dans le but de produire efficacement des ressources permettant de soutenir les fouilles et dénicher enfin l’ancienne technologie tant convoitée.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 janvier 2023 à 22:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios