Le deuxième volume de la bande originale du nouvel anime Dragon Quest : The Adventure of Dai, composée par Yuki Hayashi, disponible le 26 octobre 2022

Alors que le nouvel anime Dragon Quest : The Adventure of Dai / La Quête de Daï par Toei Animation va bientôt toucher à sa fin avec un total de 100 épisodes, le deuxième volume de sa bande originale, entièrement composée par Yuki Hayashi, sera disponible le 26 octobre prochain en physique (3 850 yens, deux disques), en streaming et en téléchargement. Il sera encore une fois publié par avex pictures, le premier volume est sorti le 24 mars 2021. Contrairement à ceux de la version japonaise du nouvel anime Pokémon en cours de diffusion depuis 2019 (la deuxième partie de la bande originale étant sortie le 22 juin dernier), les volumes de l’OST de Dragon Quest : The Adventure of Dai sont proposés au niveau mondial. Il est donc possible d’écouter toutes les musiques du premier volume sur Spotify par exemple, et il en sera donc de même pour le deuxième qui sortira le 26 octobre. Pour rappel, le nouvel anime Dragon Quest : The Adventure of Dai est diffusé en simulcast avec des sous-titres en français sur Crunchyroll et Animation Digital Network en France. À noter également que Square Enix prépare avec Game Studio l’action RPG Infinity Strash – Dragon Quest : The Adventure of Dai.

 

 

 

Zoom sur Yuki Hayashi

 

En 2017, nous évoquions sur Nintendo-Difference le travail de Yuki Hayashi lors de sa rencontre avec Yasunori Mitsuda, qui œuvrait sur les séances d’enregistrement pour la bande originale de Xenoblade Chronicles 2. Par la suite, nous avons pu parler de lui plus longuement, à travers nos articles sur le nouvel anime Pokémon en cours de diffusion, puis sur The Centennial Case : A Shijima Story / Haruyukite Retrotica, un jeu d’aventure et d’enquêtes en prises de vues réelles sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam développé par le studio h.a.n.d. (qui avait dernièrement travaillé sur NEO : The World Ends with You) et édité par Square Enix. Yuki Hayashi est un compositeur et arrangeur qui était autrefois un athlète de gymnastique rythmique. Fasciné par les musiques qui passaient pendant les sessions de gymnastique, il a commencé à apprendre à composer pendant ses années où il étudiait à l’université. Ainsi, avant de devenir le compositeur et arrangeur renommé que l’on connaît aujourd’hui, il a tout d’abord commencé à composer pour des athlètes de gymnastique rythmique, et étant donné qu’il était l’un des seuls à faire cela au Japon, il est devenu rapidement l’homme de la situation pour beaucoup d’athlètes.

En se rendant compte qu’il avait besoin d’argent pour continuer son ascension, il a commencé à vendre l’une de ses œuvres pour 5 000 yens à des athlètes junior en tant que musique de fond pour leur gymnase, et par la suite, il a reçu de plus en plus de commandes. Beaucoup de personnes ont entendu parler de son travail au Japon, et après avoir reçu son diplôme, il est devenu un apprenti du producteur Hideo Kobayashi, qui lui a appris le beatmaking ainsi que la composition de musique de fond pour la danse sportive. Grâce à l’acquisition de toutes ses compétences, il est devenu de plus en plus ouvert et a composé pour de nombreuses compétitions sportives.

 

 

Âgé de 41 ans et actif au sein du milieu de la composition dans le divertissement depuis 2009, il a longtemps travaillé pour le label Legendoor, dirigé par yassh!! (Yasushi Horiguchi), dans lequel on retrouve aujourd’hui les compositeurs, musiciens, paroliers et interprètes Asami Tachibana, Yuko Kawai, Daiki Okuno, Hajime Sakai, Kota Yokoseki, Loop-K, Lumiere, Makoto Tokuyama, Masashi Tsubakimoto, Mizuki Kanno, Riku Horimoto et Yoshiya Ikeda. D’autres artistes travaillaient auparavant pour ce label, à savoir Hiroyuki Sawano, Megumi Shiraishi, Takafumi Wada, Yutaka Yamada, Kengo Tokusashi, Kohta Yamamoto, mpi, Lantan et Takahiro Obata. Un label composé de grands noms donc, et Yuki Hayashi a d’ailleurs travaillé à plusieurs reprises avec certains d’entre eux comme Hiroyuki Sawano et Asami Tachibana. Pour situer l’histoire avec ce label, Yuki Hayashi leur avait envoyé une démo en 2009. Hiroyuki Sawano, membre principal de Legendoor à l’époque, avait été tellement impressionné qu’il a invité Yuki Hayashi à collaborer sur les musiques du drama Triangle. C’est ainsi que peu de temps après, Yuki Hayashi a rejoint l’agence, avant de la quitter environ dix ans plus tard. À l’instar d’Hiroyuki Sawano avec VV-ALKLINE, Hayashi a créé sa propre société après avoir quitté Legendoor, Hayashi Factory.

 

 

Ce compositeur prolifique est surtout connu pour avoir composé les musiques de nombreux dramas, films, anime, jeux vidéo, émissions et publicités. Parmi les dramas sur lesquels il a pu travailler, domaine où il a d’ailleurs commencé chez Legendoor, il y a donc Triangle (avec Hiroyuki Sawano), BOSS (avec Hiroyuki Sawano et Takafumi Wada), Jyouou, Left-Eye Detective EYEZettai RedoTumbling (musique de fond pour gymnastique rythmique, un genre de musique que l’on retrouve d’ailleurs dans beaucoup de ses premières œuvres), Perfect ReportStrawberry NightTaisetsu na Koto wa Subete Kimi ga Oshiete KuretaAsuko March!Last Money : Ai no NedanDOCTORS : Saikyo no MeiLegal HighRich Man, Poor WomanEmergency Interrogation RoomKazoku IkariYoshiwara Ura Doshin, Genkai Shyuraku Kabushiki Gaisha, The Angel and the DemonThe God of Risk, Asa ga KitaFragile (avec Asami Tachibana), Good Partner : Muteki no Bengoshi, War of LieI’m Your DestinyMy Lover’s Secret (avec Asami Tachibana), Hitoshi Ueki and His Pupil, May I Blackmail You?Oh My Jump! -Shonen Jump Saves the World-Signal : Choki Mikaiketsu Jiken SosahanFuhatsu-dan -Burakku Manei o Ayatsuru Otoko-, Sakanoue Animal Clinic StoryIeyasu Builds the City of EdoBanjo no ARUFA ~Yakusoku no Shogi~ZekkyoMirror Twins (avec Takahiro Obata), Anata no Ban Desu / Your Turn to Kill (avec Asami Tachibana), Yuganda Hamon, Kiiroi Renga ~Frank Lloyd Wright wo Damashita Otoko~ (avec Yoshiya Ikeda et Alisa Fukami), 10 no Himitsu, Tabisuru Samurai Cuisinier, Influence, Kyo Koto Hajime, Guilty Flag et 10 count to the Future.

Il a aussi travaillé sur la bande-son des films Strawberry Night, Kamisama no Karute 2Blue Spring RideApril FoolsErasedAozora YellOne Piece : GoldPreCure (Pretty Cure Dream Stars!, KiraKira Precure À La Mode, Pretty Cure Super Stars!, Hugtto! PreCure Futari wa Pretty Cure : All Star Memories, PreCure Miracle Universe, Star Twinkle Precure the Movie : These Feelings Withing The Song Of Stars, avec Asami Tachibana pour les deux derniers), My Little Monster, les films d’animation My Hero Academia, Fortuna’s Eye, The Door into Summer et Signal : Long-Term Unsolved Case Investigation The Movie.

 

 

Autre milieu où il est également très prolifique, surtout depuis ces dernières années : les anime. Il a commencé dans ce domaine avec Bannou Yasai Ninninman, puis Robotics;Notes (avec Asami Tachibana et Takeshi Abo), Blood LadDiabolik Lovers (avec Saki pour Diabolik Lovers More, Blood), Gundam Build Fighters (avec Asami Tachibana pour Try), Haikyu!! (avec Asami Tachibana), Soul Eater Not! (encore avec Asami Tachibana), DRAMAtical MurderDeath ParadeClassroom CrisisKiznaiverMy Hero AcademiaTricksterPrecure (KiraKira Precure À La Mode, Hugtto! PreCure et Star Twinkle PreCure, avec Asami Tachibana pour ce dernier), Dive!!Welcome to the BallroomJunji Ito CollectionDouble Decker! Doug & KirillKarakuri CircusRun with the Wind, Dragon Quest : The Adventure of Dai, Shaman King, Backflip!! et Love All Play. Il a terminé l’année 2019 et a continué cette année avec le nouvel anime Pokémon toujours en cours de diffusion.

Au niveau des jeux vidéo, on le retrouve dans Alice OrderSuper Mecha Champions (avec Yoshiya Ikeda), Re:Legend, Light and Night, Unknown Future (avec Asami Tachibana), Gundam Battle : Gunpla Warfare et Hei Chao Zhi Shang (encore avec Asami Tachibana). Entre 2010 et 2015, il a également travaillé sur les musiques de différentes émissions japonaises, tout d’abord chez Fuji TV pour Mr. Sunday, puis à la NHK avec Close-up Tohoku, Tsuiseki! Shinsou No FileAthlete No TamashiSports Plus et World Sport MLB. Il a également composé le thème du générique d’ouverture « Zattsu Oomisoka » du 66e NHK Kohaku Uta Gassen et le thème principal du jeu iOS et Android Gundam Battle : Gunpla Warfare. Grâce à sa renommée dans la musique de fond pour la gymnastique rythmique, il a travaillé sur la musique du National Inter-High School Championship’s Men’s Rythmic Gymnastics d’Aomoriyamada en 2013 puis pour MISS POLEDANCE JAPAN (Ayaka Sakai) en 2015. Enfin, il a composé la musique des publicités Ajisai de Kyoto Animation, du jeu Dragon Tactics (pour l’hiver 2012-2013) et du Planetarium Starry Globe : Sekai wo Meguru Hoshi no Tabi.

 

 

Le 12 janvier 2020, Yuki Hayashi avait organisé avec une équipe de musiciens un grand concert pour fêter ses 10 ans de carrière au Sogetsu Hall. Il avait joué un très grand nombre de musiques, issues de ses bandes originales pour des dramas, des films ou des anime. Une partie du concert est disponible sur sa chaîne YouTube. L’intégralité peut être visionnée sur bilibili.

 

 

Avant de quitter Legendoor, Yuki Hayashi avait aussi participé à un concert du label, qui est disponible intégralement ici :

 

 

Le compositeur a également organisé un concert entier dédié à Run with the Wind :

 

 

Yuki Hayashi est à retrouver sur :

 

– Son site officiel

– Son compte Twitter

– Son compte Instagram

– Sa page dédiée sur VGMdb

– Sa page dédiée sur IMdb

– Sa page dédiée sur Wikipedia

– Sa page dédiée sur Anime News Network

– Sa page dédiée sur SoundClound (non officielle)

– Sa page dédiée sur Spotify

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 août 2022 à 23:30

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