Le dungeon crawler musical Soundfall est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Il y a quelques années, d’anciens développeurs de chez Epic Games fondaient le studio indépendant Drastic Games et annonçaient en 2018 Soundfall, un jeu d’action-aventure musical mêlant rythme, dungeon crawler et twin stick shooter. Normalement prévu pour 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam et l’Epic Games Store, le jeu avait été finalement repoussé à une date indéterminé, puis pour le printemps 2022 avec en plus des versions PS5 et Xbox Series. Surprise ce 11 mai, Drastic Games, avec l’éditeur Noodlecake, a sorti Soundfall sur toutes les consoles prévues et sur PC. Il y a même une réduction de lancement. Sur Switch, le titre est proposé au prix de 25,49 € au lieu de 29,99 € jusqu’au 18 mai. Soundfall est disponible en français, anglais, espagnol, portugais, italien, japonais, chinois, coréen et russe.

 

 

Présentation de Soundfall

 

Soundfall est un titre qui mélange dungeon crawler, looter-shooter / twin stick shooter et jeu de rythme où l’on incarne un Gardien de l’harmonie (parmi cinq personnages différents, qui ont chacun une façon de jouer uniques et des capacités spéciales différentes), un génie musical téléporté par les Compositeurs dans le monde de Symphonia afin d’affronter les forces de la Discordance, les Discrodants, dans les Tonalands gangrenées. Le jeu est jouable en solo ou jusqu’à quatre en local et en ligne et l’objectif de l’aventure est d’anéantir le Seigneur de la Discordance dans le mode Campagne pour rétablir l’harmonie dans l’environnement. Au cours de ce voyage musical, on pourra débloquer de nouvelles compétences et personnaliser l’arsenal avec plus de 500 pièces d’équipement. Au total, il y a dix environnements dynamiques totalement distincts.

 

 

Soundfall comporte de nombreuses musiques produites par différents artistes et groupes, dont meganeko, Travis Moberg, Mason Lieberman, Zaid Tabani, Stemage, Ronin Op F, Lyd Marie, Sonik Buster, Viking Guitar, TORIENA, Frank Klepacki, The Tiberian Sons ou encore EyeQ.

 

 

Par ailleurs, il y a une exclusivité dans la version PC : il est possible d’importer des pistes mp3, ogg et wav dans le jeu, et ce dernier essaiera automatiquement de déterminer les positions de battement pour chaque morceau. Dans ces cas-là, cela ne fonctionnera pas toujours correctement, mais Soundfall permet de créer des beatmaps pour les musiques importées. Voici une vidéo de l’éditeur en guise de tutoriel :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 mai 2022 à 20:58

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • 12 Mai 2022
  • Sorties :
  • 11 Mai 2022
  • 11 Mai 2022
  • 12 Mai 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain