Le dungeon RPG Demon Gaze EXTRA arrive le 9 décembre sur Nintendo Switch et PS4 en Occident

Les dungeon RPG développés par le studio japonais Experience continuent de s’accumuler sur Nintendo Switch. Ce 2 septembre, l’éditeur Kadokawa Games a sorti sur la console (ainsi que sur PlayStation 4) une version améliorée de Demon Gaze, un RPG sorti à l’origine sur PS Vita en 2013 au Japon puis en 2014 en Occident. On pouvait donc espérer une localisation pour la version améliorée, et elle a d’ailleurs été annoncée cette semaine par Clouded Leopard Entertainment. Cet éditeur s’occupe généralement des sorties en Asie, mais cette fois-ci, il sera en charge de la localisation globale. La date de sortie a déjà été annoncée, et ce sera donc le 9 décembre prochain que sortira Demon Gaze EXTRA sur Switch et PS4 en Occident pour 59,99 $. Il y aura une Digital Deluxe Edition sur Switch au prix de 65,99 $ et une Digital Premium Edition coûtant 79,99 $ sur PS4. Une édition physique américaine est également confirmée en version standard au prix de 59,99 $. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment au sujet de la distribution, et nous ne savons pas non plus s’il y aura une version européenne. Concernant les langues, il y aura un doublage anglais en plus des voix japonaises et des sous-titres en anglais, coréen et chinois traditionnel.

 

 

Demon Gaze EXTRA a été développé par le studio Cattle Call, sous la supervision d’Experience (qui était occupé avec Mon-Yu et qui développe en ce moment Shibito Magire) et Kadokawa Games à la production. Les illustrations des personnages par les artistes Tetsu Kurosawa et En Okishiji ont été conservées, tout comme les musiques composées par Naoaki Jimbo. Les développeurs ont remastérisé les graphismes et ont effectué des améliorations pour rendre le gameplay plus agréable. Par exemple, le jeu sera désormais plus accessible grâce à une fonction accélérant les combats, la possibilité de recommencer une bataille sans perdre la progression ou encore l’autopilote qui a été amélioré. Et ce n’est pas tout, à partir de la moitié de l’aventure, une nouvelle catégorie de classe sera débloquée : Machina. De plus, après avoir terminé l’histoire principale, on obtiendra des objets uniques en faisant une autre partie qui utilisera une nouvelle fonction de synthèse permettant de personnaliser les équipements légendaires.

 

 

L’aventure se déroule dans la région de Misrid, qui se situe dans l’ouest du monde de Demon Gaze. Autrefois, il s’agissait d’une belle et paisible contrée, mais elle a été complètement dévastée à cause d’une malédiction à la suite d’une terrible tragédie ayant eu lieu il y a longtemps. Après avoir perdu ses souvenirs et s’être réveillé à l’Auberge du Dragon, le protagoniste est devenu un chasseur de primes en utilisant le Demon Gaze, un œil qui contrôle les Démons. En tant que Demon Gazer, il peut combattre les Démons qui ont se trouvent dans les labyrinthes de la région. Comme dans de nombreux jeux du genre, l’auberge sert aussi de base et de quartier général pour le protagoniste, où il trouvera aussi plusieurs personnages, chacun avec leur propre personnalité.

Dans les labyrinthes, on devra donc affronter des Démons, qui sont dans l’univers de Demon Gaze des créatures similaires à des androïdes qui sont soudainement apparues dans la région de Misrid. Lorsqu’ils libèrent leur véritable pouvoir, ils révèlent des capacités encore plus puissantes. En battant ces monstres, on obtiendra des compétences uniques, correspondant à la personnalité de chaque Démon. Ces Démons pourront être utilisés dans les combats en plus du protagoniste grâce à un système d’invocation.

 

 

En Occident, la version Switch sera jouable en anglais, chinois traditionnel et coréen. La version PS4 qui sera vendue en Asie comprendra uniquement les traductions en chinois traditionnel et coréen, tandis que la version PS4 en Europe et aux États-Unis sera seulement en anglais. Comme au Japon, il y aura un bonus de précommande (aussi actif si l’on achète le jeu pendant les premiers jours après sa sortie) : le Treasure Set, qui offrira les DLC suivants : Healing Wand et Armor Gen Assortment Set. La Digital Deluxe Edition sur Switch et la Digital Premium Edition sur PS4 comprendront le Perfect Jewel Set et d’autres objets en DLC.

 

 

Au Japon, le jeu est sorti en version standard au prix de 7 480 yens et sous la forme d’une autre édition physique, la Memorial Edition (coûtant 11 480 yens), qui comprend la bande originale Memorial Soundtrack sur 3 disques, un journal exclusif, le DLC Treasure Set et une couverture réversible. De plus, Kadokawa Games a sorti un bundle comprenant Demon Gaze EXTRA sur Switch ou PS4 et Demon Gaze II sur PS4 nommé Demon Gaze Collection.

 

 

Kadokawa Games sortira aussi des DLC gratuits offrant des personnages supplémentaires en collaboration avec d’autres jeux d’Experience (mais qui seront ensuite payants après cinq semaines). Ils n’ont pas encore été confirmés pour l’Occident, mais voici la liste :

 

  • DLC Undernauts : Labyrinth of Yomi Collaboration Characters #1 (du 2 septembre au 13 octobre)
  • DLC Undernauts : Labyrinth of Yomi Collaboration Characters #2 (du 9 septembre au 13 octobre)
  • DLC Demon Gaze 2 Collaboration Characters (du 16 septembre au 13 octobre)
  • DLC NG Collaboration Characters (du 23 septembre au 13 octobre)
  • DLC Demon Gaze (Dengeki Comic Version) Collaboration Characters (du 30 septembre au 13 octobre)

 

Voici la dernière bande-annonce diffusée pour la version japonaise :

 

 

Le studio Experience est connu tout d’abord pour ses jeux sur PC sortis à partir de 2008, à savoir les Generation Xth. Spécialisé avant tout dans le domaine du dungeon RPG, le studio a ensuite sorti Entaku no Seito : Students of Round sur PC, Xbox 360 et PSP, puis Meikyuu Cross Blood sur PC, Xbox 360 et PS Vita. Il a fortement gagné en popularité grâce aux deux Demon Gaze, puis Saviors of Sapphire Wings, Stranger of Sword City et Undernauts : Labyrinth of Yomi ou encore le récent Mon-Yu, et d’autres comme Ray Gigant et Operation Abyss : New Tokyo Legacy. Experience s’est également essayé aux jeux d’horreur avec la série Spirit Hunter qui compte deux jeux : Death Mark et NG. Un troisième épisode, Shibito Magire, est prévu pour le 24 mars 2022 au Japon sur Switch et PS4. Undernauts : Labyrinth of Yomi sera disponible le 28 octobre en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 septembre 2021 à 23:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • 2 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • 2 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Happy Game

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Amanita Design

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan