Le film Pokémon Koko désormais prévu à partir du 25 décembre au Japon, nouvelle bande-annonce et présentation des personnages principaux

Prévu dans les salles de cinéma japonaises à partir du 10 juillet à l’origine, le film Pokémon Koko (Gekijoban Pocket Monsters Koko / Pocket Monsters the Movie Koko) avait finalement été repoussé pour cet hiver en raison de l’épidémie de COVID-19. Cette semaine, TOHO et The Pokémon Company ont révélé que la diffusion en salles se fera à partir du 25 décembre, ce qui en fera donc un film idéal à voir pendant les fêtes de fin d’année. La chanson thème a été également révélée et se nomme Fushigi na Fushigi na Ikimono (Wonderful, Marvelous Creatures). Elle est interprétée par le chanteur Tortoise Matsumoto, qui fait partie du groupe de rock ulfuls. Chose assez intéressante à noter, c’est Taiiku Okazaki qui a écrit et composé la chanson (avec en plus cinq autres chansons pour le film !), un choix qui n’est pas vraiment étonnant puisqu’il avait aussi écrit et composé des chansons qui ont été utilisées pour certains génériques d’ouverture et de fin pour l’anime de Pokémon Soleil & Lune.

Récemment, les personnages principaux ont été également présentés sur le site officiel du film avec les seiyuu qui doublent les nouveaux personnages. Zarude est donc joué par l’acteur Nakamura Kankuro VI, Koko est doublé par l’actrice Moka Kamishiraishi, et les très célèbres Shoko Nakagawa et Koichi Yamadera sont bien sûr de retour pour doubler des personnages inédits. En effet, Shoko Nakagawa double la chercheuse Karen, tandis que Koichi Yamadera double le Professeur Zed, un chercheur de la société Biotope Company spécialisée dans la technologie de pointe, que Sacha rencontrera en visitant la forêt d’Okoya.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Quelques heures après la révélation du nouveau Pokémon fabuleux ZarudeThe Pokémon Company avait diffusé la deuxième bande-annonce du film, bien plus fournie que la précédente qui datait de janvier dernier. On découvrait ainsi le cadre de cette nouvelle aventure, qui est donc la forêt d’Okoya, un véritable paradis pour les Pokémon protégé par des règles strictes, qui interdisent aux étrangers de s’y rendre. Le nouveau personnage que l’on avait déjà vu dans la première bande-annonce se nomme bel et bien Koko, et a été élevé par Zarude. Il se considère d’ailleurs comme un Pokémon, et pour lui, Zarude est son père, puisque c’est lui qui l’a trouvé dans la forêt, au bord d’une rivière, alors qu’il passait des jours paisibles avec ses compagnons. Zarude ne pouvant se permettre d’abandonner l’enfant, il décide de désobéir à la loi de la forêt et laisse sa tribu derrière lui pour vivre seul avec Koko. Cela fait maintenant 10 ans que Koko vit avec Zarude dans la forêt, mais sa vie paisible va bientôt connaître un nouveau tournant…

Le film introduira également un Celebi chromatique, qui sera lié à Zarude puisqu’il porte un vêtement avec le numéro 251, soit le numéro de Pokédex de Celebi. Sacha et Pikachu feront la rencontre de Koko dans cette forêt alors qu’ils ne devaient pas y mettre les pieds, et perceront donc les mystères qui l’entourent avec Zarude. La Team Rocket, accompagnée de Nigosier, apparaîtra aussi. En rencontrant Sacha et Pikachu, Koko va petit à petit se poser des questions sur lui, alors qu’il était totalement convaincu d’être un Pokémon.

À noter que ce film se focalisera sur le thème d’un « humain élevé par les Pokémon », contrairement aux films précédents qui se concentraient simplement sur le lien entre un Dresseur et ses Pokémon. Celebi avait déjà été la vedette du film Pokémon 4Ever – Celebi, la voix de la forêt.

Comme pour Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous, le 21e film Pokémon, c’est Tetsuo Yajima qui réalise le film au sein du studio OLM (comme pour l’anime et les films habituels). Il écrit également le scénario avec le scénariste Atsuhiro TomiokaHiroyuki Kato est le producteur de l’animation, et Hirotaka Marufuji s’occupe de la conception des personnages (il avait été réalisateur principal et concepteur des personnages secondaires pour Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous). Comme d’habitude, c’est TOHO qui distribuera le film au Japon. 

 

Pour rappel, les tickets pour le film pourront être achetés dès le 7 août, et un nouveau bonus sera distribué. En effet, les personnes qui iront voir le film obtiendront un code afin d’obtenir une réplique virtuelle de la casquette de Sacha du film pour l’avatar dans Pokémon Épée et Bouclier. Il sera également possible de l’obtenir dans une partie normale, mais avec le Pass d’extension et en ayant Zarude dans l’équipe. Acheter des tickets pour Pokémon Koko sera bien sûr le moyen pour obtenir un code permettant d’avoir Zarude dans Pokémon Épée et Bouclier au Japon, mais aussi un autre code avec le Celebi chromatique du film. Tous les détails sur cette distribution se trouvent sur le site officiel japonais ainsi que sur le site spécialisé Serebii. À l’heure actuelle, nous n’avons aucune information sur la distribution en Occident. Zarude sera logiquement distribué chez nous, mais concernant le Celebi chromatique, il est possible qu’il reste exclusif au Japon.

 

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

De type Ténèbres et Plante (ce qui est peu commun dans la série, puisque seuls Pifeuil, Tengalice et Cacturne possèdent ce type en plus de Zarude), Zarude mesure 1,8 m et pèse 70 kg.

Voici la description officielle de Zarude :

« Zarude est une Pokémon de type Ténèbres et Plante qui peut faire pousser des lianes depuis son cou, ses poignets et la plante de ses pieds. Robustes et flexibles, celles-ci ont de multiples usages. Elles peuvent notamment servir à se balancer de branche en branche, à attraper les Baies éloignées et elles possèdent également des propriétés curatives qui soignent les plaies en un rien de temps lorsqu’elles sont utilisées en bandage.

Les Zarude vivent en groupe dans la jungle profonde. De nature agressive, ils sont si hostiles envers les étrangers qu’ils sont craints par tous les autres Pokémon qui partagent leur lieu de vie. Ils sont également très rusés et combattent en se déplaçant d’arbre en arbre, attaquant sans relâche avec leurs griffes acérées. Zarude n’est disponible que dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier et ne peut pas être croisé au cours d’une partie normale. » 
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Zarude possède une capacité signature qui se nomme Selve Salvatrice, et elle est bien évidemment de type Plante. Bien sûr, Zarude est le seul Pokémon pouvant l’utiliser (seulement à partir du niveau 90). Voici la description officielle de Selve Salvatrice :

« De type Plante, elle lui permet d’absorber l’énergie des arbres environnants grâce à ses lianes, pour ensuite la libérer en y ajoutant un peu de la sienne. Cette aura curative s’étend ensuite sur le terrain et soigne son lanceur et ses alliés, qui récupèrent des Points de Vie, tout en annulant leurs altérations de statut. »
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

    
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 août 2020 à 2:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

21

JAN.

Shing!

Nintendo Switch - Beat them all - PixelHeart - Mass Creation

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games