Le FPS aux allures rétro et cyberpunk, Project Downfall, annoncé sur Nintendo Switch

Disponible depuis quelques heures en accès anticipé via steam, Project Downfall (PDF pour les intimes) va également sortir sur Nintendo Switch et Xbox One à une date ultérieure. Développé par MGP Studios, Project Downfall est un jeu de tir à la première personne teinté d’aventure et qui nécessitera de bons réflexes. Le jeu puise son inspiration dans l’univers du cyberpunk et dans celles de films comme Chute libre, Hardcore Henry ou encore John Wick le tout trempant dans un style rétro à la DOOM, Duke Nukem 3D, Hexen et cie, mais avec des effets spéciaux modernes. Mélanger du vieux avec du neuf, Project Downfall n’est pas le premier à tenter l’expérience, mais force est de constater que le style final semble s’annoncer intéressant.

 

Dans un futur proche, les joueurs incarnent un honnête citoyen de la classe moyenne, travailleur le jour et… justicier la nuit. Dans ce monde au bord du déclin et faisant face à d’énormes conflits géopolitiques et économiques, l’Union européenne est en déroute. La France et l’Allemagne sont chacune, tour à tour, entraînées dans une guerre civile meurtrière. Dans cette Europe éclatée où certains pays sont partis rejoindre d’autres fédérations, les États-Unis jouent leur va-tout et proposent une alternative à une Europe qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Dans ce jeu vidéo d’anticipation, la nouvelle fédération, emmenée par les États-Unis, fixe une solution de sortie à la crise : le travail. Et pour rendre docile les peuples, la prise de certains médicaments est désormais tenue comme obligatoire conformément à la loi nouvellement adoptée. Ce programme médicamenteux vise à créer des gens plus efficaces et plus pacifiques, mais en réalité il s’agit de manipuler mondialement les populations pour en tirer profit. De ces prises de médicaments spéciaux, certaines personnes en découvrent des effets secondaires aux conséquences désastreuses, mais également incroyables.

Les missions principales seront accessibles soit depuis l’appartement du héros soit depuis sa voiture, à l’extérieur. Le jeu final devrait proposer une zone étendue à toute la ville avec des missions facultatives, de nouveaux niveaux et une intrigue qui se divisera, menant à des chemins / niveaux alternatifs. Certains niveaux ne seront accessibles qu’avec certaines restrictions (c’est-à-dire en fonction de la chronologie, si certains personnages ont été découverts, épargnés ou tués) et plusieurs fins seront possibles en fonction des choix qui seront faits. Les combats demanderont une très bonne maitrise du timing puisqu’il faudra, si les munitions venaient à manquer, faire une prise de médicament à l’exact bon moment pour sauver sa peau et déclencher un effet permettant par exemple de déclencher un combo. Telle Alice tombée dans le terrier du lapin blanc, cette chute vertigineuse dans les tréfonds électriques de cette ville au style affirmé pourrait changer le destin de notre héros à tout jamais. Pas de date de sortie concernant les versions Nintendo Switch et Xbox One, mais le jeu complet sur PC pourrait ne pas arriver avant la fin de l’année.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 18 mars 2019 à 13:59

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