Le FPS stylé ’90 Ion Maiden annoncé sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One pour 2019

Fans de métal, Iron Maiden va sortir un jeu vidéo qui… non ? Pardon, reprenons. Ion Maiden, jeu qui n’a rien à voir avec le célèbre groupe musical va débarquer sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One durant le second trimestre 2019. Il s’agit d’un FPS assez stylé qui sent bon les jeux de tirs à la première personne des années ’90 avec son lot de pixels. L’histoire met le joueur dans la peau de Shelly « Bombshell » Harrison une spécialiste des bombes, embauchée pour les désamorcer par la Global Defence Force. Elle va finalement se retrouver à devoir combattre le Dr. Jadus Heskel qui a lancé les membres de son culte cybernétique dans les rues de Neo DC.

Sa quête pour tuer Heskel laissera une traînée de morts dans son sillage, un carnage à travers de vastes niveaux disposant de plusieurs trajets différents, de multitudes de zones secrètes et de tout un tas d’ennemis. Plutôt bourrin, le jeu n’offre aucune régénération de santé incitant les joueurs à foncer dans le tas plutôt que de rester planquer. Shelly sera équipée de tout un tas d’arme plus ou moins destructrices bénéficiant de modes de tir alternatifs et de différents types de munitions. Armée de son revolver emblématique, le Loverboy à trois canons, elle disposera également de plusieurs styles de bombes. Ion Maiden est un jeu de tir à l’ancienne et ne proposera donc pas de points de contrôles obligatoires et de chemins rectilignes déjà tout faits. Mais Voidpoint, le développeur, a tout de même rajouté des éléments de gameplay récents comme la prise en compte des tirs dans la tête, la physique et l’interactivité avec les décors. Le meilleur des deux mondes visiblement. 

Édité par 3D Realms et 1C Company, Ion Maiden s’inspire des jeux cultes Duke Nukem 3D, Shadow Warrior et Blood. Le titre est composé de milliers de textures et de sprites fabriqués à la main. Disponible en accès anticipé sur Steam, le jeu propose un éditeur de niveaux et un moteur basé sur celui de Quake, l’original. Car, cela n’aura échappé à personne, 3D Realms fait partie du casting et si le studio a fermé il y a quelques années, puis a été racheté et ne compte plus que 3 employés, il n’en reste pas moins le papa d’un certain Quake…

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 octobre 2018 à 8:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Mai 2020
  • 14 Mai 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 14 Mai 2020
  • 14 Mai 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

7

DEC.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

9

DEC.

Loop Hero

Nintendo Switch - Aventure RPG Stratégie - Devolver Digital - Four Quarters

9

DEC.

Super Impossible Road

Nintendo Switch - Course Action - Rogue Games - Gun Media Wonderful Lasers

9

DEC.

Wytchwood

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Alien Pixel Studios