Le free-to-play multijoueur Shadowgun Legends annoncé sur Nintendo Switch

C’est la grande époque des free-to-play sur Nintendo Switch, car après Pokémon Quest, Paladins ou encore Fortnite, un autre jeu gratuit jouable en ligne vient d’être annoncé, il s’agit de Shadowgun Legends. Développé par Madfinder Games, Shadowgun Legends a réussi le tour de force de s’imposer dans un paysage free-to-play déjà surchargé en titres grâce à une qualité générale plus que satisfaisante.

Le jeu comporte un mode campagne jouable en solo, un mode multijoueur compétitif et coopératif, ainsi qu’une interface sociale permettant aux joueurs d’échanger entre eux. Dans le monde futuriste de Shadowgun Legends, l’humanité est attaquée par des extraterrestres surpuissants. Sa dernière ligne de défense sont les légendaires Shadowguns. Le joueur y incarne une recrue au potentiel infini qui pourrait bien inverser la tendance de cette guerre. Dans le mode campagne le but sera de sauver l’humanité de l’envahisseur sur plus de 200 missions réparties sur 4 planètes différentes, il est d’ailleurs possible de faire des missions en Co-op avec trois amis et de combattre les boss géants pour la gloire et le butin légendaire qu’ils renferment. Evidement le jeu propose des matchs JcJ (Joueurs contre joueurs) à travers plusieurs modes multi en ligne.

Shadowgun Legends intègre des éléments de RPG et de customisation avec plus de 600 armes, dont des armes de poing, des fusils d’assaut, des mitraillettes, des mitrailleuses, des fusils à pompe, des fusils de précision et des lance-roquettes. Du rayon laser aux bonnes vieilles balles en plomb. Il y a plus de 1000 pièces d’armure à récupérer et à assembler. Au joueur de décider s’il souhaite devenir un colosse inébranlable, un éclaireur furtif ou tout autre chose. Tout est possible pour briller et faire ressortir son personnage grâce à plus de 250 accessoires. Ici, pas de classes, chacun est ce qu’il souhaite être !

Revenons aux fameuses fonctions sociales, elles permettent dans le jeu d’interagir avec les autres joueurs. Là-bas il sera possible d’accepter des missions ou encore de faire la fête entre joueurs dans la station spatiale qui réunit tout le monde jusqu’aux guildes que chacun peut créer ou rejoindre. Les développeurs proposent un système basé sur la Gloire, en gros : plus les actions sont courronnées de succès (missions, batailles de boss, parties remportées en JcJ…) plus le joueur reçoit de Gloire ce qui lui permet de briller auprès des autres joueurs en étant plus mis en avant. 

Pour le moment uniquement disponible sur iOS et Android, le jeu sortira prochainement sur Nintendo Switch suite à l’annonce de de Madfinger Games faites lors de l’événement Unite 2018. Comme tout free-to-play des achats payants se font via l’application, mais aucun joueur n’est obligé de payer pour jouer. Ce titre est une belle annonce pour Nintendo car celui-ci a déjà été téléchargé par plus de 180 millions de joueurs, il avait même surpris l’industrie du jeu vidéo en réussissant à obtenir lors de sa première semaine de présence sur les store 1.8 million de téléchargements… le jeu devrait sans doute sortir dès cette année, plus d’informations très prochainement.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 20 juin 2018 à 11:23

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

3

DEC.

Unreal Life

Nintendo Switch - Aventure - Unties - Hako Seikatsu