Le générique d’ouverture de l’anime Legend of Mana -The Teardrop Crystal-, avec la chanson Tear of Will interprétée par Saori Hayami et composée par Kevin Penkin

C’est ce 7 octobre à 18:25 (heure française) que sera diffusé le tout premier épisode de Legend of Mana -The Teardrop Crystal-, un anime qui adaptera l’histoire du célèbre RPG Legend of Mana de Square sur PlayStation, ressorti sous la forme d’un remaster l’an dernier sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC puis sur Android et iOS. Récemment, la branche japonaise de Warner Bros. et Square Enix ont diffué le générique d’ouverture de l’anime, qui comprend la chanson Tear of Will, interprétée par Saori Hayami et composée / arrangée par Kevin Penkin. La version longue du morceau sera d’ailleurs disponible dès le 7 octobre. Pour rappel, au Japon, l’anime sera diffusé sur le bloc de programmation Super Animeism des chaînes MBS, TBS et de leurs affiliés. Chez nous, l’anime sera diffusé en simulcast VOSTFR sur Crunchyroll.

 

 

Présentation de l’anime

 

L’histoire reprendra celle du jeu, que l’on suivra à travers le point de vue du protagoniste d’origine sous sa forme masculine et avec son nom par défaut : Shiloh. Ce jeune garçon vit près de la ville de Domina. Un jour, il commence à entendre une voix mystérieuse dans ses rêves. Cette voix lui dit qu’il a avait une mission… Par la suite, Shiloh rencontre deux personnages venant du peuple des Jumi, une race persécutée en raison de leur joyau enfoui dans leurs poitrine. Il y a peu, de mystérieux voleurs de bijoux ont attaqué les Jumi dans le monde entier. C’est ainsi que Shiloh se lance dans une aventure pour sauver les Jumi. On apprend au passage que l’aventure commencera à partir de l’arc narratif des Jumi. Toutefois, il faut savoir que dans le jeu, l’aventure se veut non linéaire avec plusieurs manières d’avancer, ce qui permet d’avancer à son propre rythme et aller librement où on veut sans trop être tenu par la main. On imagine que les autres arcs narratifs seront également adaptés avec un ordre libre. Cependant, il y aura une surprise. Normalement, dans le jeu, on peut choisir entre le héros et l’héroïne, et en choisissant une version, l’autre n’apparaîtra pas au cours de l’aventure. Mais dans l’anime, ce sont les deux versions qui apparaîtront. En effet, on retrouvera Shiloh, mais aussi Serafina (le nom de base de l’héroïne), ce qui permettra de découvrir des différences au niveau de l’histoire, d’autant plus qu’officiellement pour l’anime, elle est décrite comme une « autre protagoniste ».

 

 

 

Les personnages et leurs seiyuu

 

  • Shiloh : Nobunaga Shimazaki
  • Elazul / Ruri : Yuichiro Umehara
  • Pearl / Shinju-hime : Kaori Nazuka
  • Serafina : Saori Hayami
  • Bud : Yuko Sanpei
  • Lisa / Corona : Shino Shimoji
  • Duelle : Sachi Kokuryu
  • Li’l Cactus : Yurika Kubo
  • Inspecteur Void : Shinpachi Tsuji 
  • Sproutlings / Kusabito : Chitose Morinaga
  • Niccolo / Nikita : Wataru Takagi
  • Rachel : Minami Takahashi
  • Mark : Makoto Yasumura
  • Nouvelle : Hiroshi Yanaka
  • Miss Yuka : Misaki Kuno

 

 

L’équipe en charge de l’anime

 

Comme nous le savions déjà lors de l’annonce de l’anime, Legend of Mana -The Teardrop Crystal- est produit par Warner Bros. Japan et animé par le studio Graphinica. Fondé en 2009, il est spécialisé dans la 2D et les images de synthèse en 3D et était en charge d’Expelled from Paradise, Hello World, Boku wa Ou-sama, Chain Chronicle ~Light of Haecceitas~, Juni Taisen : Zodiac War, Re:Stage! Dream Days♪, Muv-Luv Alternative, CUE!, Hellsing : Ultimate, Wonder Momo ou encore Record of Ragnarock. En plus de l’anime Legend of Mana, le studio a également travaillé sur une adaptation en anime de Tokyo Mew Mew New. Alors que ces anime sont réalisés en collaboration avec Yumeta Company, celui de Legend of Mana est en préparation avec Yokohama Animation Laboratory (Lapis Re:Lights, Magatasu Warheit -Zuerst-, The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt, saison 2 de Monster Strike, Monster Strike : The Fading Cosmos et The Long Awaited Utopia, Starlight Promises, Miru Tights et Tawawa on Monday 2). Graphinica a travaillé sur bien d’autres œuvres, qui sont toutes listées à cette adresse. Fait intéressant à noter, le studio a été fortement impliqué dans la réalisation et le storyboarding des cinématiques de Xenoblade Chronicles 3, Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, Xenoblade Chronicles 2 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Le réalisateur de l’anime est Masato Jinbo, qui est également en charge de la structure scénaristique. Il est notamment connu pour son travail sur Restaurant to Another World, Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei Herz!, la saison 2 de The Rising of the Shield Hero ou encore AzurLane : Slow Ahead !. Le character designer de la série, HACCAN, a réalisé les illustrations des personnages. Le character designer qui se base sur ces illustrations est Taro Ikegami, qui a travaillé sur Lapis Re:Lights et The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt. Enfin, Warner Bros. Japan confirme que Yoko Shimomura est de retour pour la composition des musiques. Elle en a elle-même parlé en évoquant l’une des nouvelles musiques enregistrées. Dernièrement, elle a aussi travaillé sur la supervision de l’arrangement des musiques du remake HD-2D de Live A Live, en plus d’avoir supervisé l’année dernière l’arrangement des musiques du remaster de Legend of Mana. Bien sûr, elle est de retour pour Kingdom Hearts IV. On peut d’ailleurs entendre dans le teaser de l’anime Legend of Mana -The Teardrop Crystal- un extrait de la chanson Song of MANA, interprétée par la chanteuse suédoise Annika Ljungberg.

 

 

Le site officiel qui avait ouvert ses portes lors de l’annonce de l’anime contenait déjà un premier visuel et un message du producteur de la saga des Mana Masaru Oyamada où il affirme que le projet lui a été révélé alors que le remaster de Legend of Mana n’était pas encore prévu. Au début, il n’y avait pas beaucoup réfléchi, mais lorsque M. Yawata de Warner Bros. Japan lui a présenté le projet d’anime de Legend of Mana avec énormément d’amour et de passion, il a réalisé qu’il fallait absolument ressortir le jeu sous la forme d’un remaster. Ce serait ainsi que le projet du remaster de Legend of Mana a commencé. Il terminait son message en affirmant aux fans qu’ils peuvent être rassurés de la qualité de l’anime puisque les personnes impliquées ont encore un amour profond pour la série, comme autrefois. À noter que l’équipe en charge de l’anime a aussi réalisé la cinématique d’ouverture animée pour le remaster de Legend of Mana.

 

 

Saori Hayami

 

On ne présente plus Saori Hayami qui a doublé un très grand nombre de personnages, que ce soit des protagonistes ou des personnages moins importants dans des anime, jeux vidéo, films d’animation et drama CD. Au niveau des jeux vidéo, vous avez pu l’entendre par exemple ces dernières années dans Xenoblade Chronicles 2 (Lora et Fan la Norne / Haze, y compris dans Torna : The Golden Country où elles avaient un rôle important), Dragalia Lost (Elisanne), Valkyria Chronicles 4 (Minerva Victor), Warriors Orochi 4 Ultimate (Gaia), 13 Sentinels : Aegis Rim (Ryoko Shinonome), Shin Megami Tensei V (Tao Isonokami) ou encore Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles (Shinobu Kocho). Elle double aussi de nombreux personnages dans des séries et films (d’animation ou non) étrangers. De plus, elle est également chanteuse et ce n’est donc pas la première fois qu’elle interprète une chanson pour un anime où elle a aussi un rôle majeur. Pour l’adaptation en anime de Legend of Mana, elle double donc Serafina et interprète la chanson de l’opening, et dernièrement, elle a interprété Awake, composée par TK de Ling tosite sigure, pour le générique de fin de l’anime RWBY : Ice Queendom, et double en plus de cela l’héroïne Ruby Rose.

 

 

Kevin Penkin est un artiste devenu mondialement célèbre ces dernières années notamment après ses musiques dans Florence et Made in Abyss. Ce compositeur australien a débuté sa carrière en 2011 en travaillant sur les courts métrages Play Lunch et The Adventures of Chipman and Biscuit Boy, puis sur le jeu Juuzaengi ~Engetsu Sangokuden~ avec Nobuo Uematsu et Defender’s Quest : Valley of the Forgotten (puis plus tard sur sa suite). Il continue ses collaborations avec des œuvres japonaises (Touhou Zerokyo Shinju ~ Sanctified Vengeance, Norn9, Steins;Gate Symphonic Reunion, Deemo, Under the Dog…) et se fait encore plus connaître en travaillant avec le studio Kinema Citrus.

C’est ainsi qu’il compose de nouveau tout d’abord pour l’adaptation en anime de Norn9, puis pour Made in Abyss et The Rising of the Shield Hero. Dernièrement, Kevin Penkin a aussi travaillé sur les musiques de Cytus IIThis Is the Police 2Initial 2 : New StageRebel CopsNostos, Implosion : Zero DayKieru, Tower of God et Eden. Depuis peu, il collabore également avec Square Enix Music. Il a travaillé sur des arrangements pour les albums Final Fantasy VII Remake Acoustic Arrangements et SaGa Frontier Series Acoustic Arrangements. Plus récemment, on l’a retrouvé dans les jeux Grow : Song of the Evertree et Nécrobarista (disponible sur Switch dans la version Dernier Service) ainsi que dans l’anime Star Wars : Visions, avec la chanteuse Emi Evans, que nous présentions dernièrement dans cet article. Il a aussi travaillé sur les musiques de Sin Chronicle.

 

 

Mise à jour : la version longue de la chanson Tear of Will est désormais disponible. La liste des plateformes où elle est proposée se trouve à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 octobre 2022 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis