Le générique d’ouverture de Tomoyo After : It’s a Wonderful Life CS Edition sur Nintendo Switch

L’éditeur Prototype vient de diffuser le générique d’ouverture du visual novel Tomoyo After ~It’s a Wonderful Life~ CS Edition sur Nintendo Switch (identique à l’opening d’origine, mais en étant adapté à la console) qui, pour rappel, sera disponible le 10 septembre prochain sur l’eShop mondialement ainsi qu’en édition physique exclusivement au Japon (au prix de 4 100 yens, contre 3 800 yens pour la version téléchargeable).

Comme ce fut le cas pour plusieurs titres de Prototype, dont Clannad qui est paru l’an dernier sur Switch, il sera possible d’alterner librement entre les textes en japonais et les sous-titres en anglais, et la sortie en Europe et aux États-Unis est donc au passage confirmée, puisque tous les visual novels de l’éditeur sur Switch contenant une traduction anglaise sont sortis en même temps qu’au Japon. À noter cependant que l’édition physique restera exclusive au Japon. 

 

 

Comme son nom l’indique, Tomoyo After ~It’s a Wonderful Life~ se concentre sur le personnage de Tomoyo Sakagami et sa relation avec le protagoniste de Clannad, Tomoya Okazaki. Ce visual novel est une suite de Clannad, œuvre emblématique de Key / VisualArts, et plus particulièrement de la route de Tomoyo. Ici, quelques mois après les événements de la route de Tomoyo dans Clannad, Tomoya est donc devenu éboueur, et il vit seul dans un appartemment à Hikarizaka, refusant d’être avec son père. Cependant, il a tissé des liens très forts avec Tomoyo, et les deux tourtereaux passent des jours paisibles ensemble.

Un jour, leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque le frère de Tomoyo, Takafumi, amène soudainement la demi-sœur de Tomoyo, Tomo, dans l’appartement de Tomoya, car elle a été abandonnée par sa mère. Malgré la difficulté de la situation, Tomoya et Tomoyo finissent par s’occuper d’elle. Et pour couronner le tout, l’ex-petite amie de Takafumi, Kanako, s’est enfuie de chez elle avant le début des vacances d’été, sa relation avec sa mère étant particulièrement tendue depuis qu’elle a décidé de se remarier prochainement. Ainsi, l’histoire va se focaliser non pas seulement sur Tomoya et Tomoyo, mais aussi sur Tomo, Takafumi et Kanako. Il faut savoir également que Tomoyo After a la particularité d’avoir une dimension RPG à travers un mini-jeu nommé Dungeons & Takafumis, accessible après avoir terminé l’histoire une première fois. Il faut d’ailleurs savoir qu’il existe plusieurs fins basées sur les choix effectués pendant l’aventure.

Considéré comme un spin-off et un eroge à l’origine, Tomoyo After est sorti tout d’abord avec du contenu érotique en 2005 sur PC. Par la suite, Key a sorti la CS Edition (CS pour consumer software), une version sans les scènes de sexe en 2007 sur PlayStation 2 via Prototype. Par la suite, une version tous publics (mais sans le RPG Dungeons & Takafumis) est sortie sur téléphones FOMA. Après la PS2, Prototype s’est attaqué à la PSP en proposant aussi la CS Edition en 2009, tout en incluant un doublage complet, y compris pour Tomoya (doublé par le très célèbre Yuichi Nakamura). L’éditeur en a ensuite profité pour sortir cette même CS Edition sur Xbox 360 en 2010 puis sur PS3 en 2012 (la version téléchargeable étant sortie seulement en 2013). Enfin, Tomoyo After est sorti sur Android en 2013, mais sans Dungeons & Takafumis. À noter qu’en 2009, une version tous publics basée sur la version PS2 est sortie sur PC au Japon. En 2014, une version mise à jour est sortie sous le nom de Perfect Edition. Il a fallu attendre 2016 pour qu’une version anglaise sorte sur PC. Elle est disponible sur Steam au prix de 19,99 €.

 

 

Pour en savoir plus sur Clannad : 

 

– Le site officiel japonais de la version PS4

– La fiche The Visual Novel Database

– La page Wikipedia

– La fiche sur le Wiki de Clannad

– La page Steam

– La fiche VGMdb

 

Concernant Tomoyo After :

 

– La fiche The Visual Novel Database

– La page Wikipedia

– La fiche sur le Wiki de Clannad

– La page Steam

– La fiche VGMdb

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 août 2020 à 3:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella