Le jeu d’action-aventure Aztech Forgotten Gods du studio mexicain Lienzo (Mulaka) désormais prévu pour le premier trimestre 2022, nouvelle bande-annonce, illustrations et images

On en parlait en avril dernier, Aztech Forgotten Gods, un jeu d’action-aventure développé par le studio mexicain Lienzo (qui a créé Mulaka, sorti en 2018), devait normalement sortir cet automne sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Finalement, Lienzo a annoncé il y a quelques jours qu’il sera disponible durant le premier trimestre 2022 (sur les mêmes supports). Il sera jouable en français, anglais, espagnol, italien, allemand et russe. De plus, une démo gratuite sera disponible sur Steam entre le 1er et le 7 octobre 2021. Elle permettra de combattre la déesse Coatlicue et d’explorer une partie de Tenochtitlan. Voici une nouvelle bande-annonce passant en revue le gameplay (de nouvelles illustrations et images se trouvent également en fin d’article) :

 

 

 

Décrit comme un Cyberstone Colossus Fighter, Aztech Forgotten Gods permettra d’incarner Achtli, une jeune femme qui va devoir affronter les Dieux Oubliés dans sa métropole mésoaméricaine futuriste, Tenochtitlan. Prospère et en pierre, la capitale de l’Empire aztèque, non perturbée par les puissances européennes, mais la dépendance croissante à la technologie a réveillé les dieux anciens des vestiges du passé. C’est Achtli qui a réveillé par inadvertance les dieux colossaux qui étaient cachés sous la ville, et ils commencent alors à tout détruire. Notre héroïne aura donc pour mission de les arrêter et de les combattre tout en s’aidant de la technologie et de l’artefact prothétique parlant, Tez, qui a fusionné avec son bras, qui lui permettra de retourner le pouvoir des dieux contre eux. Avec son gant de pierre, Achtli pourra voler et créer des explosions puissantes pour écraser les géants.

 

 

Aztech Forgotten Gods profite d’une histoire alternative où les puissances européennes ne sont jamais arrivées sur les rives de l’ancienne Mésoamérique. La capitale de l’Empire aztèque, Tenochtitlan, a prospéré pendant des siècles en tant que métropole de pierre, bien qu’envahie par la technologie avancée. Alors qu’elle est fortement enracinée dans les traditions des indigènes, les dieux du passé, comme le serpent à plumes divin Quetzalcóatl ou le dieu de la mort Mictlantecuhtli, se sont évanouis dans des souvenirs lointains… Du moins, jusqu’à maintenant.

L’histoire du jeu débute lorsqu’Achtli décide de rejoindre sa mère archéologue Nantsin pour entreprendre une fouille non autorisée, ce qui aura ses conséquences. Alors qu’elles recherchent des connaissances anciennes qui pourraient aider toute la société, elles provoquent par inadvertance une explosion et réveillent des colosses de pierre déterminés à détruire la ville, qui ne sont autres que les dieux autrefois endormis. En rampant hors des décombres, Achtli découvre deux nouvelles choses : son bras prothétique a été remplacé par un artefact en pierre, et quelqu’un dans sa tête lui parle : Tez, qui revendique sa propre divinité. Un duo improbable, qui va s’entraider pour vaincre les colosses et découvrir pourquoi les dieux ont disparu ont disparu il y a si longtemps.

 

 

Avec son bras de haute technologie, Achtli pourra s’envoler dans les airs grâce à un jetpack de fortune et détruire les boss immenses grâce à une arme dévastatrice. Mais ce n’est pas tout, ce bras atypique lui permettra aussi de courir sur les murs et se déplacer facilement sur des rails. De plus, il sera possible d’améliorer le gant avec l’aide de la mère d’Achtli afin d’obtenir de nouvelles capacités, comme des projectiles à plasma et des boucliers d’énergie. Le titre profitera également d’histoires secondaires optionnelles, de défis secondaires et de tenues additionnelles permettant d’améliorer les capacités passives de l’héroïne. Plus de détails se trouvent sur le site officiel à cette adresse.

Les développeurs promettent une bande-son riche en adrénaline fusionnant le métal avec des instruments aztèques traditionnels. Le jeu s’inspire aussi des anime et des comics de super-héros. Guillermo Vizcaino, scénariste principal du jeu, qui est également à la tête du marketing et des relations publiques de Lienzo, a déclaré que le studio est fier de développer une histoire mexicaine avec une équipe mexicaine (comme ce fut le cas pour Mulaka). Il affirme que l’histoire particulièrement riche des Aztèques, et la fusion avec une histoire inspirée des anime a pu permettre à l’équipe de créer quelque chose de vraiment spécial.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 septembre 2021 à 3:13

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis