Le jeu d’action-aventure en vue isométrique Tunic d’Andrew Shouldice et Finji arrive le 27 septembre 2022 sur Nintendo Switch, PS4 et PS5

Très largement apprécié lors de sa sortie sur PC et Mac, Xbox One et Xbox Series, Tunic est un jeu d’action-aventure et de puzzle en vue isométrique développé par Andrew Shouldice / dicey, qui a commencé à l’origine le développement tout seul (le jeu ayant d’ailleurs eu pour titre Secret Legend) après avoir quitté le studio Silverback Productions (spécialisé dans les jeux d’aventure et de puzzle). Par la suite, il a été rejoint par Felix Kramer à la production, Eric Billingsley (Level Artist qui a sorti en solo Spring Falls et qui a notamment été programmeur principal sur Cuphead), Kevin Regamey (créateur du jeu Phonopath et directeur créatif et cofondateur de Power Up Audio, qui s’est occupé de la conception sonore pour Tunic après avoir travaillé sur Celeste, Subnautica : Below Zero, Cadence of Hyrule, Into the Breach, Darkest Dungeon et bien d’autres jeux primés), l’artiste ma-ko pour les illustrations et le couple Lifeformed (Terence Lee, qui avait travaillé sur l’OST de Dustforce et du documentaire A Double Fine Adventure) et Janice Kwan pour la bande originale. Finji (qui a dernièrement sorti I Was A Teenage Exocolonist) s’était occupé de l’édition et il en sera de même pour les versions Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5, dont la sortie a été annoncée pour le 27 septembre prochain en téléchargement au prix de 27,99 €. Les versions PS4 et PS5 avaient déjà été confirmées il y a plusieurs jours, mais c’est dans le Nintendo Direct du 13 septembre que l’arrivée du jeu sur Switch a été révélée.

 

 

 

Présentation de Tunic

 

Tunic est une œuvre qui a été conçue comme un jeu entouré de mystère et enveloppé dans une intrigue évoquant les sensations des jeux d’action-aventure d’antan. On incarne un petit renard héroïque qui a échoué dans une contrée étrangère en proie au chaos, qui cache un danger de tous les côtés. Tout au long de l’aventure, on peut découvrir des objets uniques, de nouvelles techniques de combat, des légendes perdues, des pouvoirs ancestraux, des monstres féroces et des secrets anciens alors que le petit héros se fraye un chemin à travers un nouveau monde intrigant. D’après les légendes, un grand trésor se trouve quelque part dans ce monde, certains contes parlant d’un palais situé au-delà des nuages et d’entités immémoriales possédant un pouvoir incroyable.

 

 

Tunic dispose d’un élément très important pour le déroulement du jeu qui a été énormément apprécié : le livre sacré à reconstituer tout au long de l’aventure, qui n’est autre qu’un grand manuel d’instruction illustré. Avec ce manuel, l’objectif est de révéler des cartes, des astuces, des techniques spéciales et des secrets tombés dans l’oubli, avec peut-être une surprise qui se produira si l’on arrive à terminer le livre entièrement. les combats demandent d’esquiver, de bloquer les attaques, de parer et de frapper. On nous promet un monde hostile et complexe composé de forêts ombragées, de ruines tentaculaires, de catacombes labyrinthes, de reliques et énigmes secrètes à résoudre, et de boss puissants dans les profondeurs de la terre, au-dessus-des nuages et dans des lieux encore plus étranges.

 

 

Forcément, avec cette description, on pense aux premiers The Legend of Zelda, le jeu étant similaire dans le sens où il faut trouver une nouvelle arme ou une capacité spéciale pour pouvoir avancer, ou bien à la série des Souls. Le créateur s’était, sans surprise, inspiré directement des premiers Zelda, les pages du manuel illustrées par ma-ko s’inspirant d’ailleurs aussi beaucoup des livrets d’instruction des jeux NES comme le tout premier Zelda et Zelda II : The Adventure of Link. Tunic offre cependant des options d’accessibilité comme un mode sans échec et la possibilité de désactiver les restrictions liées à l’endurance.

 

 

À l’occasion de l’annonce de l’arrivée du jeu sur Switch, Andrew Shouldice a déclaré : « Je suis tellement excité à l’idée que les joueurs pourront transporter ce monde avec eux. Une grande partie du jeu a été inspirée par des promenades en forêt ; peut-être que quelqu’un jouera maintenant à TUNIC dans une forêt ! Bonne exploration à tous ! »

 

Playlist complète de la bande originale (à retrouver également sur Bandcamp, Spotify, YouTube Music et Apple Music)

 

Mise à jour : voici notre propre vidéo de gameplay du début de Tunic sur Switch :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 septembre 2022 à 11:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.