Le jeu d’action dark fantasy Bleak Sword DX de more8bit / Luis Moreno Jimenez est maintenant disponible sur Nintendo Switch et PC

D’abord sorti le 19 septembre 2019 exclusivement sur Apple Arcade, le jeu d’action dark fantasy Bleak Sword, développé par more8bit (alias Luis Moreno Jimenez) et édité par Devolver Digital, est arrivé sous la forme d’une version améliorée ce 8 juin en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch (9,99 €) et sur PC via Steam (9,75 €). Intitulée sobrement Bleak Sword DX, cette version revue et corrigée dispose d’un système de contrôle adapté, de trois nouveaux modes de jeu et de nombreuses améliorations apportées aux graphismes ainsi qu’au gameplay.

 

 

Présentation du jeu

 

Décrit comme un jeu lo-fi, Bleak Sword DX se déroule dans un monde dark fantasy composé de dioramas compacts (et maudits). À travers les douze chapitres de l’aventure, le protagoniste a pour mission de lever la malédiction de la légendaire Lame sombre en affrontant toutes sortes de créatures effrayantes dans un monde oppressant. Pour cela, il sera aidé d’un puissant arsenal et de sorts dévastateurs.

 

 

Parmi les douze chapitres du jeu, trois d’entre eux n’étant pas inclus dans la version de base. Ils comportent un nouvel agencement de niveau et d’ennemis. Il y a aussi la nouvelle campagne Randomizer, qui permet de profiter d’une version remaniée du jeu d’origine dans laquelle l’ordre des gains de niveaux et des boss n’est pas garanti. On trouve également le mode Arène, qui demande d’affronter des ennemis de plus en plus puissants, ou encore le nouveau Boss Rush qui permet de combattre les 12 boss de l’aventure l’un après l’autre avec une seule barre de vie. Au niveau des améliorations graphiques, on note de nouveaux effets de post-traitement, une profondeur de champ adaptative, de nombreux filtres, des effets de particules ainsi que des améliorations au niveau de la météo et du feuillage.

 

 

Bleak Sword DX comprend une bande originale entièrement produite par le compositeur et chanteur canadien Jim Guthrie, qui avait dernièrement travaillé sur Nobody Saves the World. La bande originale complète est disponible sur la page Bandcamp de Jim Guthrie. Enfin, pour le design sonore, more8bit s’est associé à Joonas Turner, un véritable spécialiste en la matière qui avait récemment œuvré sur Cult of the Lamb. Bleak Sword DX est jouable avec des textes en français, anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais, portugais, russe, coréen, chinois et japonais.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 juin 2023 à 23:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Juin 2023
  • 8 Juin 2023
  • 8 Juin 2023
  • Sorties :
  • 8 Juin 2023
  • 8 Juin 2023
  • 8 Juin 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis