Le jeu d’action et d’aventure Mousebusters d’Odencat (Le Restaurant de l’Ours, Fishing Paradiso, Meg’s Monster…) arrive sur Nintendo Switch et PC

Déjà disponible sur Android et iOS depuis 2020, le jeu d’action et d’aventure avec un soupçon d’horreur et de puzzle Mousebusters du petit studio japonais Odencat va débarquer sur Nintendo Switch et PC via Steam dans une version définitive. Elle comprendra de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu, dont de nouveaux puzzles ainsi que des scènes et des batailles inédites contre des fantômes qui seront semblables à un jeu de tir. À l’origine, Mousebusters devait sortir en 2024 sur Switch et Steam, mais la sortie a donc été repoussée. Odencat n’a pas communiqué n’a pas communiqué de nouvelle période de sortie, mais elle est listée pour 2025 sur Steam. Pour rappel, d’autres titres de ce studio sont disponibles sur Switch : Le Restaurant de l’Ours, Fishing Paradiso, Meg’s Monster et Snowman Story.

 

 

Dans Mousebusters, on doit explorer un immeuble hanté afin de sauver ses habitants extravagants des remords qui les hantent. Le personnage que l’on incarne vient d’emménager dans son nouvel appartement, et a hâte de bien s’installer, quant tout à coup, il se retrouve transformé en souris. Heureusement, il rencontrera rapidement un autre rongeur qui saura comment l’aider. Ce dernier nous demande de l’appeler « Chef », et explique qu’il n’y a qu’une manière de briser la malédiction de sa transformation : il faut débarrasser l’immeuble entier de tous les fantômes qui hantent les locataires.

 

Mousebusters

 

Dans chaque appartement de Mousebusters se cache un fantôme. Cependant, il ne sera pas facile de les trouver. Chaque fantôme semble se nourrir des émotions négatives des humains. Pour les débusquer, il faudra chercher et identifier les plus grandes angoisses des locataires, mais sans se faire attraper par eux. Il sera donc nécessaire de bien apprendre à les connaître en cachette.

Mousebusters

Mousebusters

 

Notre personnage ne partira pas à la recherche des fantômes tout à fait seul, puisqu’il sera constamment en contact avec Chef durant chaque mission. Depuis son bureau confortable au QG, il offrira de nombreux conseils pendant que l’on ratissera l’immeuble et tentera de résoudre les puzzles pour trouver chaque fantôme, le tout en faisant des commentaires comiques.

 

Mousebusters

 

Une fois que l’on aura identifié la source du malheur de chaque locataire, on devra dégainer un pistolet laser afin de procéder à un exorcisme. Il faudra se protéger des projectiles tout en tirant sur les points faibles des fantômes, afin de dévoiler leurs cœurs spectraux.

 

 

Au cours de ses enquêtes, notre personnage découvrira de plus en plus de preuves qui suggèrent qu’il y a quelque chose de plus grave qui plane sur cet immeuble… et il semble que Chef en sait plus sur cette malédiction que ce qu’il laisse entrevoir. On devra donc percer les mystères derrière cette conspiration. Les textes du jeu seront en français, anglais, japonais, espagnol d’Amérique latine, portugais du Brésil, italien, indonésien, turc, vietnamien, et chinois (simplifié et traditionnel).

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 janvier 2025 à 23:22

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JAN.

Worlds of Aria

Nintendo Switch - RPG - Ishtar Games - Ludogram

28

JAN.

Cuisineer

Nintendo Switch - Action - XSEED Games - BattleBrew Productions

28

JAN.

The Stone of Madness

Nintendo Switch - Action Stratégie - Tripwire Interactive - Teku Studios