Le jeu d’action et de tir roguelike Metal Dogs, un spin-off de la série Metal Max, débarque sur Nintendo Switch et PS4 le 8 avril 2022 au Japon

Après la sortie de Metal Max Xeno : Reborn au Japon en 2020, Kadokawa Games a décidé de faire de nouveau appel au studio 24Frame pour concevoir cette fois-ci Metal Dogs, un spin-off de la série Metal Max, qui se concentre sur les aventures du chien de combat Pochi. Disponible en accès anticipé sur PC via Steam depuis le 25 août dernier, le jeu permet d’incarner, en plus du Shiba Inu Pochi, deux autres chiens de combat : le Doberman Bell et le Bulldog Bonanza. Ils sont tous les trois doublés par le célèbre seiyuu Hiro Shimono. Cette année, le jeu arrivera enfin sur les consoles Nintendo Switch et PlayStation 4, pour le moment uniquement au Japon. La date de sortie est fixée au 8 avril prochain et le titre sera disponible en physique et en téléchargement. À noter que l’artiste Takeshi Oga, qui avait déjà travaillé sur Metal Max Xeno : Reborn, a réalisé l’illustration principale de Metal Dogs. Le site officiel se trouve à cette adresse.

 

 

En plus de l’édition physique standard coûtant 3 900 yens (qui comprendra d’ailleurs une couverture réversible avec une toute nouvelle illustration pour les premiers exemplaires), Kadokawa Games sortira aussi au Japon une « Bow Wow Wonderful Edition » au prix de 7 480 yens. Elle comprendra un tote bag représentant les chiens, une boîte spéciale « Wonderful Doghouse » et le « Wondeful CD Can Case (Frisbee Style) qui contiendra un album avec des musiques de Metal Dogs et trois dessous de verre.

 

 

Metal Dogs est un jeu d’action et de tir roguelike en vue de dessus où les chiens de combat peuvent utiliser diverses armes comme des mitrailleuses, des canons et des missiles pour vaincre des monstres, dont les terribles « WANTED ». Le jeu est décrit comme accessible avec des contrôles simples. Avant de se lancer dans la bataille, il faut équiper les chiens avec les armes qui peuvent être librement assignées à 3 emplacements et des armes. Roguelike oblige, à chaque fois que l’on explorera un donjon, le terrain et les coffres au trésor seront différents. Même en jouant plusieurs fois sur la même carte, ce ne sera donc jamais la même chose.

 

 

En fonction des équipements assignés, les chiens recevront des effets supplémentaires aléatoires, comme l’augmentation des dégâts. Chaque équipement a aussi sa propre rareté, et logiquement, plus sa rareté est élevée, plus il offrira des effets supplémentaires intéressants. Kadokawa Games décrit donc aussi le jeu comme un hack and slash dans le sens où il faut chasser des monstres et rechercher le meilleur équipement possible.

 

 

Metal Dogs se déroule au Japon, au sein d’un monde post-apocalyptique où la majeure partie de l’humanité a disparu après la « grande destruction ». La base des chiens de combat est un petit village qui se situe au pied du mont Fuji, qui a été dévasté. Pochi, qui a été ressuscité par un vieux scientifique, le Dr. Minchi, partira à la recherche de son maître qui l’a laissé derrière lui et explorera donc de dangereux donjons infestés de monstres féroces. Parmi eux, il y a les fameux « WANTED ». Les vaincre permettra d’obtenir en récompense une grande quantité d’argent. Il y aura plusieurs adversaires particulièrement redoutables comme le tank géant Rommel Ghost et le rhinocéros Missileceros.

 

 

Dans sa version en accès anticipé, le jeu comporte plus de 25 quêtes, plus de 5 types de WANTED et plus de 35 types d’armes pour au total plus de 10 heures de jeu. Les développeurs continuent de travailler sur le jeu pour apporter du nouveau contenu et des améliorations au jeu en accès anticipé sur Steam, et les versions consoles seront certainement une version définitive.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 janvier 2022 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 8 Avril 2022
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 8 Avril 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain